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Remise en état Motostandard U9
5 participants
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Re: Remise en état Motostandard U9
salut alex ,
ta bien bosser au vue de l’état ou elle étais quand tu la eu
intéressant tes bagues en plastique pour le carbu ,sa meriterais un topic dans la section bricolage
maintenant le + important le moteur va t'il tourner
a+
vinc
ta bien bosser au vue de l’état ou elle étais quand tu la eu
intéressant tes bagues en plastique pour le carbu ,sa meriterais un topic dans la section bricolage
maintenant le + important le moteur va t'il tourner
a+
vinc
vayne02- Résident Permanant
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Machines Agricoles : Renault D22, Bouyer 888,Iseki ks 650 et d'autres ...
alex79- Résident Permanant
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alex79- Résident Permanant
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alex79- Résident Permanant
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alex79- Résident Permanant
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Re: Remise en état Motostandard U9
salut allex , d'origine cette boite a outils ?? sa parait artisanal lol
a+
vinc
a+
vinc
vayne02- Résident Permanant
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Machines Agricoles : Renault D22, Bouyer 888,Iseki ks 650 et d'autres ...
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
Le week end dernier j'ai monté les durites d'essence neuve
Elle ne s'est pas faîte prier pour démarrer, 3 coups de lanceur, par contre elle tourne beaucoup trop vite, pour avoir un ralenti convenable ( deuxième vidéo ) je dois mettre le starter donc faudra que je règle bien le carburateur.. L'embrayage ne fonctionne pas et les manettes pour les roues laissent les roues tout le temps enclenchées, donc quelques bricoles a revoir!!
Aujourd'hui
J'ai démonté le cable d'embrayage et il a beaucoup de mal a coulissé dans la gaine..
Donc il sera remplacé par un neuf
A+
Alex
Le week end dernier j'ai monté les durites d'essence neuve
Elle ne s'est pas faîte prier pour démarrer, 3 coups de lanceur, par contre elle tourne beaucoup trop vite, pour avoir un ralenti convenable ( deuxième vidéo ) je dois mettre le starter donc faudra que je règle bien le carburateur.. L'embrayage ne fonctionne pas et les manettes pour les roues laissent les roues tout le temps enclenchées, donc quelques bricoles a revoir!!
Aujourd'hui
J'ai démonté le cable d'embrayage et il a beaucoup de mal a coulissé dans la gaine..
Donc il sera remplacé par un neuf
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
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Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
J'ai trouvé le problème de roues qui restaient enclenchées !
Le cylindre était bloqué a l'intérieur j'ai du le sortir a coups de marteau donc même avec les roues pas enclenchées ça avançait..
Quelques marques dessus surement la cause du grippage.. donc un bon coup de papier abrasif
Voila où j'en suis ce soir la suite vendredi
A+
Alex
J'ai trouvé le problème de roues qui restaient enclenchées !
Le cylindre était bloqué a l'intérieur j'ai du le sortir a coups de marteau donc même avec les roues pas enclenchées ça avançait..
Quelques marques dessus surement la cause du grippage.. donc un bon coup de papier abrasif
Voila où j'en suis ce soir la suite vendredi
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
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Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
salut beau travail sa fait plaisir un de plus de sauver
gege 60- Modérateur
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Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
alex79- Résident Permanant
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alex79- Résident Permanant
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alex79- Résident Permanant
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alex79- Résident Permanant
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Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
J'ai enfin acheté un cable pour l'embrayage et j'ai mis mes cables à la bonnes longueurs..
J'ai aussi refait quelques essais, donc l'embrayage fonctionne comme tout le reste. Par contre Je n'arrive pas à trouver un ralenti bien stable si je mets l'accélérateur au minimum elle cale. Avez-vous des conseils ?
A+
Alex
J'ai enfin acheté un cable pour l'embrayage et j'ai mis mes cables à la bonnes longueurs..
J'ai aussi refait quelques essais, donc l'embrayage fonctionne comme tout le reste. Par contre Je n'arrive pas à trouver un ralenti bien stable si je mets l'accélérateur au minimum elle cale. Avez-vous des conseils ?
