Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Vieilles Machines Agricoles sur votre site de social bookmarking

Les posteurs les plus actifs du mois

Cheval Vapeur/Cheval actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheval Vapeur/Cheval actuel

Message  Enya 21X le Ven 20 Juil 2012 - 15:32

Salut les gars,

Le cheval actuel(Din) est de 1 ch = 1,36 kW(soit 1360 W)

Le cheval vapeur est de 1 ch = 733 W(soit 0.733 kW),

Un 130 ch actuel fais en réalité environ 75 ch vapeur,

Une voiture de 45 ch vapeur(exemple ma polo qui est en chevaux vapeur(5ch fiscaux)) fais donc environ 90 ch actuels.....

Et sa se vérifie, j'ai fais la course sur piste fermée, on était cote a cote avec une Astra 82ch motorisation essence injection avec modifs moteurs, des lumières d'admission polies, puce course et autres gadgets.....(il avais 1m de plus a cause de sa 5éme vitesse que je n'ai pas!!!!),

Moi je n'ai aucunes modifs sur ma caisse, elle est d'origine!!!!!

Le cheval Din nous berne tous!!!!!!!!!

C'est la même unité sur les tracteurs!!!!!

A+ Enya 21X

Dernière édition par Enya 21X le Ven 20 Juil 2012 - 22:14, édité 2 fois (Raison : erreur de puissance astra)
Enya 21X
Admin

Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

http://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cheval Vapeur/Cheval actuel

Message  pascal50 le Ven 20 Juil 2012 - 21:09

Bonsoir,

Si je me rappelle de mes cours de physique, la définition du cheval vapeur était la suivante : puissance capable de soulever une masse de 75 kg sur une hauteur verticale de 1 m en 1 seconde, cela fait donc en unité légales :

P = W/t = (75 x 9.81 x 1 ) / 1 = 75 x 9.81 = 735.75 environ 736 watts (9.81 m/s2 : gravité terrestre)
Dans l'autre sens cela donne 1 KW = 1000 W = 1000/736 = 1,358695 ... environ 1.36 cv.

Le HP britannique (horse power) est différent car compte tenu de leurs unités la définition n'est pas tout à fait la même : 1 HP = 746 W.

Maintenant, il y a 2 façons de mesurer le puissance :

• DIN (Allemand), qui tient compte de certaines pertes
  • SAE (américaine), directement à la sortie du vilebrequin.
Enya 21X a écrit:Un 130 ch actuel font en réalité environ 75 ch vapeur
Tu es sur de ce que tu dis, la différence me parait énorme ?

Il y a un article sur Wikipédia qui en parle : Cheval-vapeur

Mais après les propagandes commerciales s'en mêlent et nous emmêlent, comme les puissances en HiFi Wink.

Bonne soirée.

pascal50
Nouveau Membre

Message  gege 60 le Ven 20 Juil 2012 - 21:55

salut moi je connais un certain d22 22chevaux et un âne au volant Razz Razz Razz Razz Razz Razz PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
gege 60
Membre Hyper Actif

Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g

Message  Enya 21X le Ven 20 Juil 2012 - 21:57

Salut,

On a augmenté de façon exponentielle le couple d'un moteur et sa reprise via les turbos et des vitesses de moteurs plus haute qu'avant!!,

Mais enlève le turbo et règle le régulateur d'injection et tu verra que tu tombera bien bas en puissance de traction,

Cela dépend de comment tu tourne les chiffres que tu perds les gens, un 68 ch Din(une 107 essence 3 cylindres 1000cm³ 5 vitesses) ne fais pas le poids face a ma voiture de 45 ch vapeur et pourtant le chiffre parait plus important bah en réalité c'est une grosse bouse qui consomme autant que la mienne(en accélération sèche) sans bénéfices, pour rappel je suis en 4 cylindres de 1000cm³ 4 vitesses, carbu avec pompe de reprise(grosse consommation en accélération sèche a cause de la pompe de reprise), la 107 est une injection qui débite autant que la mienne pour aucune puissance suffisante pour doubler confortablement,

Source de la 107 et C1: http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C1_-_Peugeot_107_-_Toyota_Aygo#Moteurs

Moteur 107
Moteur essence 3 cylindres en ligne
Nombre de soupapes12
Cylindrée998 cm³
Puissance maxi68 ch à 6 000 tr/min
Couple maxi93 Nm à 3 600 tr/min
Boîte de vitesses5 vitesses, manuelle ou boîte robotisée Sensodrive
Vitesse maxi169 km/h
0-100 km/h13,7 s
Consommation (en L/100 km)4,5
Émissions de CO2 (en g/km)106
Je fais du 7L/100 en conduite moyennement bourrin, elle en fais pratiquement la 107, pour en avoir conduis une, je peux te dire que sa vaut pas ma Polo 2 version 1!!!!!!!!

