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Rouge ou blanc??
+2
giloudu26
Enya 21X
6 participants
Page 1 sur 1
Rouge ou blanc??
Bonjour a tous,
Toujours la même question qui revient souvent concernant le Diesel(blanc) ou Fioul(Rouge),
Pour faire simple au niveau loi le rouge est autorisé uniquement dans les tracteurs ne dépassant pas 40Km/h,
Je voudrai l'avis d'utilisateurs quasi quotidien de tracteurs agricoles:
Je voudrai demander un service a ceux qui ont des tracteurs diesels de faire un plein complet ou a moitié de blanc puis de passer au rouge avec la même quantité,
Et nous donner les résultats au même type de travail:
-Heures avec la même quantité de blanc et rouge mise dans le réservoir
-Puissance a vue d'œil augmentée ou en chute?
-Et enfin la consommation par rapport aux heures,
Pour l'instant on compare pas au prix mais a la qualité du carburant,
Qui se porte volontaire pour nous faire sa??
Si vous avez des questions posez-les!!
Si possible il nous en faudrait deux des volontaires pour avoir des données correcte, mais pas obligé de tracteurs même puissance nominale ou même modèle,
Cordialement,
Toujours la même question qui revient souvent concernant le Diesel(blanc) ou Fioul(Rouge),
Pour faire simple au niveau loi le rouge est autorisé uniquement dans les tracteurs ne dépassant pas 40Km/h,
Je voudrai l'avis d'utilisateurs quasi quotidien de tracteurs agricoles:
Je voudrai demander un service a ceux qui ont des tracteurs diesels de faire un plein complet ou a moitié de blanc puis de passer au rouge avec la même quantité,
Et nous donner les résultats au même type de travail:
-Heures avec la même quantité de blanc et rouge mise dans le réservoir
-Puissance a vue d'œil augmentée ou en chute?
-Et enfin la consommation par rapport aux heures,
Pour l'instant on compare pas au prix mais a la qualité du carburant,
Qui se porte volontaire pour nous faire sa??
Si vous avez des questions posez-les!!
Si possible il nous en faudrait deux des volontaires pour avoir des données correcte, mais pas obligé de tracteurs même puissance nominale ou même modèle,
Cordialement,
Re: Rouge ou blanc??
salut qintin,
on peut faire aussi avec des engin de chantier?
ciou!
on peut faire aussi avec des engin de chantier?
ciou!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Rouge ou blanc??
Salut Gil,
Si tu veut mais n'oubliez pas de noter les heures avant de faire le plein et au changement de carburant et enfin a la fin du test avec le dernier carburant,
Cordialement,
Si tu veut mais n'oubliez pas de noter les heures avant de faire le plein et au changement de carburant et enfin a la fin du test avec le dernier carburant,
Cordialement,
Re: Rouge ou blanc??
salut les fofo moi c est plutot rouge le blanc avec le poisson mais pour etre serieux beaucoup me disent qu il ny a pas de différence et surtout pour les vieux pépère rien a battre ils avalent tout n est ce pas Roland min fieu bon je sort
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: Rouge ou blanc??
re,
eheh ben je verrai ces vac si je peut faire ca avec la mini pelle
eheh ben je verrai ces vac si je peut faire ca avec la mini pelle
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Rouge ou blanc??
Salut les gars,
Tout le monde dit mais es-ce que tout le monde a fait notre test??
Et correctement par dessus le marché??
Cordialement,
Tout le monde dit mais es-ce que tout le monde a fait notre test??
Et correctement par dessus le marché??
Cordialement,
Re: Rouge ou blanc??
tinkiete je vais essaye de le faire
si dans les 2 semaine qui suive il y a un chantier ou y faut faire de la mini pelle ,
je te fais ca
ciou!
si dans les 2 semaine qui suive il y a un chantier ou y faut faire de la mini pelle ,
je te fais ca
ciou!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Rouge ou blanc??
Salut Gil,
L'avantage de la mini pelle c'est que le moteur force pas trop car tout est en hydraulique!!
Mais sa force toujours un peu,
Cordialement,
L'avantage de la mini pelle c'est que le moteur force pas trop car tout est en hydraulique!!