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
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Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
J'ai redémonté le carburateur et il y avait une saleté dans le gicleur de ralenti
Puis remontage
Je me suis apperçu qu'il y avait un robinet sous le moteur, je l'ai donc dévissé et il est complètement bouché.
Je l'ai donc démonté
Une fois nettoyé, j'ai aussi du nettoyer dans le moteur il y avait encore cette " pate " puis j'ai bien rincer le bas moteur pour que ça soit propre, puis j'ai remis le robinet j'ai mis un peu d'huile pour lubrifier le bas moteur puis j'ai retiré le surplus d'huile
J'ai aussi refixé la plaque sur la boite à outil
A+
Alex
J'ai redémonté le carburateur et il y avait une saleté dans le gicleur de ralenti
Puis remontage
Je me suis apperçu qu'il y avait un robinet sous le moteur, je l'ai donc dévissé et il est complètement bouché.
Je l'ai donc démonté
Une fois nettoyé, j'ai aussi du nettoyer dans le moteur il y avait encore cette " pate " puis j'ai bien rincer le bas moteur pour que ça soit propre, puis j'ai remis le robinet j'ai mis un peu d'huile pour lubrifier le bas moteur puis j'ai retiré le surplus d'huile
J'ai aussi refixé la plaque sur la boite à outil
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
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Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut les gars,
Cette photo me rappelle le Somua C8 la vis sans fin en moins mais le principe est IDENTIQUE
Superbe reportage, belle bête^^
Le fourgon Renault fais tache à côté du Motostandard
A+ Enya 21X
Cette photo me rappelle le Somua C8 la vis sans fin en moins mais le principe est IDENTIQUE
Superbe reportage, belle bête^^
Le fourgon Renault fais tache à côté du Motostandard
A+ Enya 21X
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
Merci Enya, pour le fourgon Renault ce n'est pas moi qui a choisi la marque... sinon ça aurait jamais été ça..
J'ai refait des essais de la Motostandard mais toujours pareil, par contre si je mets le starter elle a un bon ralenti. Si je l'accélère sans le starter elle monte vraiment dans les tours mais elle met longtemps pour revenir au ralenti et cale mais si je mets le starter elle redescend aussitôt a un bon ralenti... Pour moi c'est une prise d'air...
La voici qui tourne ( elle fume un peu )
Donc j'ai décidé de démonter le moteur pour changer tout les joints..
J'ai démonté la poulie, comme la personne d'avant je n'ai pas de douilles poids-lourds donc marteau et chasse goupille pour dévisser l'écrou
Démontage de la veloute
Puis du volant moteur
Dépose du moteur
Démontage de la culasse
Après avoir enlever l'allumage, j'ai découvert un des joint spi qui est HS
Passons de l'autre côté!! Démontage de l'embrayage puis un écrou de grandes dimensions m'a posé problème et je n'ai pas de douille ou clé de la bonne dimension heureusement avec la clé fabriquée pour le Staub PPU j'ai réussi a avoir l'écrou
Le joint spi est rappé je peux pas lire les dimensions...
Démontage du cylindre
La suite demain, désolé j'ai oublier de prendre des photos du démontage, pas toujours simple de sortir le téléphone avec les mains sales..
A+
Alex
Merci Enya, pour le fourgon Renault ce n'est pas moi qui a choisi la marque... sinon ça aurait jamais été ça..
J'ai refait des essais de la Motostandard mais toujours pareil, par contre si je mets le starter elle a un bon ralenti. Si je l'accélère sans le starter elle monte vraiment dans les tours mais elle met longtemps pour revenir au ralenti et cale mais si je mets le starter elle redescend aussitôt a un bon ralenti... Pour moi c'est une prise d'air...
La voici qui tourne ( elle fume un peu )
Donc j'ai décidé de démonter le moteur pour changer tout les joints..