Mon moteur tourne moins vite, 4200tr/min pour le couple/puissance efficace et 5000tr/min a fond de ballon,

Moteur Polo 2 Version 1
Moteur Essence 4 cylindres en ligne
Nombre de soupapes
8
Cylindrée
997cm³
Puissance
42 ch à 4200tr/min
Couple max
Je le connais pas^^
Boite
4 vitesses manuelle
Vitesse Max
173km/h à 5000tr/min
0-100km/h
Inconnu
Conso conduite moyenne
7L/100
Émission de CO²
LOL, -0.9 au dernier contrôle technique
Tu en tire ce que tu veux mais gratter une Astra de 1995 en version 82ch essence moteur 1.4L injection c'est que l'on berne bien le monde avec les chevaux Din!!!!,

Source Astra: http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Astra#Motorisations

Je parle su moteur N° 14SE, je le connais car il s'est planté avec son astra et j'ai pu voir le moteur, le code est inscrit sur le bloc

Je n'est jamais pu doubler avec la 107 que l'on m'avais prêtée(sans clim, une 107 sans options je tiens a le préciser) alors que avec ma Polo je double nickel les gens qui roulent a 70km/h(j’arrivais pas pied au plancher a mettre une quiche assez forte pour doubler rapidement et proprement avec la 107),

Ya de grosses questions a se poser non?????????!!!!!

A+ Enya 21X

PS: j'ai cherché sur WikiPedia mon moteur mais il n'y est pas, il n'ont référencé que le HZ soit le 1.05L de 45 ch, j'ai le moteur CH de 997cm³ et la boite Z1 de 4 vitesse(les références CHZ1 sont sur la carte grise, je ne peux pas me planter)
Enya 21X
Admin

Message  Enya 21X le Ven 20 Juil 2012 - 23:04

pascal50 a écrit:Bonsoir,

Si je me rappelle de mes cours de physique, la définition du cheval vapeur était la suivante : puissance capable de soulever une masse de 75 kg sur une hauteur verticale de 1 m en 1 seconde, cela fait donc en unité légales :

P = W/t = (75 x 9.81 x 1 ) / 1 = 75 x 9.81 = 735.75 environ 736 watts (9.81 m/s2 : gravité terrestre)
Dans l'autre sens cela donne 1 KW = 1000 W = 1000/736 = 1,358695 ... environ 1.36 cv.

Le HP britannique (horse power) est différent car compte tenu de leurs unités la définition n'est pas tout à fait la même : 1 HP = 746 W.

Il y a un article sur Wikipédia qui en parle : Cheval-vapeur

Mais après les propagandes commerciales s'en mêlent et nous emmêlent, comme les puissances en HiFi Wink.

Bonne soirée.

Un deuxième message pour te montrer certaines choses dans tes propos:

Si je me rappelle de mes cours de physique, la définition du cheval
vapeur était la suivante : puissance capable de soulever une masse de 75
kg sur une hauteur verticale de 1 m en 1 seconde

Les pertes dont tu parles après sont prises en compte pour le Cheval Vapeur car c'est directement mesuré en traction d'une masse de 75Kg sur une hauteur de 1m en 1 seconde, un moteur a des pertes donc là elles sont présentes techniquement mais pas évoquées dans le calcul,

Sa revient a ce que j'ai mis plus haut 1 ch vapeur = 736W(moi j'avais 733W)

Le HP britannique (horse power) est différent car compte tenu de leurs
unités la définition n'est pas tout à fait la même : 1 HP = 746 W.

On est d'accord Wink,

On est d'accord également mais c'est le DIN qui est utilisé en France ainsi qu'en Allemagne pour limiter les écarts de chiffres entre les pays de l'Europe

Si tu as bien compris mon message précédent tu a pu voir la différence entre les deux unités qui est je trouve ENORME également mais pour moi les faits son là, après m'être amusé sur piste je peux te dire franchement que le DIN est un coup a berner tout le monde, le pire c'est que beaucoup y tombent dans le panneau, les gens se marrent quand je leur dit que ma polo fais 45 ch(j'arrondis, c'est plus facile a retenir^^) mais après les avoir doublés bien gentiment en sortie de ronds point a double voie ils font moins les fiers en attendant que leurs turbos démarrent sur les coups de 1600/2000tr,

A+
Enya 21X
Admin

Message  pascal50 le Sam 21 Juil 2012 - 8:49

Bonjour,

Enya 21X a écrit:Le cheval actuel(Din) est de 1 ch = 1,36 kW(soit 1360 W)

Là je pense que tu fais erreur. Il faut plutôt lire :
1 KW = 1.36 cv (qui est la même chose que 1 cv = 736 W).

