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Atouts Pony
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jfk311
Enya 21X
JB du 26
gege 60
wolfy71
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Re: Atouts Pony
salut
ben tu sais comment on fait du 110
tkt sa se vends pas dans le commerce
alors on aurait du faire!!!!! allez zou a la poubelle les vieux truc en 110
et bien non il existe des transfo 220-110
alors voila tu peux trouver sa en brocante
regarde ma cireuse de parquet et tkt elle a jamais claqué avec du 220 reduit a 110
ben tu sais comment on fait du 110
tkt sa se vends pas dans le commerce
alors on aurait du faire!!!!! allez zou a la poubelle les vieux truc en 110
et bien non il existe des transfo 220-110
alors voila tu peux trouver sa en brocante
regarde ma cireuse de parquet et tkt elle a jamais claqué avec du 220 reduit a 110
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
ninporte nawwak
jf c,est chiant du parquet maintenant il y a le parquet plastique c,est mieux moins d,entretient
soyez modernes les gars soyez d,jeunes
a+ roland
jf c,est chiant du parquet maintenant il y a le parquet plastique c,est mieux moins d,entretient
soyez modernes les gars soyez d,jeunes
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: Atouts Pony
Salut Roland,
La parquet plastique c'est plus merdique!!!!
Tu le pose un fois, faut plus rien faire après,
En tant qu'électricien je peu te dire que c'est la merde quand il faut tirer un fil sous le parquet, même si tu as de la place dessous, c'est pour le rentrer que c'est emm......,
Le bois encore sa glisse mieux mais c'est pas top non plus!!
Cordialement,
PS: perso je préfère le bois!!!!, c'est moins froids les pieds nus!!
La parquet plastique c'est plus merdique!!!!
Tu le pose un fois, faut plus rien faire après,
En tant qu'électricien je peu te dire que c'est la merde quand il faut tirer un fil sous le parquet, même si tu as de la place dessous, c'est pour le rentrer que c'est emm......,
Le bois encore sa glisse mieux mais c'est pas top non plus!!
Cordialement,
PS: perso je préfère le bois!!!!, c'est moins froids les pieds nus!!
Re: Atouts Pony
RE,
Pour en revenir au sujet pour tester la dynamo le mieux c'est d'avoir le montage complet 6V,
Là tu pourra tester ton régulateur!!
Pour le sujet si tu veux on le coupe en deux et je te le met au bon endroit??
T'en fais pas ici tout le monde fais des erreurs, moi pour le premier!!
Pour le réglage de l'allumage je vais piocher dans mes photos et te le faire plus clair!!
Cordialement,
Pour en revenir au sujet pour tester la dynamo le mieux c'est d'avoir le montage complet 6V,
Là tu pourra tester ton régulateur!!
Pour le sujet si tu veux on le coupe en deux et je te le met au bon endroit??
T'en fais pas ici tout le monde fais des erreurs, moi pour le premier!!
Pour le réglage de l'allumage je vais piocher dans mes photos et te le faire plus clair!!
Cordialement,
Re: Atouts Pony
bonsoir pitain j imagine jf en train de faire le drapeau derriere la cireuse en disant je me suis tromper de prise je suis en 220 v
ok je sors
ok je sors
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: Atouts Pony
ha ha les fieux
c'est cool un bon parquet en chene
l'hiver tu te fous pieds nu et tu ne te les cailles pas
bon tkt gégé chacun sa place moi c'est dehors et la meca et ma mere dedans a astiqué
et ouais je fais pas comme md dougtfire lol
ciou jf
c'est cool un bon parquet en chene
l'hiver tu te fous pieds nu et tu ne te les cailles pas
bon tkt gégé chacun sa place moi c'est dehors et la meca et ma mere dedans a astiqué
et ouais je fais pas comme md dougtfire lol
ciou jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
Mdr gege!!
J'adore!!!
Pour le sujet comme tu veux Mr admin! Moi j'obéis! (ce lèche botte que je suis... hihi!)
Et pour l'allumage je suis preneur! Même si j'ai bien dégrossis le truc j'ai fais ça à la vas y que j'te pousse... Du coup j'ai quelques petits retours d'étincelles de temps à autres si je met trop de régime et encore seulement la nuit sans phares (oui je les ai pas encore rebranchés).
