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Remise en état Motostandard U9

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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  vayne02 le Dim 1 Nov 2015 - 8:53

salut alex ,

ta bien bosser au vue de l’état ou elle étais quand tu la eu Gangaman 

intéressant tes bagues en plastique pour le carbu ,sa meriterais un topic dans la section bricolage Wink

maintenant le + important le moteur va t'il tourner  Surprised 

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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 1 Nov 2015 - 18:39

Salut,
Merci Vincent, je mettrais des photos des bagues avant qu'elles soient recoupées.. au moins ça ne ma rien coûté reste a voir le temps que ça tiendra..

Aujourd'hui nettoyage du carbu avec du gazoil puis début du remontage..






Puis j'ai nettoyé et remonté le bouchon de réservoir




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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Mer 11 Nov 2015 - 20:13

Salut,
La pipe d'admission est remontée avec un joint neuf, le carburateur est aussi remonté


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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 15 Nov 2015 - 20:26

Salut,
Le robinet d'essence est complètement bouché



Pour mieux le nettoyé je l'ai coupé où il avait été réparé a la brasure





Mon père m'a refait une brasure argent




J'ai remonté le carbu et la durite d'admission




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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 22 Nov 2015 - 20:32

Salut,
J'ai remonté le cable d'accélérateur



J'ai aussi ressoudé moi même la fixation de la boite à outil




Puis j'ai remonté la boite a outils en attendant les beaux jours pour la repeindre



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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  vayne02 le Lun 23 Nov 2015 - 19:45

salut allex , d'origine cette boite a outils ??  sa parait artisanal lol

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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Sam 5 Déc 2015 - 19:59

Salut,

Le week end dernier j'ai monté les durites d'essence neuve


Elle ne s'est pas faîte prier pour démarrer, 3 coups de lanceur, par contre elle tourne beaucoup trop vite, pour avoir un ralenti convenable ( deuxième vidéo ) je dois mettre le starter donc faudra que je règle bien le carburateur.. L'embrayage ne fonctionne pas et les manettes pour les roues laissent les roues tout le temps enclenchées, donc quelques bricoles a revoir!!











Aujourd'hui
J'ai démonté le cable d'embrayage et il a beaucoup de mal a coulissé dans la gaine..
Donc il sera remplacé par un neuf


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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 6 Déc 2015 - 20:33

Salut,
J'ai trouvé le problème de roues qui restaient enclenchées !



Le cylindre était bloqué a l'intérieur j'ai du le sortir a coups de marteau donc même avec les roues pas enclenchées ça avançait..





Quelques marques dessus surement la cause du grippage.. donc un bon coup de papier abrasif




Voila où j'en suis ce soir la suite vendredi



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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  gege 60 le Mar 8 Déc 2015 - 9:48

salut   beau   travail    sa   fait  plaisir    un  de  plus  de  sauver   10/10

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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Ven 11 Déc 2015 - 20:27

Salut,
Merci Gege

Cet après midi remontage des moyeux..




Vérification de l'autre côté mais tout va bien c'est pas grippé





Demain ça sera mécanique mais pas sur le même engin.. petit indice




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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Sam 12 Déc 2015 - 19:55

Salut,
Petite parenthèse aujourd'hui j'ai changé les plaquettes de freins avant sur le fourgon à mon père..







Sinon j'ai remonté les roues sur la Motostandard




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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Sam 2 Jan 2016 - 20:07

Salut,
Bonne année 2016

Aujourd'hui j'ai continué en faisant un bon nettoyage carbu dans du vinaigre d'alcool et du jus de citron bouilli, après un bon rinçage au liquide vaisselle et c'est tout propre





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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 3 Jan 2016 - 20:22

Salut,
Aujourd'hui suite du remontage du carburateur






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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Sam 9 Jan 2016 - 18:32

Salut,
J'ai enfin acheté un cable pour l'embrayage et j'ai mis mes cables à la bonnes longueurs..

J'ai aussi refait quelques essais, donc l'embrayage fonctionne comme tout le reste. Par contre Je n'arrive pas à trouver un ralenti bien stable si je mets l'accélérateur au minimum elle cale. Avez-vous des conseils ?









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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 10 Jan 2016 - 20:54

Salut,

J'ai redémonté le carburateur et il y avait une saleté dans le gicleur de ralenti





Puis remontage





Je me suis apperçu qu'il y avait un robinet sous le moteur, je l'ai donc dévissé et il est complètement bouché.





Je l'ai donc démonté





Une fois nettoyé, j'ai aussi du nettoyer dans le moteur il y avait encore cette " pate " puis j'ai bien rincer le bas moteur pour que ça soit propre, puis j'ai remis le robinet j'ai mis un peu d'huile pour lubrifier le bas moteur puis j'ai retiré le surplus d'huile






J'ai aussi refixé la plaque sur la boite à outil



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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  Enya 21X le Mer 13 Jan 2016 - 23:28

Salut les gars,


Cette photo me rappelle le Somua C8 la vis sans fin en moins mais le principe est IDENTIQUE

Superbe reportage, belle bête^^

Le fourgon Renault fais tache à côté du Motostandard Razz 

A+ Enya 21X

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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Ven 15 Jan 2016 - 21:22

Salut,
Merci Enya, pour le fourgon Renault ce n'est pas moi qui a choisi la marque... sinon ça aurait jamais été ça..

J'ai refait des essais de la Motostandard mais toujours pareil, par contre si je mets le starter elle a un bon ralenti. Si je l'accélère sans le starter elle monte vraiment dans les tours mais elle met longtemps pour revenir au ralenti et cale mais si je mets le starter elle redescend aussitôt a un bon ralenti... Pour moi c'est une prise d'air...

La voici qui tourne ( elle fume un peu )





Donc j'ai décidé de démonter le moteur pour changer tout les joints..






J'ai démonté la poulie, comme la personne d'avant je n'ai pas de douilles poids-lourds donc marteau et chasse goupille pour dévisser l'écrou






Démontage de la veloute





Puis du volant moteur






Dépose du moteur







Démontage de la culasse






Après avoir enlever l'allumage, j'ai découvert un des joint spi qui est HS





Passons de l'autre côté!! Démontage de l'embrayage puis un écrou de grandes dimensions m'a posé problème et je n'ai pas de douille ou clé de la bonne dimension heureusement avec la clé fabriquée pour le Staub PPU j'ai réussi a avoir l'écrou






Le joint spi est rappé je peux pas lire les dimensions...





Démontage du cylindre







La suite demain, désolé j'ai oublier de prendre des photos du démontage, pas toujours simple de sortir le téléphone avec les mains sales..
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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  Enya 21X le Ven 15 Jan 2016 - 23:30

Salut Alex,

ça avance vite chez toi^^

Quels sont tes premières idées de problème?

A+ Enya 21X

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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Sam 16 Jan 2016 - 20:35

Salut,
Gros soucis, dès que je vais sur votre forum Avast me dit qu'une menace a été détectée....

Merci Enya, les joints spi sont morts et les roulements seront aussi changés

Aujourd'hui j'ai fini le démontage..

J'ai enlevé l'allumage




Le circlips et le ressort ont été retiré pour sortir le pignon





J'ai retiré le vilo sans enlever l'écrou en détruisant le joint spi






Puis j'ai pu dévissé l'écrou facilement





Coté embrayage j'ai retiré le circlips pour extraire le roulement et le joint spi







J'ai aussi retiré les roulements du vilo





Puis un peu de rangement et demain nettoyage des pièces




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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 17 Jan 2016 - 20:43

Salut,

Aujourd'hui nettoyage des pièces pour ça juste du diluant de nettoyage, de nettoyant frein et des chiffons..
L'ensemble vilo piston tout propre





Quelques marques sur le dessus du piston





La culasse propre aussi, quelques marques dessus aussi..




J'ai aussi nettoyer les roulements, il y en a 3 qui font 30x62x13 et 1 de 30x62x16, je n'ai pas trouver de 30x62x13 sur 123 roulement a par un générique a 40 euros le roulements... je ne l'ai pas trouvé sur d'autre site..






Toute les pièces moteurs sont maintenant propres



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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Sam 30 Jan 2016 - 20:37

Salut tout le monde,

J'ai acheté des joints spi neuf, je conserve les roulements d'origines finalement car ils ne se fabriquent plus à par de fabrication chinoise à 40 euros le roulement et puis les miens ne sont pas tellement usés





Remontage des roulements, deux roulements de 13mm d'épaisseur avec une rondelle entre les deux sur un coté du vilo et de l'autre le roulement en 16mm d'épaisseur et le dernier roulement de 13mm d'épaisseur dans le bloc coté embrayage bloqué par 2 circlips






Montage dans le bloc





Un joint à la pâte entre les deux carters






Un autre joint à la pâte entre le bloc et le cylindre






Montage des joints spi à la graisse, puis montage de l'écrou avec ça rondelle..




La suite demain
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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 31 Jan 2016 - 20:45

Salut,

J'ai remonté le pignon avec le ressort et le circlips





En remontant l'embrayage une vis a cassée donc perçage pour l'extraire et remontage avec une vis neuve







Le pot d'échappement est reposé..





L'allumage est reposé en suivant les repères que j'avais fait au démontage





Le volant magnétique est remis aussi





Le moteur est remonté il me reste juste à le reposer




Quelqu'un aurait le couple de serrage pour la culasse? J'ai un document qui m'indique en fonction du diamètre et de la qualité de la vis le couple de serrage.. Donc ça serait 55 Nm..




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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Sam 6 Fév 2016 - 20:30

Salut,
J'ai serré la culasse à 55 Nm, puis reposé le moteur..

Il a démarré, il tournait bien mais au bout d'un moment en mettant l'accélérateur au minimum il a calé et impossible de le redémarrer il a une belle étincelle à la bougie je pense à un soucis de carburation
Avez-vous une idée ?




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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  alex79 le Dim 14 Fév 2016 - 20:51

Salut,
Bon j'ai démonté le reservoir et filtre a air pour avoir accès au moteur





J'ai voulu vérifier mon allumage, la clavette n'est pas cassé et mon point d'allumage est d'après mes mesures a environ 4.90mm avant PMH..
Le problème est donc plus loin j'ai enlevé le pot d'échappement et la c'est le drame...





D'où ça vient ?????? Du PISTON!!!!!!





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Re: Remise en état Motostandard U9

Message  vendeuvre le Mer 17 Fév 2016 - 19:58

aie!aie!aie !alex


as tu remonté le piston sans le retourner ????

as tu refait tourner a blanc avant de redemarrer ????

as tu refait trvailler tes segments avant de les huiler ????


si oui c'est que ton piston avait deja une amorce de rupture


a+ roland

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Re: Remise en état Motostandard U9

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