C'est ca qui m'a fait réagir. Ensuite DIN et SAE diffèrent par la façon de mesurer la puissance. Mais cela n'explique pas l'importance des différences que tu soulignes. 10 à 15 % OK, mais le double, je m'interroge :
Enya 21X a écrit:Un 130 ch actuel fais en réalité environ 75 ch vapeur,

Pour le reste, je ne pratique pas la compétition automobile (ni la course autour des ronds-points Wink ), mais il est évident que ce n'est pas qu'une question de puissance brute.

Bonne journée.

pascal50
Nouveau Membre

Message  Enya 21X le Sam 21 Juil 2012 - 18:19

Salut,

Je ne fais pas de compétition également mais c'est amusant de voir comment on berne les gens car beaucoup disent et boudent les vieilles voitures a cause de leur "faible puissance" mais quand on fais l’effort une fois de comparer comme j'ai fais bah on voit vraiment que le changement de calcul des puissances change assez fortement le chiffre!!!!!

Après c'est sur que tout chiffres confondus il faudrai réellement revenir aux chevaux vapeur pour voir le différence de calcul, l'arrivée des Turbos à fais changer cette unité qui a été une référence pendant des années, mais enlève les turbos et je te garantie que tout tombe en flèche sur ces moteurs de nouvelle génération(la 107 est un très bon exemple)

(ni la course autour des ronds-points Wink )

Non seulement marre d'attendre que les moteurs a turbo démarrent en plein Razz et encore ceux qui sont mal entretenus mettent longtemps a se lancer,

On à l'impression d'avoir plus de chevaux sous le capot alors que l'on a seulement augmenté avec les turbos le couple et la montée en vitesse des moteurs jusqu'a une valeur donnée mais s’effondre a haute vitesse moteur(le bon couple est entre 2500 et 3500tr/min),

Une C5 première génération 110 ch DIN ne dépasse pas 70 km/h sans turbo pied au plancher(un ami en a cassé un sur la sienne et je te garantie que là c'est comme si tu avais une deuche avec 500kg dedans, sa monte pas les tours même pied au plancher!!!!!!!)

Hé pourtant elle est a 110 ch DIN!!!!!!!!!!!!!! avec un moteur 2L diesel 4 cylindres..........

110 ch c'est énorme.........sur le papier,

J'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains une polo comme la mienne avec un plus gros filtre a air et une soufflante sous pression d'air de 0.7 bars(l'équivalent du turbo ne fonctionnant pas sur l’échappement et modification du freinage avec 4 freins a disques ventilés) bah je te garantie que c'est une bombe, celui qui l'as monté avec soufflante la fais passer aux mines en 2006, 2ch fiscaux en plus sur carte grise, il part en vacances avec une caravane 4 places qu'il tire aisément comme une 406 136 ch, mais au lieu de faire 450 bornes il en fais que 200 avec 40L d'essence Razz Razz, le confort Volkswagen Polo en plus Razz Razz, des sièges comme des canapés, super souples et agréables Very Happy Very Happy,

A+
Enya 21X
Admin

Message  JB du 26 le Lun 23 Juil 2012 - 13:57

vin dieu , on va pas lire tout sa !
JB du 26
Membre Hyper Actif

Machines Agricoles : sfv 201

Message  Enya 21X le Lun 23 Juil 2012 - 14:11

Salut les gars,

Toi peu être mais sa peu intéresser d'autres personnes,

A+ Enya 21X
Enya 21X
Admin

Message  jfk311 le Lun 23 Juil 2012 - 14:40

Enya 21X a écrit:Salut les gars,

Toi peu être mais sa peu intéresser d'autres personnes,

A+ Enya 21X
ouais moi quentin
jfk311
Membre Hyper Actif

Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr

Message  vendeuvre le Lun 23 Juil 2012 - 20:43

ouais et mizeute aussi

etant donné que un tracteur 40 cv vierzon de 1950 enleve une charge qu,un 80 cv de maintenant et ne me dites pas que c,est une histoire de couple

a+ roland
vendeuvre
Admin

Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres

Message  Enya 21X le Lun 23 Juil 2012 - 21:48

Salut les gars,

J'ai parcouru le manuel d'entretien de ma polo,

Couple de 93Nm@3200tr/min,

Moteur essence prévu à tourner jusqu’à 7000tr/min,

Je l'ai jamais poussée à rupteur et je vous garantie que sa gaze,

0@100km/h en 14.9s avec le cabu monocore, j'ai un doublecore,

Demandez au Gilou, le 85 km/h en seconde sans arriver au rupteur Very Happy , essayez de faire de même avec une voiture actuelle, elle bloquera un peu plus bas ou en équivalence(limite imposée par le calculateur),

