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La signalisation ferroviaire française
+3
vendeuvre
JB du 26
RGR
7 participants
Page 1 sur 1
La signalisation ferroviaire française
Les signaux d'arrêt - Le carré
Le carré fermé présente :
. en signalisation lumineuse, deux feux rouges
sur une ligne verticale ou horizontale;
. en signalisation mécanique, une cocarde à damier rouge
et blanc, de forme carrée, associée, pour observation de nuit,
à deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale.
Le carré fermé commande au mécanicien l'arrêt avant le signal.
Carré en signalisation lumineuse
Un carré fermé en signalisation lumineuse et
son téléphone à l'usage des mécaniciens.
Conformément à la règlementation en vigueur . . .
Le mécanicien d'un train arrêté par un signal carré (carré
ou carré violet) ou un guidon d'arrêt fermé doit se faire
reconnaître si le signal ne s'ouvre pas immédiatement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carré en signalisation mécanique
L'ancien chandelier de la gare de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique).
Au centre le carré violet mécanique n° 6 fermé.
Le feu du haut est blanc lorsque le carré violet est ouvert.
Le feu du bas est violet lorsque le carré violet est fermé.
De chaque côté les carrés mécaniques n° 4 et n° 8 fermés.
Chaque signal est identifié par un numéro.
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Le carré fermé présente :
. en signalisation lumineuse, deux feux rouges
sur une ligne verticale ou horizontale;
. en signalisation mécanique, une cocarde à damier rouge
et blanc, de forme carrée, associée, pour observation de nuit,
à deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale.
Le carré fermé commande au mécanicien l'arrêt avant le signal.
Carré en signalisation lumineuse
Un carré fermé en signalisation lumineuse et
son téléphone à l'usage des mécaniciens.
Conformément à la règlementation en vigueur . . .
Le mécanicien d'un train arrêté par un signal carré (carré
ou carré violet) ou un guidon d'arrêt fermé doit se faire
reconnaître si le signal ne s'ouvre pas immédiatement.
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Carré en signalisation mécanique
L'ancien chandelier de la gare de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique).
Au centre le carré violet mécanique n° 6 fermé.
Le feu du haut est blanc lorsque le carré violet est ouvert.
Le feu du bas est violet lorsque le carré violet est fermé.
De chaque côté les carrés mécaniques n° 4 et n° 8 fermés.
Chaque signal est identifié par un numéro.
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RGR- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 53
Re: La signalisation ferroviaire française
salut
je l'ai appris sa , mais ques se que c'est compliquer
en fait j'ai un réseau de train miniature , et pour mettre la signalisation c'est le bordel
a+
je l'ai appris sa , mais ques se que c'est compliquer
en fait j'ai un réseau de train miniature , et pour mettre la signalisation c'est le bordel
a+
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: La signalisation ferroviaire française
salut et ouai pourquoi fait compliquer mais rgr va nous expliquer
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: La signalisation ferroviaire française
salut,
wooo si ta pas l'habitude ben tes mort!!
ciou!
wooo si ta pas l'habitude ben tes mort!!
ciou!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: La signalisation ferroviaire française
JB du 26 a écrit:
je l'ai appris sa , mais ques se que c'est compliquer
Tu as appris toute la signalisation ferroviaire
Tu vas donc pouvoir nous expliquer qu'elle sont les mesures
à prendre en cas de dérangements des différents signaux
Que fais-tu par exemple en cas de raté de fermeture, de
raté d'ouverture, ou en cas d'exctinction d'un signal
Un réseau miniature c'est une chose !
La règlementation officielle de la SNCF s'en est une autre !
JB du 26 a écrit:
je l'ai appris sa , mais ques se que c'est compliquer
giloudu26 a écrit:wooo si ta pas l'habitude ben tes mort!!
Que veux-tu comme dit le proverbe :
"Chacun son job et les vaches seront bien gardées"
RGR- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 53
Re: La signalisation ferroviaire française
Salut les gars,
Hé bin alors j'ai loupé sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RGR,
Ensuite la signalisation ferroviaire c'est extra compliqué,
Honnêtement j'ay ai jamais rien compris ,
Une pitite explication me ferai pas de mal,
Merci a toi RGR,
A+ Enya 21X le plus dangereux des administrateurs, il surgit de l'ombre et hop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hé bin alors j'ai loupé sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RGR,
Ensuite la signalisation ferroviaire c'est extra compliqué,
Honnêtement j'ay ai jamais rien compris ,
Une pitite explication me ferai pas de mal,
Merci a toi RGR,
A+ Enya 21X le plus dangereux des administrateurs, il surgit de l'ombre et hop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La signalisation ferroviaire française
Bonsoir,
C'est normal que tu n'y comprenne rien si tu n'exerce pas de fonctions
ayant un rapport avec le service de la circulation de la SNCF
Enya 21X a écrit:
Une pitite explication me ferai pas de mal
De quelle explication as-tu besoin ?
RGR- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 53
Re: La signalisation ferroviaire française
bonsoir rgr
ca m'a l'air passionnant donc faut bac +6 mini
pour comprendre ce chantier de panneau
bon c'est sur tout s'apprends
salut
au moins tu es un plus pour enrichir le fofo qui devient éclectique
jf
ca m'a l'air passionnant donc faut bac +6 mini
pour comprendre ce chantier de panneau
bon c'est sur tout s'apprends
salut
au moins tu es un plus pour enrichir le fofo qui devient éclectique
jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: La signalisation ferroviaire française
Approche des signaux de visibilité réduite
Sauf cas particuliers, l'approche des signaux de visibilité réduite est repérée
par des mirlitons non éclairés la nuit, le cas échéant du type bas.
Il est généralement fait usage de trois mirlitons, présentant respectivement
trois bandes, deux bandes, et une bande, obliques noires sur fond blanc,
distants de 100 mètres environ les uns des autres et du signal correspondant.
Ce nombre peut toutefois être réduit à deux ou un seul mirlitons
sur certaines sections de ligne ou pour certains signaux.
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Sauf cas particuliers, l'approche des signaux de visibilité réduite est repérée
par des mirlitons non éclairés la nuit, le cas échéant du type bas.
Il est généralement fait usage de trois mirlitons, présentant respectivement
trois bandes, deux bandes, et une bande, obliques noires sur fond blanc,
distants de 100 mètres environ les uns des autres et du signal correspondant.
Ce nombre peut toutefois être réduit à deux ou un seul mirlitons
sur certaines sections de ligne ou pour certains signaux.
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RGR- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 53
Re: La signalisation ferroviaire française
aa oué un peu comme quand on approche d'un passage a niveau,
ciou
ciou
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: La signalisation ferroviaire française
giloudu26 a écrit:un peu comme quand on approche d'un passage a niveau
C'est le même principe
En signalisation ferroviaire on parle de mirlitons
Distance entre chaque mirliton : 100 mètres
En signalisation routière on parle de balises de type J 10
Distance entre chaque balise : 50 mètres
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RGR- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 53
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