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Restauration Labor TEL
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration Labor TEL
Salut,
Je suis heureux de vous présentez mes nouvelles acquisitions, un Labor TEL et une motofaucheuse Motostandard U9.
J'en avais parlé sur se post
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t37364-decouverte-motoculteurs
Donc cette après-midi je suis allé les récupérés avec mon père..
Concernant le Labor si quelqu'un a des infos, puissance, poids,doc, pub je suis preneur...
Le chargement, le Labor c'est envolé surement pour la 1ère fois de sa vie..
Le dinosaure est très sale ! a croire qu'il n'a jamais été lavé, par endroit j'avais plus de 1cm de crasse bien dure..
Donc gratage de la crasse au tournevis et spatule puis un coup de diluant de nettoyage puis karcher et encore un coup de diluant et encore un coup de karcher avec la rotobuse. il reste de la crasse mais c'est déjà mieux
A+
Alex
Je suis heureux de vous présentez mes nouvelles acquisitions, un Labor TEL et une motofaucheuse Motostandard U9.
J'en avais parlé sur se post
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t37364-decouverte-motoculteurs
Donc cette après-midi je suis allé les récupérés avec mon père..
Concernant le Labor si quelqu'un a des infos, puissance, poids,doc, pub je suis preneur...
Le chargement, le Labor c'est envolé surement pour la 1ère fois de sa vie..
Le dinosaure est très sale ! a croire qu'il n'a jamais été lavé, par endroit j'avais plus de 1cm de crasse bien dure..
Donc gratage de la crasse au tournevis et spatule puis un coup de diluant de nettoyage puis karcher et encore un coup de diluant et encore un coup de karcher avec la rotobuse. il reste de la crasse mais c'est déjà mieux
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration Labor TEL
salut alex
je ne dirait qu"un mot
wwaou!!!!!!!!!!
bon courage ,car j'ai déjà remarqué le levier de vitesse sans caoutchouc donc de l'eau dans la boite
sinon le reste est dans un assez bon etat
a+ roland
je ne dirait qu"un mot
wwaou!!!!!!!!!!
bon courage ,car j'ai déjà remarqué le levier de vitesse sans caoutchouc donc de l'eau dans la boite
sinon le reste est dans un assez bon etat
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: Restauration Labor TEL
ces bieau !!
sa feras un beau motoc une fois restaurer de quel année et t'il ,???
Roland : j'ai l'impression que ces un moteur terrot ou ultima je me trompe ? il doit bien faire dans les 400 cm3
ya du taf a nettoyer gratter et regarder l'etat mécanique interne .
a+
vinc
sa feras un beau motoc une fois restaurer de quel année et t'il ,???
Roland : j'ai l'impression que ces un moteur terrot ou ultima je me trompe ? il doit bien faire dans les 400 cm3
ya du taf a nettoyer gratter et regarder l'etat mécanique interne .
a+
vinc
vayne02- Résident Permanant
- Messages : 250
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 31
Machines Agricoles : Renault D22, Bouyer 888,Iseki ks 650 et d'autres ...
Re: Restauration Labor TEL
Salut,
Merci Roland et Vincent, oui y'a du taf mais bon
Je ne connais pas son année c'est pas écrit dessus
Le soufflet va t'il au niveau de couvercle de boite de vitesse ? Ou je peux en retrouver un le mieux est craqué ?
Après quelques tour de manivelle il y a de l'huile qui ressort
L'intérieur du réservoir d'essence avec le bouchon qui va bien
L'intérieur du reservoir d'huile et le bouchon du reservoir
Pour ceux qui on l'oeil, vous voyez le problème ?
Le pot d'échappement a bien souffert
Maintenant place aux questions
Il me manquerait pas une pièce sur la magnéto ?
A quoi sert cette pièce ?
Ou va se tuyau ? ( au bout de mon doigt )
Exemple de morceaux de gras qu'il y avait qu'il y avait de coller dessus
Voila tout est rangé et couvert pour la semaine
A+
Alex
Merci Roland et Vincent, oui y'a du taf mais bon
Je ne connais pas son année c'est pas écrit dessus
Le soufflet va t'il au niveau de couvercle de boite de vitesse ? Ou je peux en retrouver un le mieux est craqué ?
Après quelques tour de manivelle il y a de l'huile qui ressort
L'intérieur du réservoir d'essence avec le bouchon qui va bien
L'intérieur du reservoir d'huile et le bouchon du reservoir
Pour ceux qui on l'oeil, vous voyez le problème ?
Le pot d'échappement a bien souffert
Maintenant place aux questions
Il me manquerait pas une pièce sur la magnéto ?
A quoi sert cette pièce ?
Ou va se tuyau ? ( au bout de mon doigt )
Exemple de morceaux de gras qu'il y avait qu'il y avait de coller dessus
Voila tout est rangé et couvert pour la semaine
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration Labor TEL
Salut,
J'ai enlevé la bâche sur le Labor, j'ai mis de dégrippant sur toute les vis et un peu d'huile par le trou de la bougie pour l'hiver..