Mais sa force toujours un peu,
Cordialement,
Re: Rouge ou blanc??
re,
uai c'est vrai,
faudra que je voye la difference en la laissant au ralenti tout le long sans rien faire,
et en la mettant fond en creusant un trou,
je vous tiendrai au courant
A+
uai c'est vrai,
faudra que je voye la difference en la laissant au ralenti tout le long sans rien faire,
et en la mettant fond en creusant un trou,
je vous tiendrai au courant
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
rouge ou blanc
coucou les gars
ayant deja fait pas mal de tests je vous donne deja un point
quand vous faites le plein de blanc attention
avec 60 litres de blanc dans un super marché j,ai fait 120 km de moins
que le meme plein dans une station et dans cette station
j,ai fait 70 km de plus avec le gas oil de premiere qualité
de plus les fuels rouge il faut les prendre dans la meme cuve
car selon les fournisseurs la densité peut changer
et j,ai un pote qui livre du fuel depuis 25 ans
et a la ferme on a fait analyser les fuels de differents petroliers
je peut vous dire que l,on a été surpris
et des couleurs differentes aussi
50 trmn de moins en une journée sur un tracteur de 200cv
cela se voit a la pompe
l,ideal on l,a fait c,est le labour d,hiver a 1500 trmn
a+ roland
ayant deja fait pas mal de tests je vous donne deja un point
quand vous faites le plein de blanc attention
avec 60 litres de blanc dans un super marché j,ai fait 120 km de moins
que le meme plein dans une station et dans cette station
j,ai fait 70 km de plus avec le gas oil de premiere qualité
de plus les fuels rouge il faut les prendre dans la meme cuve
car selon les fournisseurs la densité peut changer
et j,ai un pote qui livre du fuel depuis 25 ans
et a la ferme on a fait analyser les fuels de differents petroliers
je peut vous dire que l,on a été surpris
et des couleurs differentes aussi
50 trmn de moins en une journée sur un tracteur de 200cv
cela se voit a la pompe
l,ideal on l,a fait c,est le labour d,hiver a 1500 trmn
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: Rouge ou blanc??
salut les gars
ouais faut prendre du fioul de qualité
20e de + mais 100 de gagner a la sortie
en tous cas sur ma 205 c'est radical
900 km avec fioul pas cher 1000 km avec l'autre
soit 5 e d'ecart au plein donc y'a pas photo et en + les filtres se portent mieux a la sortie
ciou jef
ouais faut prendre du fioul de qualité
20e de + mais 100 de gagner a la sortie
en tous cas sur ma 205 c'est radical
900 km avec fioul pas cher 1000 km avec l'autre
soit 5 e d'ecart au plein donc y'a pas photo et en + les filtres se portent mieux a la sortie
ciou jef
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Rouge ou blanc??
Salut les gars,
Je faisait appel a vous pour les carburants actuels,
On me rapporte qu'ils sont moins bon qu'avant,
C'est pour cela que je voulait vérifier et faire appel a vous,
Pour l'instant je veut voir la qualité mais après on comparera après avoir eu les résultats complets,
Cordialement,
Je faisait appel a vous pour les carburants actuels,
On me rapporte qu'ils sont moins bon qu'avant,
C'est pour cela que je voulait vérifier et faire appel a vous,
Pour l'instant je veut voir la qualité mais après on comparera après avoir eu les résultats complets,
Cordialement,
Re: Rouge ou blanc??
salut,
oué c'est fou la difference,
je ferai le trst avec le carburant de la meme station en plus elle est juste a cote^^
A++
oué c'est fou la difference,
je ferai le trst avec le carburant de la meme station en plus elle est juste a cote^^
A++
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Rouge ou blanc??
Salut les gars,
Le GNR(Gasoil Non Routier) n'est plus le fioul domestique, c'est un fioul autre qu'il faut acheter séparément et ne surtout pas mélanger, j'explique:
Le nouveau GNR est un carburant rejetant moins de CO2 , il est obligatoire depuis le 1er janvier 2011 dans tout les engins non routiers dont nos tracteurs et tout les engins diesels agricoles(ou non),
Qu'est-ce qui change alors il n'y a plus un carburant mais deux, un pour l'été et un pour l'hiver, les deux carburants ne peuvent être mélangés(donc deux cuves séparées) et ces carburants ne se gardent que 6 mois(sur le papier),
Attention 1L de fioul domestique peuvent compromettre 1000L de GNR(sa reste a me le prouver sa....),
Bref préparez deux cuves les gars car c'est obligatoire et déjà en vigeur,
Mais si vous consommez 10L dans l'année vous embêtez pas^^, pompez dans votre cuve de chauffage ,
Voilà, faites gaffe, un gendarme qui a pas son cotât de PV pourrai très bien vous chercher des poux,
A+ Enya 21X
Le GNR(Gasoil Non Routier) n'est plus le fioul domestique, c'est un fioul autre qu'il faut acheter séparément et ne surtout pas mélanger, j'explique:
Le nouveau GNR est un carburant rejetant moins de CO2 , il est obligatoire depuis le 1er janvier 2011 dans tout les engins non routiers dont nos tracteurs et tout les engins diesels agricoles(ou non),
Qu'est-ce qui change alors il n'y a plus un carburant mais deux, un pour l'été et un pour l'hiver, les deux carburants ne peuvent être mélangés(donc deux cuves séparées) et ces carburants ne se gardent que 6 mois(sur le papier),
Attention 1L de fioul domestique peuvent compromettre 1000L de GNR(sa reste a me le prouver sa....),
Bref préparez deux cuves les gars car c'est obligatoire et déjà en vigeur,
Mais si vous consommez 10L dans l'année vous embêtez pas^^, pompez dans votre cuve de chauffage ,
Voilà, faites gaffe, un gendarme qui a pas son cotât de PV pourrai très bien vous chercher des poux,
A+ Enya 21X
Re: Rouge ou blanc??
