Vieilles Machines Agricoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Vieilles Machines Agricoles sur votre site de social bookmarking

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    La signalisation ferroviaire française

    +3
    vendeuvre
    JB du 26
    RGR
    7 participants

    Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty La signalisation ferroviaire française

    Message  RGR Mar 30 Aoû 2011 - 21:07

    Les signaux d'arrêt - Le carré

    Le carré fermé présente :
    . en signalisation lumineuse, deux feux rouges
    sur une ligne verticale ou horizontale;
    . en signalisation mécanique, une cocarde à damier rouge
    et blanc, de forme carrée, associée, pour observation de nuit,
    à deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale.

    Le carré fermé commande au mécanicien l'arrêt avant le signal.

    Carré en signalisation lumineuse

    Un carré fermé en signalisation lumineuse et
    son téléphone à l'usage des mécaniciens.

    Conformément à la règlementation en vigueur . . .

    Le mécanicien d'un train arrêté par un signal carré (carré
    ou carré violet) ou un guidon d'arrêt fermé doit se faire
    reconnaître si le signal ne s'ouvre pas immédiatement.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Carré en signalisation mécanique

    L'ancien chandelier de la gare de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique).

    Au centre le carré violet mécanique n° 6 fermé.
    Le feu du haut est blanc lorsque le carré violet est ouvert.
    Le feu du bas est violet lorsque le carré violet est fermé.

    De chaque côté les carrés mécaniques n° 4 et n° 8 fermés.

    Chaque signal est identifié par un numéro.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    RGR
    RGR
    Débutant

    Messages : 21
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 53

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  JB du 26 Mer 31 Aoû 2011 - 9:21

    salut


    je l'ai appris sa , mais ques se que c'est compliquer
    en fait j'ai un réseau de train miniature , et pour mettre la signalisation c'est le bordel

    a+
    JB du 26
    JB du 26
    Membre Hyper Actif

    Messages : 1749
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 27
    Machines Agricoles : sfv 201

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  vendeuvre Mer 31 Aoû 2011 - 18:57

    salut



    et c,est qui qui a violé le carré



    Razz Razz Razz Razz



    ouaip c,est du francais tout simple ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    a+ roland
    vendeuvre
    vendeuvre
    Admin

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 66
    Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  gege 60 Mer 31 Aoû 2011 - 19:46

    salut et ouai pourquoi fait compliquer mais rgr va nous expliquer Oops
    gege 60
    gege 60
    Modérateur

    Messages : 2675
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 51
    Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  giloudu26 Mer 31 Aoû 2011 - 19:49

    salut,





    wooo si ta pas l'habitude ben tes mort!! lol! lol!





    ciou!
    giloudu26
    giloudu26
    Admin

    Messages : 1571
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 29
    Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  RGR Mer 31 Aoû 2011 - 21:16

    JB du 26 a écrit:
    je l'ai appris sa , mais ques se que c'est compliquer

    Tu as appris toute la signalisation ferroviaire Suspect Surprised

    Tu vas donc pouvoir nous expliquer qu'elle sont les mesures
    à prendre en cas de dérangements des différents signaux Exclamation

    Que fais-tu par exemple en cas de raté de fermeture, de
    raté d'ouverture, ou en cas d'exctinction d'un signal Question

    Un réseau miniature c'est une chose !
    La règlementation officielle de la SNCF s'en est une autre !



    JB du 26 a écrit:
    je l'ai appris sa , mais ques se que c'est compliquer
    giloudu26 a écrit:wooo si ta pas l'habitude ben tes mort!! lol! lol!


    Que veux-tu comme dit le proverbe :
    "Chacun son job et les vaches seront bien gardées" Laughing
    RGR
    RGR
    Débutant

    Messages : 21
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 53

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  Enya 21X Mer 31 Aoû 2011 - 21:36

    Salut les gars,

    Hé bin alors j'ai loupé sa:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RGR,

    Ensuite la signalisation ferroviaire c'est extra compliqué,

    Honnêtement j'ay ai jamais rien compris Rolling Eyes,

    Une pitite explication me ferai pas de mal,

    Merci a toi RGR,

    A+ Enya 21X le plus dangereux des administrateurs, il surgit de l'ombre et hop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Enya 21X
    Enya 21X
    Admin

    Messages : 3803
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 30
    Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

    https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  RGR Mer 31 Aoû 2011 - 21:53

    Enya 21X a écrit:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RGR,

    Ensuite la signalisation ferroviaire c'est extra compliqué,

    Honnêtement j'ai jamais rien compris Rolling Eyes,

    Merci a toi RGR

    Bonsoir,

    C'est normal que tu n'y comprenne rien si tu n'exerce pas de fonctions
    ayant un rapport avec le service de la circulation de la SNCF

    Enya 21X a écrit:
    Une pitite explication me ferai pas de mal

    De quelle explication as-tu besoin ?
    RGR
    RGR
    Débutant

    Messages : 21
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 53

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  jfk311 Mer 31 Aoû 2011 - 21:55

    bonsoir rgr
    ca m'a l'air passionnant donc faut bac +6 mini
    pour comprendre ce chantier de panneau
    bon c'est sur tout s'apprends
    salut
    au moins tu es un plus pour enrichir le fofo qui devient éclectique
    jf
    jfk311
    jfk311
    Modérateur

    Messages : 3968
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 43
    Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  RGR Mer 31 Aoû 2011 - 22:06

    Approche des signaux de visibilité réduite

    Sauf cas particuliers, l'approche des signaux de visibilité réduite est repérée
    par des mirlitons non éclairés la nuit, le cas échéant du type bas.

    Il est généralement fait usage de trois mirlitons, présentant respectivement
    trois bandes, deux bandes, et une bande, obliques noires sur fond blanc,
    distants de 100 mètres environ les uns des autres et du signal correspondant.

    Ce nombre peut toutefois être réduit à deux ou un seul mirlitons
    sur certaines sections de ligne ou pour certains signaux.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    RGR
    RGR
    Débutant

    Messages : 21
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 53

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  giloudu26 Mer 31 Aoû 2011 - 22:09

    aa oué un peu comme quand on approche d'un passage a niveau,



    ciou
    giloudu26
    giloudu26
    Admin

    Messages : 1571
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 29
    Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  RGR Mer 31 Aoû 2011 - 22:18

    giloudu26 a écrit:un peu comme quand on approche d'un passage a niveau

    C'est le même principe Wink

    En signalisation ferroviaire on parle de mirlitons
    Distance entre chaque mirliton : 100 mètres

    En signalisation routière on parle de balises de type J 10
    Distance entre chaque balise : 50 mètres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    RGR
    RGR
    Débutant

    Messages : 21
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 53

    Revenir en haut Aller en bas

    La signalisation ferroviaire française Empty Re: La signalisation ferroviaire française

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum