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bernard w417

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Problème Résolu bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 19:19

boujour a tout le monde,

j'ai un probleme sur un moteur, c'est un bernard (je viens de la découvrir il y a quelques jours dans l'entrepot de mon pere)
c'est un bernard 417, bon c'est pas une antiquité, il servait a faire tourner les bétonnieres

bon et le pb se pose en 2 chose:

Il faut aussi savoir qu'il marche avec un régulateur, donc pas de tirétte pour l'accélérateur, mais une molette qui est en dessous du carbu,
et donc quand je tire avec la corde, il péte 5 à 6 coups puis s'arrete

alors je me disé si il y avait pas un peu d'huile qui se mélangait dans le cylindre (c'est pas du mélange qu'on met dans le reservoir)
mais je pense que non vu qu'il n'y a pas de fumé qui sort au pot, et pas de fumé pas d'huile non??

ce qui reste plus que l'encrassement du carbu, j'ai donc démonter le carter du carbu et la nn tout propre
alors je sais pas, je vais quand meme plus tard démonter completement le carbu,
mais la est ce que je suis sur la bonne voie ??? y aurait il d'autre truc auquel je n'auré po penser?
merci d'avance les gars!!

voila des tof que j'ai faite:

bernard w417 P1505110
bernard w417 P1505111
bernard w417 P1505112
bernard w417 P1505113
bernard w417 W_41710

desolée pour la plupart des photo qui sont flue^^
voila
A++
giloudu26
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 19:49

Salut Gilles,

Commence a mettre un filtre a air et après tu commencera a toucher le carbu de nouveau,

Sinon il faut démonter le carbu du moteur et regarder si le trou d'accélération est bouché,

Cordialement,
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 20:20

aa ben oué maintenant je parie qu'il y a plein de saloperie qui sont entré!!!!
ok pour le filtre je mettrais ce que je trouverais lol et puis je démonterais le carbu pour enlever la saleter car y doit y en avoir
bon voila c'était sa!! thanks

A+
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  jfk311 Sam 15 Mai 2010 - 20:26

bonsoir gilou
ouais soucis carbu t'as les gicleur a nettoyé
puis regarde le débit aprés le robinet
et le debit du pointeau
a+ jf
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 20:30

ok jf,

pour le robinet que tu parle ca doit etre celui du reservoir, il n'est pas boucher ca je l'ai vérifié
merci, des que j'ai le temps je m'y met a nétoyer de A a Z le carbu, sorti, arriver, voila

A+, je vous tient au courant de l'évolution et merci
giloudu26
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  jfk311 Sam 15 Mai 2010 - 20:36

bon tres bien essaie de voir aprés le pointeau
qu'il ferme et ouvre bien ,ca peut gripper la ,alors ca coule par terre et noie le moteur, ou bien ca bloque l'écoulement d'éssence
a+
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 20:53

ok le pointeau par contre j'ai du mal a l'identifié, c'est le bout de métal dans la cache noir, ce cache bouge
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 21:11

Bonsoir,

En gicleurs il y en a trois a vérifier:

Deux dans la cuve et un qui se visse dans le haut du carbu,

Ce n'est pas un souci de gicleur c'est un souci d'arrivée d'essence, si tu as un raccord sphérique nettoie tout car ils on tendance a ce boucher même avec un filtre , vérifie bien l'arrivée d'essence et la durite!!

C'est le même souci pour le W19a!!

Cordialement,
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 21:16

ok merci quentin!! je sais ce que je vais faire quand je serais devant mon moteur!!!
je vous en ferez une video!!! a aussi le carter noir du carbu, quand je l'ai enlever il y avait de l'huile qui s'est vidé et qu'est ce qu'il faut que je mette
comme huile?? si il en faut une particuliere^^ merci

ciou!
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 21:18

dis moi c'est un 2T??

Chez bernard??

Bizarre je dirai plus du dépôt d'huile 2T dans l'essence alors qu'il n'y en a pas besoin

Cordialement,
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 21:20

oué c'est bien un 2T
ben bizare parce que il y en avait au moins le quart du carter, bon je sais que je n'en remettrais pas^^

A+
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 21:23

Bizarre car bernard n'a jamais fait de 2T!!

C'est tout du 4T a moins que je me trompe mais gilles il n'y a pas tout le temps un cache culbutteurs car c'est un moteur droit!!!!

Rien qu'a sa gueule sa se voit!!

En démontant la bougie tu dois peut être percevoir les soupapes!!

Si tu n'as pas mis de plomb dans l'essence tu risque d'avoir quelques soucis pour démarrer!!

Sinon au fond c'était du plomb!!