Et sinon aujourd'hui alors:
j'ai remonté le démarreur après un petit coup de peinture rouge boisselet juste histoire de le protéger un peu. Fait un essai en 6V et là merveille! il tourne comme un beau diable et démarre le moteur au quart de tour!
ça me fait penser qu'il faut que je vous fasse une photo de ma manivelle maison en acier souple... lol c'est très très pratique!
Mais bon comme j'habite et travail dans les vignes je prends ce qui me tombe sous la main! alors c'était soit un cep, un piquet, du fil, un crampillon, ou un fenox ou bien ! ... un U pour protéger les jeunes plants du passage des interceps hydrauliques lors des labours...
Bref...
j'ai ensuite défais le circuit électrique de l'allumage et l'ai refais car l'ampèremètre du tableau de bord fumait!!! (super mécano l'ancien proprio! surtout qu'il utilisait du 12V!)
Et j'ai bien fait car le câble haute tension était dénudé sur une bonne 15ène de cm et risquait de frotter à tout moment contre le châssis et le réservoir...
Bon par contre je suis septique quand à mon shéma électrique...
Si vous en avez pour comparaison je suis preneur!
Je trouve bizarre de laisser l'ampéremètre sous tension permanence car du coup j'ai toujours du jus et au moment d'enlever la masse (en attendant de mettre un coupe circuit ) j'ai une belle petite étincelle à la borne - de la batterie et une décharge présente de celle ci si je laisse la masse.
Et aussi si quelqu'un peut me dire comment votre ampèremètre est branché ça serait géant car je suis pas sûr de ce qu'il m'affiche!!
Ensuite je me suis attaqué à dégripper le réglage des freins sur la "tige pédale" et à "retendre" un peu tout ça .
Ceci pendant que la vieille purée qui prenait lieu et place de l'huile moteur se vidait.
Ensuite vidange et "nettoyage" du filtre à huile en place en attendant d'un acquérir un neuf.
Changement huile filtre à air.
Quelques gouttes sur le feutre de l'allumeur.
Graissage complet du tracteur.
2L8 d'huile 15W40 dans le moteur. J'ai laissé tourner 5 min, puis revérifié le niveau.
Quelques coups de dégrippant et huile sur quelques lieux stratégiques.
Il me reste à vidanger huile de boite, pont, réducteur et jeter un oeil aux bougies et je pourrais commencer à faire travailler un peu ce pony.
S'il vous viens d'autres choses n'hésitez pas!
J'en profite pour vous remercier encore pour tout vos conseils!
Bon et maintenant quelques photos.
J'adore!!!
Pour le sujet comme tu veux Mr admin! Moi j'obéis! (ce lèche botte que je suis... hihi!)
Et pour l'allumage je suis preneur! Même si j'ai bien dégrossis le truc j'ai fais ça à la vas y que j'te pousse... Du coup j'ai quelques petits retours d'étincelles de temps à autres si je met trop de régime et encore seulement la nuit sans phares (oui je les ai pas encore rebranchés).
Et sinon aujourd'hui alors:
j'ai remonté le démarreur après un petit coup de peinture rouge boisselet juste histoire de le protéger un peu. Fait un essai en 6V et là merveille! il tourne comme un beau diable et démarre le moteur au quart de tour!
ça me fait penser qu'il faut que je vous fasse une photo de ma manivelle maison en acier souple... lol c'est très très pratique!
Mais bon comme j'habite et travail dans les vignes je prends ce qui me tombe sous la main! alors c'était soit un cep, un piquet, du fil, un crampillon, ou un fenox ou bien ! ... un U pour protéger les jeunes plants du passage des interceps hydrauliques lors des labours...
Bref...
j'ai ensuite défais le circuit électrique de l'allumage et l'ai refais car l'ampèremètre du tableau de bord fumait!!! (super mécano l'ancien proprio! surtout qu'il utilisait du 12V!)
Et j'ai bien fait car le câble haute tension était dénudé sur une bonne 15ène de cm et risquait de frotter à tout moment contre le châssis et le réservoir...
Bon par contre je suis septique quand à mon shéma électrique...
Si vous en avez pour comparaison je suis preneur!
Je trouve bizarre de laisser l'ampéremètre sous tension permanence car du coup j'ai toujours du jus et au moment d'enlever la masse (en attendant de mettre un coupe circuit ) j'ai une belle petite étincelle à la borne - de la batterie et une décharge présente de celle ci si je laisse la masse.