J'ai démonté la poulie, comme la personne d'avant je n'ai pas de douilles poids-lourds donc marteau et chasse goupille pour dévisser l'écrou
Démontage de la veloute
Puis du volant moteur
Dépose du moteur
Démontage de la culasse
Après avoir enlever l'allumage, j'ai découvert un des joint spi qui est HS
Passons de l'autre côté!! Démontage de l'embrayage puis un écrou de grandes dimensions m'a posé problème et je n'ai pas de douille ou clé de la bonne dimension heureusement avec la clé fabriquée pour le Staub PPU j'ai réussi a avoir l'écrou
Le joint spi est rappé je peux pas lire les dimensions...
Démontage du cylindre
La suite demain, désolé j'ai oublier de prendre des photos du démontage, pas toujours simple de sortir le téléphone avec les mains sales..
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut Alex,
ça avance vite chez toi^^
Quels sont tes premières idées de problème?
A+ Enya 21X
ça avance vite chez toi^^
Quels sont tes premières idées de problème?
A+ Enya 21X
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
Gros soucis, dès que je vais sur votre forum Avast me dit qu'une menace a été détectée....
Merci Enya, les joints spi sont morts et les roulements seront aussi changés
Aujourd'hui j'ai fini le démontage..
J'ai enlevé l'allumage
Le circlips et le ressort ont été retiré pour sortir le pignon
J'ai retiré le vilo sans enlever l'écrou en détruisant le joint spi
Puis j'ai pu dévissé l'écrou facilement
Coté embrayage j'ai retiré le circlips pour extraire le roulement et le joint spi
J'ai aussi retiré les roulements du vilo
Puis un peu de rangement et demain nettoyage des pièces
A+
Alex
Gros soucis, dès que je vais sur votre forum Avast me dit qu'une menace a été détectée....
Merci Enya, les joints spi sont morts et les roulements seront aussi changés
Aujourd'hui j'ai fini le démontage..
J'ai enlevé l'allumage
Le circlips et le ressort ont été retiré pour sortir le pignon
J'ai retiré le vilo sans enlever l'écrou en détruisant le joint spi
Puis j'ai pu dévissé l'écrou facilement
Coté embrayage j'ai retiré le circlips pour extraire le roulement et le joint spi
J'ai aussi retiré les roulements du vilo
Puis un peu de rangement et demain nettoyage des pièces
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
Aujourd'hui nettoyage des pièces pour ça juste du diluant de nettoyage, de nettoyant frein et des chiffons..
L'ensemble vilo piston tout propre
Quelques marques sur le dessus du piston
La culasse propre aussi, quelques marques dessus aussi..
J'ai aussi nettoyer les roulements, il y en a 3 qui font 30x62x13 et 1 de 30x62x16, je n'ai pas trouver de 30x62x13 sur 123 roulement a par un générique a 40 euros le roulements... je ne l'ai pas trouvé sur d'autre site..
Toute les pièces moteurs sont maintenant propres
A+
Alex
Aujourd'hui nettoyage des pièces pour ça juste du diluant de nettoyage, de nettoyant frein et des chiffons..
L'ensemble vilo piston tout propre
Quelques marques sur le dessus du piston
La culasse propre aussi, quelques marques dessus aussi..
J'ai aussi nettoyer les roulements, il y en a 3 qui font 30x62x13 et 1 de 30x62x16, je n'ai pas trouver de 30x62x13 sur 123 roulement a par un générique a 40 euros le roulements... je ne l'ai pas trouvé sur d'autre site..
Toute les pièces moteurs sont maintenant propres
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut tout le monde,
J'ai acheté des joints spi neuf, je conserve les roulements d'origines finalement car ils ne se fabriquent plus à par de fabrication chinoise à 40 euros le roulement et puis les miens ne sont pas tellement usés
Remontage des roulements, deux roulements de 13mm d'épaisseur avec une rondelle entre les deux sur un coté du vilo et de l'autre le roulement en 16mm d'épaisseur et le dernier roulement de 13mm d'épaisseur dans le bloc coté embrayage bloqué par 2 circlips
Montage dans le bloc
Un joint à la pâte entre les deux carters
Un autre joint à la pâte entre le bloc et le cylindre
Montage des joints spi à la graisse, puis montage de l'écrou avec ça rondelle..