Cordialement,
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 21:26

oooh ben la tu me fait douter maintenant mais sa m'étonneré,
au niveau de l'essence je l'ai piqué dans un autre reservoir de karcher essence bien sur lol

la y va falloir que j'aille voir au plus vite!!!

A+
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 21:31

Gille je vais maintenant te convaincre que c'est un 4T,

Laisse moi le temps de trouver mes photos et tu trouvera de toi que c'est un 4T!!

A t'aleur,

Cordialement,
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 21:33

ok bon ben dé que j'y vais je démonte la bougie et je verrez
au pire sa aprés c'est pas un gros probleme nn?
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 21:38

bernard w417 100224102454876465507083
Tu voit sur la base de mon carbu il y a un carter visé par des boulons, il y a l'accélé a crans monté dessus??

bernard w417 100412080443876465820084
Une foi le carter démonté sa donne sa, avec l'embase du carbu en haut a gauche et le régulateur monté avec l'accélé a crans,

Ensuite une foi démonté sa donne sa a l'intérieur de la bête:
bernard w417 100412080456876465820086

Donc on voit bien les deux soupapes!!

Voila c'est un 4T obligé,

Cordialement,
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 21:41

C'est un très gros problème car si tu te trompe de type de moteur tu n'as pas le même graissage car dans le 2T tu mélange l'huile dans l'essence

Dans le 4T l'huile est a part!!, si sa fume c'est qu'il y a un blème!!

Cordialement,
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 21:42

bon ok j'yrai vérifié et je vous diré sa au plus tot^^

mais je pense pas que le probleme vienne de la Very Happy

A+
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 21:48

As-tu un filtra a essence a l'arrivée de ton carbu??

C'est le circuit a carburant qui est bouché pas les gicleurs!!

C'est simple tu n'as pas assez d'essence dans le carbu mais le moteur se lance et cale, le temps que tu enroule ta corde elle a descendue mais quand tu relance il tourne et cale de nouveau!!

C'est pareil sur le miens c'était mon raccord sphérique qui était bouché, il faut tout déboucher et tout soufler sinon sa continue a déconner!!

Les gicleurs sont tellement bien protégés sur ces modèles que pratiquement rien ne peut les bouchés!!

Cordialement,
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 21:52

ben le truc c'est l'entré du carbu a l'arriver d'essence par la durite ou je vais netoyer!
mais ya pas de filtre ce qui expliqueré la crace qui a du s'accumuler, du moins je l'espere^^
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  Enya 21X Sam 15 Mai 2010 - 21:55

tu as d'une façon ou d'une autre un filtre a particules fine pour l'essence!!!!!

Soit dans le robinet soit a l'entrée du carbu!!
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Sam 15 Mai 2010 - 21:59

oui ben en fait je dis ca mais j'ai po regarder LOL
moi je voyais un filtre a l'entré du reservoir et la il n'y en a pas^^
mais tkt je regarderais tout comme il faut!!

A+ donc par contre sa sert a rien de toucher au gicleur, parce que en plus ils sont super propre. bon c'est que l'aspect exterieur^^

A+
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Problème Résolu Re: bernard w417

Message  giloudu26 Jeu 20 Mai 2010 - 14:21

salu tout le monde,

bon je donne suite un peu,

j'ai démonter la plaque du régulateur, j'ai suivi les conseils de quentin, il n'y avait pas de jeu dans l'embiellage, tant mieux!!^^
voila en photo

bernard w417 Ragula10
le régu est en bon état!

bernard w417 Bernar10
voila la tout va bien!

bon j'ai donc soufflé de partout le carbu a l'entrée a la sortit de pipe, les gicleur!! de par tout!!
et en fait ce carter du carbu, il se rempli d'essence, bref j'ai tout netoyé
puis j'ai tout remonter et bin ce moteur fait exactement la meme chose qu'avant, il pete toujours 5 a 6 coups puis s'arrete tout de suite Crying or Very sad Crying or Very sad

alors est ce que j'aurais oublier de nétoyer quelque part?? ou mal?? parce que on m'a dit que ca pouvait etre que de la saleté, vu qu'il pété un peu
bref ce moteur ne part toujours pas!!

qu'est ce que vous en penser les pro????

aller ciou!
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Problème Résolu bernard w

Message  vendeuvre Jeu 20 Mai 2010 - 18:50

bonjour gilou pour ce kqui est de l,accelerateur sur ce modele c ,est comme le ww110 et autres

sauf que la commande est rotative , c,est l,accelerateur comme sur les pps staub

les trois quart du temp sur ce modele c,est le gicleur de contance qui est bouche

a + roland
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Problème Résolu bernard w

Message  vendeuvre Jeu 20 Mai 2010 - 18:56

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