Alors voici ce qu'on a reçu au boulot.
GAZOLE NON ROUTIER
Pourquoi le gazole non routier ?
- Diminuer le taux de soufre dans les carburants, le soufre étant un lubrifiant
des éléments d’injection mais aussi un polluant, notamment les suies (fumées)
- Répondre aux exigences des constructeurs qui développent des moteurs
demandant du gazole EN590 (blanc), bien plus pauvre en teneur en eau et sédiments ;
moteurs qui sont développés de la sorte pour répondre aux normes anti-pollution et où la
garantie peut être remise en question avec l’utilisation de fioul.
De quelle couleur sera-t-il ?
- Il sera rouge clair comme certains constructeurs actuels développant du Fioul
de Qualité Supérieure (FQS).
Continuer à mettre du rouge classique dans les moteurs de nouvelle génération !
- Interdit, de plus dans les moteurs de nouvelle génération (tier 4 à partir de
janvier 2011), le système de recyclage des gaz fera que si l’on met du rouge classique avec un
fort taux de soufre, les filtres à particules et autres catalyseurs seront très vite dégradés et
mettront le tracteur en sécurité.
Ses modes de conservation !
- Il est composé jusqu’à 7% de bio-diesel (dérivé de colza, tournesol, palme),
ce qui le rend un peu plus instable à la conservation. Néanmoins un stockage à l’abri de
l’humidité et de la lumière sont la clé de la réussite et un stockage de 6 mois à un an est
possible.
- Attention cependant, ce carburant est type été en été et additivé pour résister
au gel l’hiver, soyez juste vigilant pour votre stockage à l’approche de l’hiver (une réserve
d’un an livrée en été ne sera pas exploitable l’hiver car le carburant figera).
Dois-je changer ma cuve ?
- Au-delà de l’aspect réglementaire (cuve double paroi ou bac de rétention), si
l’on décide de ne pas investir, l’étape obligatoire reste le nettoyage de cuve pour enlever la
mélasse contenue dans le fond de cuve, et de plus les impuretés agglomérées sur les parois internes de la cuve seraient décollées par ce nouveau carburant plus agressif.
Pour un nettoyage de cuve, renseignez vous auprès de votre revendeur de carburant.
- Si toute fois votre cuve est récente et que vous l’avez toujours remplie avec
du fioul de qualité supérieure (Total Fioul Premier ou BP Superfioul) le taux de salissures
dans ce carburant étant le même que le gazole blanc (très inférieur au fioul classique même du dit « supérieur »), vous n’êtes pas obligé de nettoyer. Un nettoyage tous les dix ans est
recommandé ensuite.
Et son prix ?
- Normalement, le coût de production du gazole et du fioul étant sensiblement
identiques, son prix ne devrait pas trop bouger, et il sera plus stable tout au long de l’année.
Risqué pour mes moteurs d’ancienne génération ?
- Non car le soufre qui était un lubrifiant pour les injecteurs notamment, sera
remplacé par des additifs de lubrifiance comme dans le gazole blanc depuis un certain
temps.
Quand dois-je le mettre et pour quels matériels ?
- Officiellement, à compter du 1er novembre 2011. Néanmoins le produit
sera disponible dès le début d’année 2011. Et il paraît plus prudent d’anticiper le basculement
de carburant, ne serait-ce que pour organiser de bonnes conditions de stockage.
