Vieilles Machines Agricoles
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    Message  vendeuvre Dim 4 Juil 2010 - 17:43

    quel est ce moteur

    a+ roland


    dommage  04.130
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    Message  Enya 21X Dim 4 Juil 2010 - 18:37

    Salut,

    C'est bien dommage que ce moteur soit dans cet état,

    J'ai déjà vu cette photo quelque part confused confused , mais ou??

    Cordialement,
    Enya 21X
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    Message  vendeuvre Lun 5 Juil 2010 - 20:02

    bonjours

    au meme endroit que le corre ceres etc

    a+ roland
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    Message  Enya 21X Mar 6 Juil 2010 - 10:36

    Salut,

    OK, merci Roland,

    Cordialement,
    Enya 21X
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    Message  Bernard-Moteurs Mar 13 Juil 2010 - 22:40

    Bonsoir

    Je connais ce moteur ....
    C'est un Le Pratique fabriqué sous licence Petter.
    C'est un Semi-diesel à boule chaude de 21/23 CV tournant à 475 tr/mn.
    Un bien beau moteur qui se trouve dans un moulin ....

    Personnellement, c'est comme cela que j'aime bien trouvé des moteurs, a peut pret complet et demandant des bonnes heures de travail desus.

    Cordialemrnt
    B-M
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    Message  Enya 21X Mer 14 Juil 2010 - 12:00

    Salut,

    C'est vrai que c'est une beau moteur,

    Sa doit être rare a trouver non??

    C'est vrai que partir de cet état pour le remettre en état c'est quelque chose,

    Cordialement,
    Enya 21X
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    Message  Bernard-Moteurs Mer 14 Juil 2010 - 17:03

    Bonjour

    Des moteurs comme cela, cela peut etre rares d'en trouvé ... mais personne ne sait ce qu'il se trouve dans toutes les granges de France.

    Pour vous dire, moi, je demonterai tout, meme si il ne serait pas grippé, je ferais meme sorti le piston, c'est un de mes principe et cela^peut verifier qu'aucun segments ne soit collés et cela permet de pouvoir bien nettoyer le vilo et les trou de graissage de la bielle car l'huile de l'époque etait assez " goudrouneuse " donc au bout d'un cetains temps de non fonctionnement, cela peut tout boucher !
    C'est aussi pour celui que quand un moteur arrivé chez moi et qu'il est tournant, je ne le fais pas démarré.

    Apres un bon démontage, un bon coup de sablage serait de rigueur.
    Ensuite remontage d'une partie des piece ( bloc, cylindre, culasse, bielle, vilo, etc ... ), un coup d'appret, une peinture sur l'ensemble deja montés et sur toutes les autres pieces. Remontage du tout. On chauffe la boule, on tourne les volants comme les SFV et normalement ca pete cheers

    Bien amicalement
    B-M
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    Message  Enya 21X Mer 14 Juil 2010 - 17:46

    Salut,

    Je partage le même avis que toi sur les restaurations, je n'aime pas faire une partie et faire tourner car on sais jamais ce qui peut trainer dans les tuyauteries,

    Cordialement,
    Enya 21X
    Enya 21X
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    Message  vendeuvre Mer 14 Juil 2010 - 18:39

    bonjours tertous

    d,accord avec vous

    meme si on me dit il n,y a rien a faire c,est desossé

    un pote a moi avait recupéré un moteurbaudoin

    et il n,a rien demonté le moulin ne voulant pas partir il l,a gorgé de start pilote

    le resultat est la le piston a un beau trou et la chemise est morte

    donc on fait bien ou on ne fait pas

    a+ roland


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    Message  vendeuvre Mer 14 Juil 2010 - 18:42

    ah oui j,oubliais !!!

    j,ai essayé sur un vieux piston avec segments grippés

    impec dans mon bac a electolyse

    1 h de baignade et les segments se sont demontés tout seul

    a+ roland
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    la bricole 76 aime ce message

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