Et aussi si quelqu'un peut me dire comment votre ampèremètre est branché ça serait géant car je suis pas sûr de ce qu'il m'affiche!!
Ensuite je me suis attaqué à dégripper le réglage des freins sur la "tige pédale" et à "retendre" un peu tout ça .
Ceci pendant que la vieille purée qui prenait lieu et place de l'huile moteur se vidait.
Ensuite vidange et "nettoyage" du filtre à huile en place en attendant d'un acquérir un neuf.
Changement huile filtre à air.
Quelques gouttes sur le feutre de l'allumeur.
Graissage complet du tracteur.
2L8 d'huile 15W40 dans le moteur. J'ai laissé tourner 5 min, puis revérifié le niveau.
Quelques coups de dégrippant et huile sur quelques lieux stratégiques.
Il me reste à vidanger huile de boite, pont, réducteur et jeter un oeil aux bougies et je pourrais commencer à faire travailler un peu ce pony.
S'il vous viens d'autres choses n'hésitez pas!
J'en profite pour vous remercier encore pour tout vos conseils!
Bon et maintenant quelques photos.
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
c'est pas l'amperemetre
c'est le regulateur qui reste coincé et te vide la batterie
c'est le regulateur qui reste coincé et te vide la batterie
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
ah oui c'est plus le meme
il etait plein de merde
il etait plein de merde
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
BONSOIR IL VA ETRE BEAU UNE FOIS FINI ALLEZ COURAGE TU TIEN LE BON BOUT A PLUS
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: Atouts Pony
ouais c'est infesté de vigne
ben c'est compliqué a tailler mon cousin
a voulu me montrer sur des pousses de3 ans
mais lol moi c'est les cereales rien a voir avec sa ,chacun son taff
bien bien le pony
ben c'est compliqué a tailler mon cousin
a voulu me montrer sur des pousses de3 ans
mais lol moi c'est les cereales rien a voir avec sa ,chacun son taff
bien bien le pony
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
Salut François,
Il est mieux tout a coup,
Bon alors pour l'ampèremètre, ce que dis JF est correcte mais reste a développer,
Tu as un contact pour couper TOUT le circuits d'allumage et de rechargement,
Si tu as branché l'ampèremètre en directe sur la batterie c'est normal qu'elle se vide,
Et ce serai normal que le régulateur reste collé car il a besoin d'alimenter la dynamo au démarrage pour qu'elle fournisse par la suite,
Essaye de poser une coupure entre l'ampèremètre et la batterie!!!!!
Cordialement,
Il est mieux tout a coup,
Bon alors pour l'ampèremètre, ce que dis JF est correcte mais reste a développer,
Tu as un contact pour couper TOUT le circuits d'allumage et de rechargement,
Si tu as branché l'ampèremètre en directe sur la batterie c'est normal qu'elle se vide,
Et ce serai normal que le régulateur reste collé car il a besoin d'alimenter la dynamo au démarrage pour qu'elle fournisse par la suite,
Essaye de poser une coupure entre l'ampèremètre et la batterie!!!!!
Cordialement,
Re: Atouts Pony
Merci pour les infos! Je m'en doutais un peu de l'histoire du contacteur avant l'ampèremètre mais j'ai voulu suivre à la lettre le shéma que j'avais mais pas top finalement.
C'est branché comment pour vous?
Et oui le démarreur était dégueulasse!! J'ai justement fait les moissons, il y avait de l'orge dans le démarreur!!! et une bille de roulement.... mais pas trouvé d'où elle venait pas de manquant dans le roulement...
Et pour la taille de la vigne ça vient vite en fait! et c'est pas plus dur à faire que des céréales...
Allez merci pour votre aide.
Bonne soirée!!
C'est branché comment pour vous?
Et oui le démarreur était dégueulasse!! J'ai justement fait les moissons, il y avait de l'orge dans le démarreur!!! et une bille de roulement.... mais pas trouvé d'où elle venait pas de manquant dans le roulement...
Et pour la taille de la vigne ça vient vite en fait! et c'est pas plus dur à faire que des céréales...
Allez merci pour votre aide.
Bonne soirée!!
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Salut François,
Pour duv (c'est moi qui est refais son électricité) on as mis la coupure avant l'ampèremètre,
Comme sa, sa coupe TOUT!!
Cordialement,
Pour duv (c'est moi qui est refais son électricité) on as mis la coupure avant l'ampèremètre,
Comme sa, sa coupe TOUT!!
