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Fordson F

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Re: Fordson F

Message  Enya 21X le Mer 3 Nov 2010 - 21:10

Salut Geoffroy

Oui mais il faut bien choisir son matériel, pas de haute pression mais pas trop bas sinon sa marche pas

Si tu as vu le premier W0 a Duval les capotages sont super bien fait car on les avait poncés au papier de verre puis on a brosser, nettoyer et peint, il est d'une superbe qualité mais la saleté et la graisse c'est accumulé sur la peinture donc on dirai qu'il est mal fait!!

Moi je préfère prendre le temps de poncer correctement sans bavure et de brosser pour que aucunes saletés ne s'accumule et ne foire le boulot,

Sabler sa revient a laisser des parties de rouilles si on insiste pas mais si on insiste sur les fins capots il y a un risque de les troués,

J'aime pas cette méthode car même les rotules de directions n'aiment pas de sable,

Mon pépé me dit toujours que l'huile de coude vaut mieux que du sable volant partout,

Cordialement,

PS:Bonne soirée a tous sur le fofo

Enya 21X
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Re: Fordson F

Message  Bernard-Moteurs le Jeu 4 Nov 2010 - 19:34

Bonsoir

Il tourne rond maintenant ce F !
Moi perso, quand je fais une restauration suivi d'une peinure, je pratique tout le temps le sablage pour evoeter de s'emmerdé avec les brosses, etc ....
Certes, il faut faire gaffe avec le moteur mais il faut d'abord demonté carbu, pot, allumage, etc ... et bien bouchés les trous, chiffon, gros sctoch, etc ....
J'obtient toujours un resulat parfais, les pieces sont bien sablés à blanc. Apres, ce la depend de la pression et la puissance du compresseur ! Il faut toujours un compresseur qui est de la patate sinon ca le fait pas !
Et pour dire, une grande majorité d'amis collectionneurs soit moteurs ou tracteurs preferent sablés !!!

Cordialement
B-M

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Re: Fordson F

Message  geogeo26 le Jeu 4 Nov 2010 - 22:34

salut bernard moteurs

merçi oué maintenant il tourne bien rond
oui oui je compte bien le peindre mais je voulais pas perdre mon temps a le brosser alors je pense loué une sableuse plus un compresseur de chantier
oui je pence bien quil faut enlever tous les organe externe du moteur mais bon pour une premier fois tu fais bien de me renseigner
tu pourais me faire un petit peut en détail comment tu procéde du début a la fin peinture inclu carj e suis novice la dedant lol
sa serai super sympa merci par avance

cordialement

geogeo26
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Re: Fordson F

Message  Enya 21X le Jeu 4 Nov 2010 - 23:11

Bonsoir a tous,

Si sa ne vous dérange pas nous feront une annonce pour les étapes de A à Z de comment peindre en sablant ou a la façon traditionnelle(papier de verre-brosses),

C'est si vous êtes d'accord seulement,

Sa permettrai d'en faire profiter tout le forum,

Cordialement,

Enya 21X
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Re: Fordson F

Message  geogeo26 le Ven 5 Nov 2010 - 13:33

salut

ah super bonne idée comme sa tout le !monde partage
va si quentin je te suis Very Happy

geogeo26
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Re: Fordson F

Message  JB du 26 le Mer 1 Déc 2010 - 14:31

salut

alors se fordson?

JB du 26
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Re: Fordson F

Message  TATAVE85 le Mer 19 Mar 2014 - 19:26

Bonjour Geogeo,
 
Très belle restauration ,
Pour le N° de série 1485 ,je ne suis pas d'accord ,car j'ai deux Fordson F ,et les
deux sont marqués 1485 ,donc je suis toujours à la recherche des plaques
constructeur
Si quelqu'un à une idée ??

A+
GG

TATAVE85
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Re: Fordson F

Message  nicotoyo le Dim 17 Jan 2016 - 15:04

Salut à tous,
Pour connaître l'année il faut regarder le numéro de série frappé sur quasi sous la tubulure d'échappement à gauche sur le bloc.
Geogeo, j'aurais quelques questions à te poser sur ton relevage et sur l'utilité des 2 coupelles de chaque côté du siège.
Merci !

nicotoyo
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Re: Fordson F

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