La suite demain
A+
Alex
J'ai acheté des joints spi neuf, je conserve les roulements d'origines finalement car ils ne se fabriquent plus à par de fabrication chinoise à 40 euros le roulement et puis les miens ne sont pas tellement usés
Remontage des roulements, deux roulements de 13mm d'épaisseur avec une rondelle entre les deux sur un coté du vilo et de l'autre le roulement en 16mm d'épaisseur et le dernier roulement de 13mm d'épaisseur dans le bloc coté embrayage bloqué par 2 circlips
Montage dans le bloc
Un joint à la pâte entre les deux carters
Un autre joint à la pâte entre le bloc et le cylindre
Montage des joints spi à la graisse, puis montage de l'écrou avec ça rondelle..
La suite demain
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
J'ai remonté le pignon avec le ressort et le circlips
En remontant l'embrayage une vis a cassée donc perçage pour l'extraire et remontage avec une vis neuve
Le pot d'échappement est reposé..
L'allumage est reposé en suivant les repères que j'avais fait au démontage
Le volant magnétique est remis aussi
Le moteur est remonté il me reste juste à le reposer
Quelqu'un aurait le couple de serrage pour la culasse? J'ai un document qui m'indique en fonction du diamètre et de la qualité de la vis le couple de serrage.. Donc ça serait 55 Nm..
A+
Alex
J'ai remonté le pignon avec le ressort et le circlips
En remontant l'embrayage une vis a cassée donc perçage pour l'extraire et remontage avec une vis neuve
Le pot d'échappement est reposé..
L'allumage est reposé en suivant les repères que j'avais fait au démontage
Le volant magnétique est remis aussi
Le moteur est remonté il me reste juste à le reposer
Quelqu'un aurait le couple de serrage pour la culasse? J'ai un document qui m'indique en fonction du diamètre et de la qualité de la vis le couple de serrage.. Donc ça serait 55 Nm..
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
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Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
J'ai serré la culasse à 55 Nm, puis reposé le moteur..
Il a démarré, il tournait bien mais au bout d'un moment en mettant l'accélérateur au minimum il a calé et impossible de le redémarrer il a une belle étincelle à la bougie je pense à un soucis de carburation
Avez-vous une idée ?
A+
Alex
J'ai serré la culasse à 55 Nm, puis reposé le moteur..
Il a démarré, il tournait bien mais au bout d'un moment en mettant l'accélérateur au minimum il a calé et impossible de le redémarrer il a une belle étincelle à la bougie je pense à un soucis de carburation
Avez-vous une idée ?
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
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Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
Salut,
Bon j'ai démonté le reservoir et filtre a air pour avoir accès au moteur
J'ai voulu vérifier mon allumage, la clavette n'est pas cassé et mon point d'allumage est d'après mes mesures a environ 4.90mm avant PMH..
Le problème est donc plus loin j'ai enlevé le pot d'échappement et la c'est le drame...
D'où ça vient ?????? Du PISTON!!!!!!
A+
Alex
Bon j'ai démonté le reservoir et filtre a air pour avoir accès au moteur
J'ai voulu vérifier mon allumage, la clavette n'est pas cassé et mon point d'allumage est d'après mes mesures a environ 4.90mm avant PMH..
Le problème est donc plus loin j'ai enlevé le pot d'échappement et la c'est le drame...
D'où ça vient ?????? Du PISTON!!!!!!
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
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Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Remise en état Motostandard U9
aie!aie!aie !alex
as tu remonté le piston sans le retourner ????
as tu refait tourner a blanc avant de redemarrer ????
as tu refait trvailler tes segments avant de les huiler ????
si oui c'est que ton piston avait deja une amorce de rupture
a+ roland
as tu remonté le piston sans le retourner ????
as tu refait tourner a blanc avant de redemarrer ????
as tu refait trvailler tes segments avant de les huiler ????
si oui c'est que ton piston avait deja une amorce de rupture
a+ roland
vendeuvre- Admin
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Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
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