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dommage
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vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: dommage
Salut,
C'est bien dommage que ce moteur soit dans cet état,
J'ai déjà vu cette photo quelque part , mais ou??
Cordialement,
C'est bien dommage que ce moteur soit dans cet état,
J'ai déjà vu cette photo quelque part , mais ou??
Cordialement,
dommage
bonjours
au meme endroit que le corre ceres etc
a+ roland
au meme endroit que le corre ceres etc
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: dommage
Bonsoir
Je connais ce moteur ....
C'est un Le Pratique fabriqué sous licence Petter.
C'est un Semi-diesel à boule chaude de 21/23 CV tournant à 475 tr/mn.
Un bien beau moteur qui se trouve dans un moulin ....
Personnellement, c'est comme cela que j'aime bien trouvé des moteurs, a peut pret complet et demandant des bonnes heures de travail desus.
Cordialemrnt
B-M
Je connais ce moteur ....
C'est un Le Pratique fabriqué sous licence Petter.
C'est un Semi-diesel à boule chaude de 21/23 CV tournant à 475 tr/mn.
Un bien beau moteur qui se trouve dans un moulin ....
Personnellement, c'est comme cela que j'aime bien trouvé des moteurs, a peut pret complet et demandant des bonnes heures de travail desus.
Cordialemrnt
B-M
Bernard-Moteurs- Apprenti Confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 55
Machines Agricoles : Moteur De Dion Bouton, Bernard, Conord, Japy, ...
Re: dommage
Salut,
C'est vrai que c'est une beau moteur,
Sa doit être rare a trouver non??
C'est vrai que partir de cet état pour le remettre en état c'est quelque chose,
Cordialement,
C'est vrai que c'est une beau moteur,
Sa doit être rare a trouver non??
C'est vrai que partir de cet état pour le remettre en état c'est quelque chose,
Cordialement,
Re: dommage
Bonjour
Des moteurs comme cela, cela peut etre rares d'en trouvé ... mais personne ne sait ce qu'il se trouve dans toutes les granges de France.
Pour vous dire, moi, je demonterai tout, meme si il ne serait pas grippé, je ferais meme sorti le piston, c'est un de mes principe et cela^peut verifier qu'aucun segments ne soit collés et cela permet de pouvoir bien nettoyer le vilo et les trou de graissage de la bielle car l'huile de l'époque etait assez " goudrouneuse " donc au bout d'un cetains temps de non fonctionnement, cela peut tout boucher !
C'est aussi pour celui que quand un moteur arrivé chez moi et qu'il est tournant, je ne le fais pas démarré.
Apres un bon démontage, un bon coup de sablage serait de rigueur.
Ensuite remontage d'une partie des piece ( bloc, cylindre, culasse, bielle, vilo, etc ... ), un coup d'appret, une peinture sur l'ensemble deja montés et sur toutes les autres pieces. Remontage du tout. On chauffe la boule, on tourne les volants comme les SFV et normalement ca pete
Bien amicalement
B-M
Des moteurs comme cela, cela peut etre rares d'en trouvé ... mais personne ne sait ce qu'il se trouve dans toutes les granges de France.
Pour vous dire, moi, je demonterai tout, meme si il ne serait pas grippé, je ferais meme sorti le piston, c'est un de mes principe et cela^peut verifier qu'aucun segments ne soit collés et cela permet de pouvoir bien nettoyer le vilo et les trou de graissage de la bielle car l'huile de l'époque etait assez " goudrouneuse " donc au bout d'un cetains temps de non fonctionnement, cela peut tout boucher !
C'est aussi pour celui que quand un moteur arrivé chez moi et qu'il est tournant, je ne le fais pas démarré.
Apres un bon démontage, un bon coup de sablage serait de rigueur.
Ensuite remontage d'une partie des piece ( bloc, cylindre, culasse, bielle, vilo, etc ... ), un coup d'appret, une peinture sur l'ensemble deja montés et sur toutes les autres pieces. Remontage du tout. On chauffe la boule, on tourne les volants comme les SFV et normalement ca pete
Bien amicalement
B-M
Bernard-Moteurs- Apprenti Confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 55
Machines Agricoles : Moteur De Dion Bouton, Bernard, Conord, Japy, ...
Re: dommage
Salut,
Je partage le même avis que toi sur les restaurations, je n'aime pas faire une partie et faire tourner car on sais jamais ce qui peut trainer dans les tuyauteries,
Cordialement,
Je partage le même avis que toi sur les restaurations, je n'aime pas faire une partie et faire tourner car on sais jamais ce qui peut trainer dans les tuyauteries,
Cordialement,
dommage
bonjours tertous
d,accord avec vous
meme si on me dit il n,y a rien a faire c,est desossé
un pote a moi avait recupéré un moteurbaudoin
et il n,a rien demonté le moulin ne voulant pas partir il l,a gorgé de start pilote
le resultat est la le piston a un beau trou et la chemise est morte
donc on fait bien ou on ne fait pas
a+ roland
d,accord avec vous
meme si on me dit il n,y a rien a faire c,est desossé
un pote a moi avait recupéré un moteurbaudoin
et il n,a rien demonté le moulin ne voulant pas partir il l,a gorgé de start pilote
le resultat est la le piston a un beau trou et la chemise est morte
donc on fait bien ou on ne fait pas
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
dommage
ah oui j,oubliais !!!
j,ai essayé sur un vieux piston avec segments grippés
impec dans mon bac a electolyse
1 h de baignade et les segments se sont demontés tout seul
a+ roland
j,ai essayé sur un vieux piston avec segments grippés
impec dans mon bac a electolyse
1 h de baignade et les segments se sont demontés tout seul
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
la bricole 76 aime ce message
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