Charge max sur boule d'attelage de 670kg pour mon moteur,

Alors les chevaux DIN sont-ils à la hauteur de leurs chiffres???,

A mes yeux ce n'est que de la gonflette que sa soit sur voiture ou tracteurs!!!!,

Ce qui fais que grossir le chiffre fais faire vendre plus cher car "ho elle est plus puissante",

On parlait de longévité des voitures(ou tracteurs), sachez qu'un calculateur(quelque soit l'engin) n'as qu'une durée de vie MAX de 50 000heures(limite d'heure des condensateurs d’électronique avant déconne), ce qui équivaut a 10 ans voir 17, demandez a mon ordinateur dont les condos ont pris la poubelle au bout de 11 ans pour une utilisation moyenne de 2h par jour,

C'est comme l'estimation du prix de vente, en gros les constructeurs estiment combien un français peut débourser pour une voiture ou un tracteur avant de le vendre sur le marché....

exemple en informatique: un Ipad 2 comme le miens se vendait 600€, prix des pièces, transport et des marges(intermédiaires) plus le revient aux développeurs était de 280€ pour Apple, sa fais 320€ de marge dans la poche des actionnaires.....

Pour un objet dépassé dès sa mise en rayon.......

Sa marche pareil pour les voitures ou tracteurs, la longévité comme pour son temps es estimé avant sa mise en vente,

Mais revenons au chevaux qui sont une honte pour la réelle vérité si accablante que l'on ne croit pas les jeunes quand ils en parlent Razz Razz,

Ne perdons pas de vue qu'un moteur sous l'ancienne mesure du cheval est évolutif.......pour ceux qui n'aurai pas compris j'explique:

Prenons une 205(moteur 1.3L) de base a 50ch Diesel, un simple réglage d'injection et une revue du filtre a air peut faire gagner facile 10ch, une revue de l'échappement et des lumières admission/échappement 5ch(a partir de ce stade revue du refroidissement un peu plus gros, exemple comme mon pote et sa polo, il a mis un double radiateur(dédoublage de la sortie d'eau) avec un ventilo entre les deux, a 40€ le radiateur, ya pas de quoi s'arracher les cheveux!!!!), ensuite pour les courageux, la mise en place d'un turbo a 0.6 bars et hop 15ch en plus, chez moi 50+10+5+15=80ch vapeur, de quoi facilement gratter une 140ch haut les mains, surtout une 205, le 1.9L avec turbo a 1.4 bars tournait a 230 ch, il est possible de monter un tel moteur a plus de 300 ch avec un turbo a 2.3 bars,

Sur un essence(reprenons ma polo mais en version 1.3L(55 ch vapeur)), pareil, revue du filtre a air, lumières bien 10ch en plus, soufflante sur vilo a 0.6 bars, 13ch facile en plus, ajout d'une soufflante variable électrique avec l'accélé de 0.6 bars également(0.3+0.3=0.6 bars total) encore environ 13ch , pas besoin de régler le carbu ou du moins un tout petit plus pauvre a cause de la soufflante de vilo en continue, 55+13+13=81ch vapeur en essence turbo, cherchez pas un diesel même de 200ch fais pas un pli!!!!,

Rien que voir comment mon collègue gratte certaine Audi sur autoroute qui tirent la bourre(sourtout ceux qui viennent d'Allemagne Razz), ya vraiment des questions a se poser, petite correction, la polo de mon collègue fais 6 ch fiscaux

Pour les voitures actuelles, évolutivité = 0!!!

Pas de modif moteur a cause de l’électronique a moins de tout reprogrammer, pas de modif moteur a cause du volume d'air OBLIGATOIRE d'un certain taux!!!!

A+ Enya 21X
Enya 21X
Admin

Message  jfk311 le Mar 24 Juil 2012 - 10:51

tu verrais la puissance de traction du lanz 45 phenomenal
tu le compares au som 800 qui lui même ce compare a un tl 100 new holland
donc mes ptit gars t'as moitié chevaux a la poubelle
ciou oui avant hier le lanz arraché une montagne
jf
jfk311
Membre Hyper Actif

Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr

Message  Enya 21X le Mer 25 Juil 2012 - 22:18

Salut les gars,

Déplacement du sujet dans "autres machines agricoles" > "problèmes mecaniques-question",

A+ Enya 21X
Enya 21X
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut