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Restauration STAUB PP4B
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gege 60
vayne02
vendeuvre
7 participants
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Re: Restauration STAUB PP4B
Salut,
Aujourd'hui j'ai réglé a peu près le carbu, quand j'ai une vitesse pour m'arrêter je dois appuyer sur la manette de frein.
J'en ai profité pour faire un petit tour sur le chemin juste à côté de chez moi, on moment de revenir, panne sèche heureusement que ça descendait.
J'ai quand même pris quelques photos sympa, qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez le voir rendez vous le 26 juillet a St Romans des Champs (79)
A+
Alex
Aujourd'hui j'ai réglé a peu près le carbu, quand j'ai une vitesse pour m'arrêter je dois appuyer sur la manette de frein.
J'en ai profité pour faire un petit tour sur le chemin juste à côté de chez moi, on moment de revenir, panne sèche heureusement que ça descendait.
J'ai quand même pris quelques photos sympa, qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez le voir rendez vous le 26 juillet a St Romans des Champs (79)
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration STAUB PP4B
Salut,
J'ai refait un bon réglage du ralenti et j'ai réglé ma charrue en suivant les instructions du post ;
http://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage
Je pense l'avoir réglé plutot bien mais les derniers réglages se feront quand il sera au travail !
A+
Alex
J'ai refait un bon réglage du ralenti et j'ai réglé ma charrue en suivant les instructions du post ;
http://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage
Je pense l'avoir réglé plutot bien mais les derniers réglages se feront quand il sera au travail !
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration STAUB PP4B
Salut,
Je suis allé récupérer mes autocollants se matin chez l'imprimeur, le résultat est super et pour pas très cher !
L'autocollant du filtre a air a été poser par l'imprimeur et celui du passages des vitesses c'est moi qui l'ai poser.
Petit rappel quand je l'ai récupéré en octobre 2014, je suis content du résultat après environ 300 heures de travail!!
Et maintenant ;
Par contre moins bon sa fuit...
Puis petite ballade avec le Staub
Et quelques photos sympa faites avec le telephone en panorama.
A+
Alex
Je suis allé récupérer mes autocollants se matin chez l'imprimeur, le résultat est super et pour pas très cher !
L'autocollant du filtre a air a été poser par l'imprimeur et celui du passages des vitesses c'est moi qui l'ai poser.
Petit rappel quand je l'ai récupéré en octobre 2014, je suis content du résultat après environ 300 heures de travail!!
Et maintenant ;
Par contre moins bon sa fuit...
Puis petite ballade avec le Staub
Et quelques photos sympa faites avec le telephone en panorama.
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration STAUB PP4B
salut alex ,
magnifique restauration tout comme ton ppu ,
sa intéresse ton post mais le forum et casi mort , on va faire en sorte de le rebooster
pour ton joins spi de la pdf , je te lavais dit , je me suis fais avoir 2 fois avec ceux de chez 123 roullements
mauvais montage ou ton join et une merde .
a+
vinc
magnifique restauration tout comme ton ppu ,
sa intéresse ton post mais le forum et casi mort , on va faire en sorte de le rebooster
pour ton joins spi de la pdf , je te lavais dit , je me suis fais avoir 2 fois avec ceux de chez 123 roullements
mauvais montage ou ton join et une merde .
a+
vinc
vayne02- Résident Permanant
- Messages : 250
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 31
Machines Agricoles : Renault D22, Bouyer 888,Iseki ks 650 et d'autres ...
Re: Restauration STAUB PP4B
salut alex
magnifique resto et on a suivi cela avec un grand interet
pour ton joint de pdf met un double levres et monte le surtout a la graisse
pour la fuite a régulateur met une rondelle e feutre entre le moteur et la plaque ,,tu auras le temps apres de le refaire
bon courage et bravo
on attend les tofs au labour
a+ roland
magnifique resto et on a suivi cela avec un grand interet
pour ton joint de pdf met un double levres et monte le surtout a la graisse
pour la fuite a régulateur met une rondelle e feutre entre le moteur et la plaque ,,tu auras le temps apres de le refaire
bon courage et bravo
on attend les tofs au labour
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: Restauration STAUB PP4B
Salut,
Merci a vous deux, mais le joint de pdf et de réglage de roulement de la couronne en bronze on été changés et pas de fuite depuis..
Je vais animer le forum avec mes 2 nouvelles acquisitions alors..
A+
Alex
Merci a vous deux, mais le joint de pdf et de réglage de roulement de la couronne en bronze on été changés et pas de fuite depuis..
Je vais animer le forum avec mes 2 nouvelles acquisitions alors..
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration STAUB PP4B
Salut,
J'ai des questions, comment doit être positionné la barre du régulateur quand le moteur est au ralenti ? car sur un autre carburateur la tige qui relie le régulateur au carbu et plus courte que la mienne... Donc qu'elle est la bonne ?
J'ai voulu réparer la fuite au régulateur, j'ai voulu enlever la pièce avec une pince multiprise et elle s'est cassé en plusieurs morceaux, je n'y suis pas allé comme un bourin pourtant.. comment on enlève cette pièces alors ?
Sinon je me suis occupé de l'autre coté qui fuyait aussi, juste un joint torique a changer
A+
Alex
J'ai des questions, comment doit être positionné la barre du régulateur quand le moteur est au ralenti ? car sur un autre carburateur la tige qui relie le régulateur au carbu et plus courte que la mienne... Donc qu'elle est la bonne ?
J'ai voulu réparer la fuite au régulateur, j'ai voulu enlever la pièce avec une pince multiprise et elle s'est cassé en plusieurs morceaux, je n'y suis pas allé comme un bourin pourtant.. comment on enlève cette pièces alors ?