Cordialement,
Re: Atouts Pony
ok! Merci!
Alors que moi je l'ai mis en sortie ampèremètre qui va à la bobine... Mais j'étais sûr que c'était une erreur sur le schéma.
Et sinon tu branche le retour démarreur qui va à l'ampèremètre sur la borne de droite ou de gauche ?
Alors que moi je l'ai mis en sortie ampèremètre qui va à la bobine... Mais j'étais sûr que c'était une erreur sur le schéma.
Et sinon tu branche le retour démarreur qui va à l'ampèremètre sur la borne de droite ou de gauche ?
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Salut François,
Si c'est sa, sa coupe le moteur,
Ya pas de blème a ce côté,
Il y as un fusible pour protéger le circuit d'éclairage,
L'as-tu enlevé ou coupé tout simplement??
Cordialement,
Si c'est sa, sa coupe le moteur,
Ya pas de blème a ce côté,
Il y as un fusible pour protéger le circuit d'éclairage,
L'as-tu enlevé ou coupé tout simplement??
Cordialement,
Re: Atouts Pony
J'ai pas remis le jus dans le système d'éclairage car je dois refaire le câblage.
Je m'en occupe dans la semaine je pense.
D'ailleurs c'est un combien d'ampère?
Et comme moi j'ai mis, je coupe le moteur mais en désalimentant seulement la bobine.
Alors que vous vous coupez le moteur et désalimentez tout. Seul le démarreur reste connecté.
Donc à moins d'avoir un court circuit dans le démarreur pas de risque de décharge.
Je modifie ça dès demain soir.
Et faut que je finisse de mettre l'électricité dans ce garage tout de même!!
Je m'en occupe dans la semaine je pense.
D'ailleurs c'est un combien d'ampère?
Et comme moi j'ai mis, je coupe le moteur mais en désalimentant seulement la bobine.
Alors que vous vous coupez le moteur et désalimentez tout. Seul le démarreur reste connecté.
Donc à moins d'avoir un court circuit dans le démarreur pas de risque de décharge.
Je modifie ça dès demain soir.
Et faut que je finisse de mettre l'électricité dans ce garage tout de même!!
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Salut François,
Je croit savoir,
Dans le régulateur des contacts en platine se mettent en route très souvent, a force il piquent!!
C'était arrivé a duv,
J'ai percé les deux rivets du régulateur, j'ai viré le cache plastique et j'ai sortit le papier de verre puis la mini perceuse avec un mini disque en céramique,
J'ai ouvert les contacts, j'ai mis la mini perceuse en alignement, elle tournait et d'un coup j'ai lâché le contact,
Ensuite j'ai vite enlevé la mini perceuse et le tour était joué!!!!!!
Sa peu être sa!!!!
Après l'éclairage c'est du 15A normalement mais de cette taille maintenant c'est difficile a trouver!!!!!!
Cordialement,
Je croit savoir,
Dans le régulateur des contacts en platine se mettent en route très souvent, a force il piquent!!
C'était arrivé a duv,
J'ai percé les deux rivets du régulateur, j'ai viré le cache plastique et j'ai sortit le papier de verre puis la mini perceuse avec un mini disque en céramique,
J'ai ouvert les contacts, j'ai mis la mini perceuse en alignement, elle tournait et d'un coup j'ai lâché le contact,
Ensuite j'ai vite enlevé la mini perceuse et le tour était joué!!!!!!
Sa peu être sa!!!!
Après l'éclairage c'est du 15A normalement mais de cette taille maintenant c'est difficile a trouver!!!!!!
Cordialement,
Re: Atouts Pony
salut a vous tous
ou je confirme ,moi est électricité sa fait deux .
aven que j'oublie le MP que vous avez touse ressue est enfaite une éreure de mas part il ne vous étais pas destinée je m'en excuse a vous tous
Eu il est pas mal ce Pony
la charrue que tu a est une raretés ,je n'en est pas vue avent ,tu a même le système de feins a assistance hidrolique ,une obtions selement sur les 11 canadien ???????????? comprend pas tout
pour la manivelle je vais te faire une photo .
voila amicalement duval .
ou je confirme ,moi est électricité sa fait deux .
aven que j'oublie le MP que vous avez touse ressue est enfaite une éreure de mas part il ne vous étais pas destinée je m'en excuse a vous tous
Eu il est pas mal ce Pony
la charrue que tu a est une raretés ,je n'en est pas vue avent ,tu a même le système de feins a assistance hidrolique ,une obtions selement sur les 11 canadien ???????????? comprend pas tout
pour la manivelle je vais te faire une photo .
voila amicalement duval .
