Vieilles Machines Agricoles
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Rouge ou blanc??

+2
giloudu26
Enya 21X
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Rouge ou blanc?? Empty Rouge ou blanc??

Message  Enya 21X Dim 19 Déc 2010 - 13:26

Bonjour a tous,

Toujours la même question qui revient souvent concernant le Diesel(blanc) ou Fioul(Rouge),

Pour faire simple au niveau loi le rouge est autorisé uniquement dans les tracteurs ne dépassant pas 40Km/h,

Je voudrai l'avis d'utilisateurs quasi quotidien de tracteurs agricoles:

Je voudrai demander un service a ceux qui ont des tracteurs diesels de faire un plein complet ou a moitié de blanc puis de passer au rouge avec la même quantité,

Et nous donner les résultats au même type de travail:

-Heures avec la même quantité de blanc et rouge mise dans le réservoir
-Puissance a vue d'œil augmentée ou en chute?
-Et enfin la consommation par rapport aux heures,

Pour l'instant on compare pas au prix mais a la qualité du carburant,

Qui se porte volontaire pour nous faire sa??

Si vous avez des questions posez-les!!

Si possible il nous en faudrait deux des volontaires pour avoir des données correcte, mais pas obligé de tracteurs même puissance nominale ou même modèle,

Cordialement,
Enya 21X
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Message  giloudu26 Dim 19 Déc 2010 - 13:32

salut qintin,


on peut faire aussi avec des engin de chantier?


ciou!
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Message  Enya 21X Dim 19 Déc 2010 - 13:34

Salut Gil,

Si tu veut mais n'oubliez pas de noter les heures avant de faire le plein et au changement de carburant et enfin a la fin du test avec le dernier carburant,

Cordialement,
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Message  gege 60 Dim 19 Déc 2010 - 13:34

salut les fofo moi c est plutot rouge le blanc avec le poisson Razz Razz Razz mais pour etre serieux beaucoup me disent qu il ny a pas de différence et surtout pour les vieux pépère rien a battre ils avalent tout n est ce pas Roland min fieu Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR bon je sort
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Message  giloudu26 Dim 19 Déc 2010 - 13:37

re,


eheh ben je verrai ces vac si je peut faire ca avec la mini pelle
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Message  Enya 21X Dim 19 Déc 2010 - 13:39

Salut les gars,

Tout le monde dit mais es-ce que tout le monde a fait notre test??

Et correctement par dessus le marché??

Cordialement,
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Message  giloudu26 Dim 19 Déc 2010 - 13:42

tinkiete je vais essaye de le faire
si dans les 2 semaine qui suive il y a un chantier ou y faut faire de la mini pelle ,
je te fais ca Wink


ciou!
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Message  Enya 21X Dim 19 Déc 2010 - 13:45

Salut Gil,

L'avantage de la mini pelle c'est que le moteur force pas trop car tout est en hydraulique!!

Mais sa force toujours un peu,

Cordialement,
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Message  giloudu26 Dim 19 Déc 2010 - 15:19

re,

uai c'est vrai,
faudra que je voye la difference en la laissant au ralenti tout le long sans rien faire,
et en la mettant fond en creusant un trou,


je vous tiendrai au courant


A+
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Message  vendeuvre Dim 19 Déc 2010 - 18:18

coucou les gars

ayant deja fait pas mal de tests je vous donne deja un point

quand vous faites le plein de blanc attention

avec 60 litres de blanc dans un super marché j,ai fait 120 km de moins

que le meme plein dans une station et dans cette station

j,ai fait 70 km de plus avec le gas oil de premiere qualité

de plus les fuels rouge il faut les prendre dans la meme cuve

car selon les fournisseurs la densité peut changer

et j,ai un pote qui livre du fuel depuis 25 ans

et a la ferme on a fait analyser les fuels de differents petroliers

je peut vous dire que l,on a été surpris

et des couleurs differentes aussi

50 trmn de moins en une journée sur un tracteur de 200cv

cela se voit a la pompe

l,ideal on l,a fait c,est le labour d,hiver a 1500 trmn

a+ roland


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Message  jfk311 Dim 19 Déc 2010 - 18:58

salut les gars
ouais faut prendre du fioul de qualité
20e de + mais 100 de gagner a la sortie
en tous cas sur ma 205 c'est radical
900 km avec fioul pas cher 1000 km avec l'autre
soit 5 e d'ecart au plein donc y'a pas photo et en + les filtres se portent mieux a la sortie
ciou jef
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Message  Enya 21X Dim 19 Déc 2010 - 19:37

Salut les gars,

Je faisait appel a vous pour les carburants actuels,

On me rapporte qu'ils sont moins bon qu'avant,

C'est pour cela que je voulait vérifier et faire appel a vous,

Pour l'instant je veut voir la qualité mais après on comparera après avoir eu les résultats complets,

Cordialement,
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Message  giloudu26 Mar 21 Déc 2010 - 20:29

salut,


oué c'est fou la difference,
je ferai le trst avec le carburant de la meme station en plus elle est juste a cote^^



A++
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Message  Enya 21X Dim 18 Sep 2011 - 19:11

Salut les gars,

Le GNR(Gasoil Non Routier) n'est plus le fioul domestique, c'est un fioul autre qu'il faut acheter séparément et ne surtout pas mélanger, j'explique:

Le nouveau GNR est un carburant rejetant moins de CO2 Rouge ou blanc?? 250125, il est obligatoire depuis le 1er janvier 2011 dans tout les engins non routiers dont nos tracteurs et tout les engins diesels agricoles(ou non),

Qu'est-ce qui change alors il n'y a plus un carburant mais deux, un pour l'été et un pour l'hiver, les deux carburants ne peuvent être mélangés(donc deux cuves séparées) et ces carburants ne se gardent que 6 mois(sur le papier),

Attention 1L de fioul domestique peuvent compromettre 1000L de GNR(sa reste a me le prouver sa....),

Bref préparez deux cuves les gars car c'est obligatoire et déjà en vigeur,

Mais si vous consommez 10L dans l'année vous embêtez pas^^, pompez dans votre cuve de chauffage Razz,

Voilà, faites gaffe, un gendarme qui a pas son cotât de PV pourrai très bien vous chercher des poux,

A+ Enya 21X
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Message  wolfy71 Dim 18 Sep 2011 - 19:36

Alors voici ce qu'on a reçu au boulot.

GAZOLE NON ROUTIER

Pourquoi le gazole non routier ?

- Diminuer le taux de soufre dans les carburants, le soufre étant un lubrifiant
des éléments d’injection mais aussi un polluant, notamment les suies (fumées)
- Répondre aux exigences des constructeurs qui développent des moteurs
demandant du gazole EN590 (blanc), bien plus pauvre en teneur en eau et sédiments ;
moteurs qui sont développés de la sorte pour répondre aux normes anti-pollution et où la
garantie peut être remise en question avec l’utilisation de fioul.

De quelle couleur sera-t-il ?

- Il sera rouge clair comme certains constructeurs actuels développant du Fioul
de Qualité Supérieure (FQS).

Continuer à mettre du rouge classique dans les moteurs de nouvelle génération !

- Interdit, de plus dans les moteurs de nouvelle génération (tier 4 à partir de
janvier 2011), le système de recyclage des gaz fera que si l’on met du rouge classique avec un
fort taux de soufre, les filtres à particules et autres catalyseurs seront très vite dégradés et
mettront le tracteur en sécurité.

Ses modes de conservation !

- Il est composé jusqu’à 7% de bio-diesel (dérivé de colza, tournesol, palme),
ce qui le rend un peu plus instable à la conservation. Néanmoins un stockage à l’abri de
l’humidité et de la lumière sont la clé de la réussite et un stockage de 6 mois à un an est
possible.
- Attention cependant, ce carburant est type été en été et additivé pour résister
au gel l’hiver, soyez juste vigilant pour votre stockage à l’approche de l’hiver (une réserve
d’un an livrée en été ne sera pas exploitable l’hiver car le carburant figera).

Dois-je changer ma cuve ?

- Au-delà de l’aspect réglementaire (cuve double paroi ou bac de rétention), si
l’on décide de ne pas investir, l’étape obligatoire reste le nettoyage de cuve pour enlever la
mélasse contenue dans le fond de cuve, et de plus les impuretés agglomérées sur les parois internes de la cuve seraient décollées par ce nouveau carburant plus agressif.
Pour un nettoyage de cuve, renseignez vous auprès de votre revendeur de carburant.
- Si toute fois votre cuve est récente et que vous l’avez toujours remplie avec
du fioul de qualité supérieure (Total Fioul Premier ou BP Superfioul) le taux de salissures
dans ce carburant étant le même que le gazole blanc (très inférieur au fioul classique même du dit « supérieur »), vous n’êtes pas obligé de nettoyer. Un nettoyage tous les dix ans est
recommandé ensuite.

Et son prix ?

- Normalement, le coût de production du gazole et du fioul étant sensiblement
identiques, son prix ne devrait pas trop bouger, et il sera plus stable tout au long de l’année.

Risqué pour mes moteurs d’ancienne génération ?

- Non car le soufre qui était un lubrifiant pour les injecteurs notamment, sera
remplacé par des additifs de lubrifiance comme dans le gazole blanc depuis un certain
temps.

Quand dois-je le mettre et pour quels matériels ?

- Officiellement, à compter du 1er novembre 2011. Néanmoins le produit
sera disponible dès le début d’année 2011. Et il paraît plus prudent d’anticiper le basculement
de carburant, ne serait-ce que pour organiser de bonnes conditions de stockage.

Conseiller machinisme
Fédération Régionale des Cuma de Bourgogne

Voila un copier collé.

wolfy71
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Message  jfk311 Dim 18 Sep 2011 - 22:40

salut
mais si quentin il est missible avec le rouge classique,faut astiquer la cuve c'est sur
et le hic il dure que 6 mois
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Message  Enya 21X Lun 19 Sep 2011 - 18:10

Salut JF,

Tu sais pourquoi il est miscible?? car c'est du fioul Razz,

Plus sérieusement en fait après ton carburant n'est plus conforme a la norme anti-pollution si tu rajoute du rouge traditionnel donc ils disent que sa le compromet sur le site de "Total",

Je vais réutiliser la doc de François pour le GNR, merci a toi!!!!

A+ Enya 21X
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