Sinon je me suis occupé de l'autre coté qui fuyait aussi, juste un joint torique a changer
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration STAUB PP4B
Salut,
Pour sortir la pièce cassée j'ai rouvert le moteur.. Je ne sais pas si je cherches la pièces d'occasion ou si je la fais refaire..
J'ai donc déposé la poulie de démarrage, le capot de ventilation, le volant moteur, la bobine
Puis il suffit de sortir l'axe de régulation par le côté gauche la ou il y avait la manette de réglage
La pièce que j'ai cassé et donc monté en force, a l'aide d'une tige filetée et d'un marteau je l'ai fait sortir
Pour éviter les frotements du capot sur le réservoir et sur le ventilation j'ai posé un joint de porte, c'est assez discret
Maintenant il n'y a plus de contact métal sur métal
J'ai aussi remarqué que j'avais mal remonté la pièce avec le vis de réglage du ralenti sur le carburateur... donc remontage dans le bon sens !
A+
Alex
Pour sortir la pièce cassée j'ai rouvert le moteur.. Je ne sais pas si je cherches la pièces d'occasion ou si je la fais refaire..
J'ai donc déposé la poulie de démarrage, le capot de ventilation, le volant moteur, la bobine
Puis il suffit de sortir l'axe de régulation par le côté gauche la ou il y avait la manette de réglage
La pièce que j'ai cassé et donc monté en force, a l'aide d'une tige filetée et d'un marteau je l'ai fait sortir
Pour éviter les frotements du capot sur le réservoir et sur le ventilation j'ai posé un joint de porte, c'est assez discret
Maintenant il n'y a plus de contact métal sur métal
J'ai aussi remarqué que j'avais mal remonté la pièce avec le vis de réglage du ralenti sur le carburateur... donc remontage dans le bon sens !
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
alex79- Résident Permanant
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Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration STAUB PP4B
Salut,
Merci Paul
Comme vous le savez mon carburateur ( zenith 26vx ) provient d'un Bernard W110BIS et donc les gicleurs ne doivent pas être les mêmes..
Pour chaque image vous pouvez me dire quelle taille il doit être pour mon W610, avec le nom des gicleurs si possible pour mieux se repéré. J'ai écris la taille de gravée au dessus chaque image.
40
85
75
26-24
A+
Alex
Merci Paul
Comme vous le savez mon carburateur ( zenith 26vx ) provient d'un Bernard W110BIS et donc les gicleurs ne doivent pas être les mêmes..
Pour chaque image vous pouvez me dire quelle taille il doit être pour mon W610, avec le nom des gicleurs si possible pour mieux se repéré. J'ai écris la taille de gravée au dessus chaque image.
40
85
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26-24
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
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Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration STAUB PP4B
re ,
a certifier pr l'avis des autres , pour moi ton carbu et bon pour le 610 car meme cylindrer que le 110 bis , seul le régime max change .
a+
vinc
a certifier pr l'avis des autres , pour moi ton carbu et bon pour le 610 car meme cylindrer que le 110 bis , seul le régime max change .
a+
vinc
vayne02- Résident Permanant
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Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 31
Machines Agricoles : Renault D22, Bouyer 888,Iseki ks 650 et d'autres ...
Re: Restauration STAUB PP4B
Salut les gars,
Superbe reportage encore^^
Cela faisait un bail que je n'étais pas venu et le contenu est superbe.
Sur ta dernière vidéo, le ralenti est nickel.
Ils adaptent les gicleurs en fonction des charges qui leur sont demandées sur les moteurs.
On se retrouve donc souvent avec des corps identiques de carbu et des configurations de carburations différentes.
La chose est identique en automobile sauf que de nos jours on joue sur des valeurs numériques adaptables et non sur les pièces comme avant.
Si il tourne rond, sans accoups, sans manque de puissance ou sans fumées quelles qu'elles soit, inutile de s'alarmer avec des variantes qui sont fonction de:
Les cahiers des charges, les stocks et les variantes en fonction des années et des catalogues fournisseurs.
ça fais pas mal de variables de productions pour de la mécanique^^
A+ Enya 21X
Superbe reportage encore^^
Cela faisait un bail que je n'étais pas venu et le contenu est superbe.
Sur ta dernière vidéo, le ralenti est nickel.
Ils adaptent les gicleurs en fonction des charges qui leur sont demandées sur les moteurs.
On se retrouve donc souvent avec des corps identiques de carbu et des configurations de carburations différentes.
La chose est identique en automobile sauf que de nos jours on joue sur des valeurs numériques adaptables et non sur les pièces comme avant.
Si il tourne rond, sans accoups, sans manque de puissance ou sans fumées quelles qu'elles soit, inutile de s'alarmer avec des variantes qui sont fonction de:
Les cahiers des charges, les stocks et les variantes en fonction des années et des catalogues fournisseurs.
ça fais pas mal de variables de productions pour de la mécanique^^
A+ Enya 21X
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
alex79- Résident Permanant
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Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration STAUB PP4B
Bonjour,
il est tellement beau que je ne l'aurai pas sorti du garage, je suis aussi au début d'une restauration au rabais d'un PP3, plus rustique, et je suis, sur le carbu, un Jap et c'est pas gagné!
A+
il est tellement beau que je ne l'aurai pas sorti du garage, je suis aussi au début d'une restauration au rabais d'un PP3, plus rustique, et je suis, sur le carbu, un Jap et c'est pas gagné!
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jeannler- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 70
Machines Agricoles : MF130, Labor-cadet, Staub PP3, PP180
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