Invité- Invité
Re: Atouts Pony
Salut,
Qu'est ce que vous êtes bavard, les gars , si on vient pas de deux ou trois jours, il y a des pages a lire !!!!
Bon, juste quelques remarques:
Duv, le verin hydraulique que tu vois sur le pony de Wolfy, c'est pas une assistance de freins mais le relevage. C'était un option sur le pony 812, je crois que le tiens ne l'as pas. Disons que ça remplace la grande manette de droite que tu tires à la main pour monter ton relevage.
Wolfy, bravo pour la réparation du démarreur, on dirait que tu aprends vite . Les pb électriques, c'est pas les plus simples à résoudre. Pour la dynamo, c'est bien possible que ce soit le régulateur qui déconne, mais c'est pas moi qui te dirai comment le réparer . A part néttoyer un peu les contacts comme disait Quentin, aprés ça se complique.......
Le shéma électrique, j'en ai un, je peux te l'envoyer si tu me files ton mail en MP. Mais c'est peut-être le même que tu as déja ??
Dans tous les cas, le mieux est de mettre un coupe circuit sur le cable de la batterie qui va à la masse. Quand tu te sert pas de l'engin, tu coupes tout et tu es tranquille .
J'ai vu aussi que tu as vidangé ton moteur. Perso je démonte toujours au moins le carter de mes moteurs pour les nettoyer avant de mettre de l'huile neuve. (et bien sur les filtres).
Le pb des huiles d'aujourd'hui est qu'elles sont détergentes, contrairement à avant. Si ton moteur a toujours tourné avec des huiles anciennes, il doit y avoir une bonne épaisseur de crème au fond du carter. Tu mets de l'huile neuve là dessus, ça dissoud toute cette m****, et ça bouche tous les conduits de graissage. Ensuite, adieu coussinets, vilo ...
Dans tous les cas, surveilles bien le mano de pression d'huile. Il y doit y avoir environ 2kg de pression
A+ Chappy
Qu'est ce que vous êtes bavard, les gars , si on vient pas de deux ou trois jours, il y a des pages a lire !!!!
Bon, juste quelques remarques:
Duv, le verin hydraulique que tu vois sur le pony de Wolfy, c'est pas une assistance de freins mais le relevage. C'était un option sur le pony 812, je crois que le tiens ne l'as pas. Disons que ça remplace la grande manette de droite que tu tires à la main pour monter ton relevage.
Wolfy, bravo pour la réparation du démarreur, on dirait que tu aprends vite . Les pb électriques, c'est pas les plus simples à résoudre. Pour la dynamo, c'est bien possible que ce soit le régulateur qui déconne, mais c'est pas moi qui te dirai comment le réparer . A part néttoyer un peu les contacts comme disait Quentin, aprés ça se complique.......
Le shéma électrique, j'en ai un, je peux te l'envoyer si tu me files ton mail en MP. Mais c'est peut-être le même que tu as déja ??
Dans tous les cas, le mieux est de mettre un coupe circuit sur le cable de la batterie qui va à la masse. Quand tu te sert pas de l'engin, tu coupes tout et tu es tranquille .
J'ai vu aussi que tu as vidangé ton moteur. Perso je démonte toujours au moins le carter de mes moteurs pour les nettoyer avant de mettre de l'huile neuve. (et bien sur les filtres).
Le pb des huiles d'aujourd'hui est qu'elles sont détergentes, contrairement à avant. Si ton moteur a toujours tourné avec des huiles anciennes, il doit y avoir une bonne épaisseur de crème au fond du carter. Tu mets de l'huile neuve là dessus, ça dissoud toute cette m****, et ça bouche tous les conduits de graissage. Ensuite, adieu coussinets, vilo ...
Dans tous les cas, surveilles bien le mano de pression d'huile. Il y doit y avoir environ 2kg de pression
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Atouts Pony
salut
ah le relevage je croyais que .... car certain 11 l'ont cette option .
bon
a+
ah le relevage je croyais que .... car certain 11 l'ont cette option .
bon
a+
Invité- Invité
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