Connexion
Marque-page social
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Partenaires
Hébergement image
Site précédent |
Site au hasard |
Site suivant |
Liste du web ring | ||
Inscrivez vous sur ce web ring ! | ||
Créez votre Web Ring gratuitement avec Web Site Center |
la der des der
+2
wolfy71
jfk311
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la der des der
bonsoir a vous tous
voila je vous présente celle avec qui je vais finir les reconstructions ,une Motobecane Motoconfort B1V2 de 1938 ,elle est la digne successeur de la T1B2 ,les deux ne diffère pas de beaucoup seul le moteur ,les freins est le carburateur changerons .
Cette machine est la Mob de l'entre deux guerre en France ,elle fait la joie de nombreuses demoiselle est jeune hommes qui trouvère en elle la liberté de se déplacé ,une machine de lux tout de même ,avec sont moteur de 100cc est sa boite a deux vitesses elle peut aisément atteindre les 40 à l'heur en monté et les 60 a 65 sur du plat ,seul les frein à patins ,à l'origine des accidents sur les premières T1B2 sont a déploré ,se fut corrigé ,la B1V2 fut la première Motobécane de la gamme des motocycle a adopté le freins a tambour ,cette avancé technologique régressera après la guerre de 39 45 pour arrivé sur la premières Mobylette l'AV 3 des années 50 avec la réapparition des frein a patin qui sera revue est corrigé en 1954 avec la nouvelle AV 33 de luxe qui relance la monte en série des frein à tambour (on peux faire un parallèle avec la SIMCA Montlérye ,soit la surbaissée 55).Pour en revenir a ma machine ,j'ai voulue frappé un grand coup ,la il faut de la patience ,tout est corrodé ,il manque les roues plus de frein ,pas de selle ,le tout restent dans un état pitoyable de rouille en profondeur .
je vous laisse seul juge .A ma grande surprisse le réservoir d'aspé repoussent est en réalité très sain ,oui pas une trace de rouille à l'intérieur ,même l'essence qui a plus de 50 ans d'age ne c'est pas déposée elle est très fluide .Le moteur de 100cc est a ma grande surprise libre est a une irréprochable compression la boite voie ses vitesses passé a merveille ,seule le cadre est la fourche avent sont sérieusement endommagé par la corrosion ,un bain d'électrolyse arrangera tout ceci sen pêne .Le pédalier est manquant lui aussi .
voila les photographies ,à vous de jugé l'ampleur de la reconstruction a noté que a sont arrivé chez moi elle n'avais pas de roue n'y de selle elles sont des pièces que j'avais en caisse.
le volent magnétique Novi se distingue de par sont diamètre
la jupe du piston est imprésionate
l'avent ,bien atteint par la rouille .
voila amicalement Duval.
voila je vous présente celle avec qui je vais finir les reconstructions ,une Motobecane Motoconfort B1V2 de 1938 ,elle est la digne successeur de la T1B2 ,les deux ne diffère pas de beaucoup seul le moteur ,les freins est le carburateur changerons .
Cette machine est la Mob de l'entre deux guerre en France ,elle fait la joie de nombreuses demoiselle est jeune hommes qui trouvère en elle la liberté de se déplacé ,une machine de lux tout de même ,avec sont moteur de 100cc est sa boite a deux vitesses elle peut aisément atteindre les 40 à l'heur en monté et les 60 a 65 sur du plat ,seul les frein à patins ,à l'origine des accidents sur les premières T1B2 sont a déploré ,se fut corrigé ,la B1V2 fut la première Motobécane de la gamme des motocycle a adopté le freins a tambour ,cette avancé technologique régressera après la guerre de 39 45 pour arrivé sur la premières Mobylette l'AV 3 des années 50 avec la réapparition des frein a patin qui sera revue est corrigé en 1954 avec la nouvelle AV 33 de luxe qui relance la monte en série des frein à tambour (on peux faire un parallèle avec la SIMCA Montlérye ,soit la surbaissée 55).Pour en revenir a ma machine ,j'ai voulue frappé un grand coup ,la il faut de la patience ,tout est corrodé ,il manque les roues plus de frein ,pas de selle ,le tout restent dans un état pitoyable de rouille en profondeur .
je vous laisse seul juge .A ma grande surprisse le réservoir d'aspé repoussent est en réalité très sain ,oui pas une trace de rouille à l'intérieur ,même l'essence qui a plus de 50 ans d'age ne c'est pas déposée elle est très fluide .Le moteur de 100cc est a ma grande surprise libre est a une irréprochable compression la boite voie ses vitesses passé a merveille ,seule le cadre est la fourche avent sont sérieusement endommagé par la corrosion ,un bain d'électrolyse arrangera tout ceci sen pêne .Le pédalier est manquant lui aussi .
voila les photographies ,à vous de jugé l'ampleur de la reconstruction a noté que a sont arrivé chez moi elle n'avais pas de roue n'y de selle elles sont des pièces que j'avais en caisse.
le volent magnétique Novi se distingue de par sont diamètre
la jupe du piston est imprésionate
l'avent ,bien atteint par la rouille .
voila amicalement Duval.