En faisant tourné le moteur a la manivelle en touchant le fil de la bougie je me suis pris des châtaignes, donc la magnéto donne c'est déjà un super point!!
J'ai aussi enlevé le couvercle de boite et y'a un peu d'eau dedans mais rien de grave.
A+
Alex
J'ai enlevé la bâche sur le Labor, j'ai mis de dégrippant sur toute les vis et un peu d'huile par le trou de la bougie pour l'hiver..
En faisant tourné le moteur a la manivelle en touchant le fil de la bougie je me suis pris des châtaignes, donc la magnéto donne c'est déjà un super point!!
J'ai aussi enlevé le couvercle de boite et y'a un peu d'eau dedans mais rien de grave.
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration Labor TEL
superbe reportage
merci nous avons hate de connaitre la suite
a+ roland
merci nous avons hate de connaitre la suite
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: Restauration Labor TEL
Salut,
J'ai fait prendre l'air au Labor.. J'ai préféré démonter la magnéto pour la mettre à l'abris de l'humidité
Donc on commence par démonter la pompe a huile
Après avoir enlevé la plaque on a accès a la distribution, petit soucis une pignon ne tient pas en place il manque 3 rouleaux cylindrique..
Dépose du pignon de la magnéto
La distribution est bien calée
J'ai voulu faire les vidanges, boite et pont mais il n'y avait plus d'huile, juste de l'eau dans la boite.
En passant mon doigt pour le trou de vidange je sens des petits morceaux de métal... a voir au démontage..
J'ai aussi bouché tout les endroits ou l'humidité peut rentré
Avec un peu de courage j'ai repris la spatule pour grater un peu de " crasse " il en reste encore pas mal
Il a retrouvé sa protection d'hiver..
A+
Alex
J'ai fait prendre l'air au Labor.. J'ai préféré démonter la magnéto pour la mettre à l'abris de l'humidité
Donc on commence par démonter la pompe a huile
Après avoir enlevé la plaque on a accès a la distribution, petit soucis une pignon ne tient pas en place il manque 3 rouleaux cylindrique..
Dépose du pignon de la magnéto
La distribution est bien calée
J'ai voulu faire les vidanges, boite et pont mais il n'y avait plus d'huile, juste de l'eau dans la boite.
En passant mon doigt pour le trou de vidange je sens des petits morceaux de métal... a voir au démontage..
J'ai aussi bouché tout les endroits ou l'humidité peut rentré
Avec un peu de courage j'ai repris la spatule pour grater un peu de " crasse " il en reste encore pas mal
Il a retrouvé sa protection d'hiver..
A+
Alex
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
Re: Restauration Labor TEL
Salut les gars,
Superbe ferraille .
Tu est bon pour un déculassage avec rodage de soupapes^^.
Ton tuyau, je pense que c'est un reniflard vu sa forme et sa place(à vérifier quand ta pompe à huile sera fonctionnelle).
La tirette à ressort, je ne vois pas ou elle va(si tu peux nous mettre une photo de sa "cible"), elle peut toucher un ralenti fixe, ou même une régulation.
Pour ta magnéto, deux possibilité, la plus probable serai qu'il manque le capot MAIS la languette d'arrêt du moteur est spéciale ce qui m'amène à penser également non.
Il y a plusieurs type de construction de ces pièces, la première c'est la languette va au centre du boulon, la seconde c'est un charbon qui va au cente du boulon et qui va toucher un plot central sur le capot de magnéto et pour finir, seul le boulon est apparent au travers du capot qui permet de caler la languette de stop.
Pour savoir, regarde la profondeur du trou, si un charbon va dedans il a une profondeur bien définie.
A suivre^^
A+ Enya 21X
Superbe ferraille .
Tu est bon pour un déculassage avec rodage de soupapes^^.
Ton tuyau, je pense que c'est un reniflard vu sa forme et sa place(à vérifier quand ta pompe à huile sera fonctionnelle).
La tirette à ressort, je ne vois pas ou elle va(si tu peux nous mettre une photo de sa "cible"), elle peut toucher un ralenti fixe, ou même une régulation.
Pour ta magnéto, deux possibilité, la plus probable serai qu'il manque le capot MAIS la languette d'arrêt du moteur est spéciale ce qui m'amène à penser également non.
Il y a plusieurs type de construction de ces pièces, la première c'est la languette va au centre du boulon, la seconde c'est un charbon qui va au cente du boulon et qui va toucher un plot central sur le capot de magnéto et pour finir, seul le boulon est apparent au travers du capot qui permet de caler la languette de stop.
Pour savoir, regarde la profondeur du trou, si un charbon va dedans il a une profondeur bien définie.
A suivre^^
A+ Enya 21X
alex79- Résident Permanant
- Messages : 132
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 24
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