Conseiller machinisme
Fédération Régionale des Cuma de Bourgogne
Voila un copier collé.
GAZOLE NON ROUTIER
Pourquoi le gazole non routier ?
- Diminuer le taux de soufre dans les carburants, le soufre étant un lubrifiant
des éléments d’injection mais aussi un polluant, notamment les suies (fumées)
- Répondre aux exigences des constructeurs qui développent des moteurs
demandant du gazole EN590 (blanc), bien plus pauvre en teneur en eau et sédiments ;
moteurs qui sont développés de la sorte pour répondre aux normes anti-pollution et où la
garantie peut être remise en question avec l’utilisation de fioul.
De quelle couleur sera-t-il ?
- Il sera rouge clair comme certains constructeurs actuels développant du Fioul
de Qualité Supérieure (FQS).
Continuer à mettre du rouge classique dans les moteurs de nouvelle génération !
- Interdit, de plus dans les moteurs de nouvelle génération (tier 4 à partir de
janvier 2011), le système de recyclage des gaz fera que si l’on met du rouge classique avec un
fort taux de soufre, les filtres à particules et autres catalyseurs seront très vite dégradés et
mettront le tracteur en sécurité.
Ses modes de conservation !
- Il est composé jusqu’à 7% de bio-diesel (dérivé de colza, tournesol, palme),
ce qui le rend un peu plus instable à la conservation. Néanmoins un stockage à l’abri de
l’humidité et de la lumière sont la clé de la réussite et un stockage de 6 mois à un an est
possible.
- Attention cependant, ce carburant est type été en été et additivé pour résister
au gel l’hiver, soyez juste vigilant pour votre stockage à l’approche de l’hiver (une réserve
d’un an livrée en été ne sera pas exploitable l’hiver car le carburant figera).
Dois-je changer ma cuve ?
- Au-delà de l’aspect réglementaire (cuve double paroi ou bac de rétention), si
l’on décide de ne pas investir, l’étape obligatoire reste le nettoyage de cuve pour enlever la
mélasse contenue dans le fond de cuve, et de plus les impuretés agglomérées sur les parois internes de la cuve seraient décollées par ce nouveau carburant plus agressif.
Pour un nettoyage de cuve, renseignez vous auprès de votre revendeur de carburant.
- Si toute fois votre cuve est récente et que vous l’avez toujours remplie avec
du fioul de qualité supérieure (Total Fioul Premier ou BP Superfioul) le taux de salissures
dans ce carburant étant le même que le gazole blanc (très inférieur au fioul classique même du dit « supérieur »), vous n’êtes pas obligé de nettoyer. Un nettoyage tous les dix ans est
recommandé ensuite.
Et son prix ?
- Normalement, le coût de production du gazole et du fioul étant sensiblement
identiques, son prix ne devrait pas trop bouger, et il sera plus stable tout au long de l’année.
Risqué pour mes moteurs d’ancienne génération ?
- Non car le soufre qui était un lubrifiant pour les injecteurs notamment, sera
remplacé par des additifs de lubrifiance comme dans le gazole blanc depuis un certain
temps.
Quand dois-je le mettre et pour quels matériels ?
- Officiellement, à compter du 1er novembre 2011. Néanmoins le produit
sera disponible dès le début d’année 2011. Et il paraît plus prudent d’anticiper le basculement
de carburant, ne serait-ce que pour organiser de bonnes conditions de stockage.
Conseiller machinisme
Fédération Régionale des Cuma de Bourgogne
Voila un copier collé.
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Rouge ou blanc??
salut
mais si quentin il est missible avec le rouge classique,faut astiquer la cuve c'est sur
et le hic il dure que 6 mois
mais si quentin il est missible avec le rouge classique,faut astiquer la cuve c'est sur
et le hic il dure que 6 mois
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Rouge ou blanc??
Salut JF,
Tu sais pourquoi il est miscible?? car c'est du fioul ,
Plus sérieusement en fait après ton carburant n'est plus conforme a la norme anti-pollution si tu rajoute du rouge traditionnel donc ils disent que sa le compromet sur le site de "Total",
Je vais réutiliser la doc de François pour le GNR, merci a toi!!!!
A+ Enya 21X
Tu sais pourquoi il est miscible?? car c'est du fioul ,
Plus sérieusement en fait après ton carburant n'est plus conforme a la norme anti-pollution si tu rajoute du rouge traditionnel donc ils disent que sa le compromet sur le site de "Total",
Je vais réutiliser la doc de François pour le GNR, merci a toi!!!!
A+ Enya 21X
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