Invité- Invité
Re: la der des der
salut duv
le + dur est a venir
mais bon début
____ bon te faut passer le permis moto
fais gaffe 60 en montée tu peux t'envoler sur un arbre
il est con le jf
le + dur est a venir
mais bon début
____ bon te faut passer le permis moto
fais gaffe 60 en montée tu peux t'envoler sur un arbre
il est con le jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: la der des der
J'ai hate de voir le résultat!
Bonne continuation.
Bonne continuation.
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: la der des der
salut bonne resto tes en bonne voit a plus
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: la der des der
bonsoir
Merci a vous deux pour vos encouragements .
je vien de terminé la peinture du reservoir ,les garde boue ,est le cadre .
demain le la monte ,on va voir se que sa donne .
bonne soiré
Merci a vous deux pour vos encouragements .
je vien de terminé la peinture du reservoir ,les garde boue ,est le cadre .
demain le la monte ,on va voir se que sa donne .
bonne soiré
Invité- Invité
Re: la der des der
Bonsoir
bon ba sa tourne impéccable ,les deux vitesses ne sont pas de trop sur la route ,car la première rame !
,le moteur fait des bon ,non régulé c'est un deux temps ,c'est un tout ou rein ,les BMA ,dans les année trente sont le top lux ,la c'est pour allé cherchez le pain !!
voila une photo ,prisse à la sorti de l'usine
Le moteur "primitif" ,mais suffisamment compliqué pour que sa marche mieux que les scooteur même 77 ans après !!
Moi ce n'est pas la même culasse ,les a étai changé ,c'est une amélioration optionnel .
amicalement
duv
bon ba sa tourne impéccable ,les deux vitesses ne sont pas de trop sur la route ,car la première rame !
,le moteur fait des bon ,non régulé c'est un deux temps ,c'est un tout ou rein ,les BMA ,dans les année trente sont le top lux ,la c'est pour allé cherchez le pain !!
voila une photo ,prisse à la sorti de l'usine
Le moteur "primitif" ,mais suffisamment compliqué pour que sa marche mieux que les scooteur même 77 ans après !!
Moi ce n'est pas la même culasse ,les a étai changé ,c'est une amélioration optionnel .
amicalement
duv
Invité- Invité
Re: la der des der
vidéo?
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: la der des der
La vidéo
archaïque mai bon sa tourne bien ,elle a une bonne pèche sur la route
amic
duv
archaïque mai bon sa tourne bien ,elle a une bonne pèche sur la route
amic
duv
Invité- Invité
Re: la der des der
SSSSUUUUPPPPEEEERRRR!!!
mais tes pas partie au state?
mais tes pas partie au state?
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: la der des der
au state????? c'est quoi sa ??
demain je vous en fait une bien mieux !
demain je vous en fait une bien mieux !
Invité- Invité
Re: la der des der
bravo duv
tu t'y es bien accrocher
salut jf
tu t'y es bien accrocher
salut jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: la der des der
bravo duve mais pour demarer avec la chaine qui saute bien chiot chaot
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: la der des der
Bonjour
je vien de comprendre le message de JB ,non pas encore ,aven la fin de l'année scolaire mai on est que en Mars .
voila la vidéo bien plus correcte d'on je vous parle
dessolé si elle n'accélère pas du premier coup ,j'ai oublié le starter .
amic
duv
je vien de comprendre le message de JB ,non pas encore ,aven la fin de l'année scolaire mai on est que en Mars .
voila la vidéo bien plus correcte d'on je vous parle
dessolé si elle n'accélère pas du premier coup ,j'ai oublié le starter .
amic
duv
Invité- Invité
Re: la der des der
Salut Duv,
Pour moi c'est pas la forme ce moteur ,
Il est pas pourri mais l'alumage me semble pas terrible pour ce bruit, il devrai être un poil plus sec!!!!!
Essaye de changer un poil le réglage de tes vis platinées,
Pour moi trop long l'accélération pour une grosse culindrée!!,
Pire que l'AV3!!!!!
Zieute les vis platinées et la bougie(écartement plus faible),
Cordialement,
Pour moi c'est pas la forme ce moteur ,
Il est pas pourri mais l'alumage me semble pas terrible pour ce bruit, il devrai être un poil plus sec!!!!!
Essaye de changer un poil le réglage de tes vis platinées,
Pour moi trop long l'accélération pour une grosse culindrée!!,
Pire que l'AV3!!!!!
Zieute les vis platinées et la bougie(écartement plus faible),
Cordialement,
Re: la der des der
Salut
Bah je les est réglé comme il disse sur le livre de la T1V2 réglage moteur .
Vis platiné : 4/10 mili
Bougie : 6/10 mili
mai c'est vrai que il manque un peux de pèche ,mai il est très correcte
amic
Bah je les est réglé comme il disse sur le livre de la T1V2 réglage moteur .
Vis platiné : 4/10 mili
Bougie : 6/10 mili
mai c'est vrai que il manque un peux de pèche ,mai il est très correcte
amic
Invité- Invité
Re: la der des der
Salut Duv,
Essaye de reserrer l'écartement des pointes de la bougie!!!!
Je pense que sa vient de là!!
Cordialement,
Essaye de reserrer l'écartement des pointes de la bougie!!!!
Je pense que sa vient de là!!
Cordialement,
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|