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bernard w417
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bernard w417
boujour a tout le monde,
j'ai un probleme sur un moteur, c'est un bernard (je viens de la découvrir il y a quelques jours dans l'entrepot de mon pere)
c'est un bernard 417, bon c'est pas une antiquité, il servait a faire tourner les bétonnieres
bon et le pb se pose en 2 chose:
Il faut aussi savoir qu'il marche avec un régulateur, donc pas de tirétte pour l'accélérateur, mais une molette qui est en dessous du carbu,
et donc quand je tire avec la corde, il péte 5 à 6 coups puis s'arrete
alors je me disé si il y avait pas un peu d'huile qui se mélangait dans le cylindre (c'est pas du mélange qu'on met dans le reservoir)
mais je pense que non vu qu'il n'y a pas de fumé qui sort au pot, et pas de fumé pas d'huile non??
ce qui reste plus que l'encrassement du carbu, j'ai donc démonter le carter du carbu et la nn tout propre
alors je sais pas, je vais quand meme plus tard démonter completement le carbu,
mais la est ce que je suis sur la bonne voie ??? y aurait il d'autre truc auquel je n'auré po penser?
merci d'avance les gars!!
voila des tof que j'ai faite:
desolée pour la plupart des photo qui sont flue^^
voila
A++
j'ai un probleme sur un moteur, c'est un bernard (je viens de la découvrir il y a quelques jours dans l'entrepot de mon pere)
c'est un bernard 417, bon c'est pas une antiquité, il servait a faire tourner les bétonnieres
bon et le pb se pose en 2 chose:
Il faut aussi savoir qu'il marche avec un régulateur, donc pas de tirétte pour l'accélérateur, mais une molette qui est en dessous du carbu,
et donc quand je tire avec la corde, il péte 5 à 6 coups puis s'arrete
alors je me disé si il y avait pas un peu d'huile qui se mélangait dans le cylindre (c'est pas du mélange qu'on met dans le reservoir)
mais je pense que non vu qu'il n'y a pas de fumé qui sort au pot, et pas de fumé pas d'huile non??
ce qui reste plus que l'encrassement du carbu, j'ai donc démonter le carter du carbu et la nn tout propre
alors je sais pas, je vais quand meme plus tard démonter completement le carbu,
mais la est ce que je suis sur la bonne voie ??? y aurait il d'autre truc auquel je n'auré po penser?
merci d'avance les gars!!
voila des tof que j'ai faite:
desolée pour la plupart des photo qui sont flue^^
voila
A++
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
Salut Gilles,
Commence a mettre un filtre a air et après tu commencera a toucher le carbu de nouveau,
Sinon il faut démonter le carbu du moteur et regarder si le trou d'accélération est bouché,
Cordialement,
Commence a mettre un filtre a air et après tu commencera a toucher le carbu de nouveau,
Sinon il faut démonter le carbu du moteur et regarder si le trou d'accélération est bouché,
Cordialement,
Re: bernard w417
aa ben oué maintenant je parie qu'il y a plein de saloperie qui sont entré!!!!
ok pour le filtre je mettrais ce que je trouverais lol et puis je démonterais le carbu pour enlever la saleter car y doit y en avoir
bon voila c'était sa!! thanks
A+
ok pour le filtre je mettrais ce que je trouverais lol et puis je démonterais le carbu pour enlever la saleter car y doit y en avoir
bon voila c'était sa!! thanks
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
bonsoir gilou
ouais soucis carbu t'as les gicleur a nettoyé
puis regarde le débit aprés le robinet
et le debit du pointeau
a+ jf
ouais soucis carbu t'as les gicleur a nettoyé
puis regarde le débit aprés le robinet
et le debit du pointeau
a+ jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: bernard w417
ok jf,
pour le robinet que tu parle ca doit etre celui du reservoir, il n'est pas boucher ca je l'ai vérifié
merci, des que j'ai le temps je m'y met a nétoyer de A a Z le carbu, sorti, arriver, voila
A+, je vous tient au courant de l'évolution et merci
pour le robinet que tu parle ca doit etre celui du reservoir, il n'est pas boucher ca je l'ai vérifié
merci, des que j'ai le temps je m'y met a nétoyer de A a Z le carbu, sorti, arriver, voila
A+, je vous tient au courant de l'évolution et merci
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
bon tres bien essaie de voir aprés le pointeau
qu'il ferme et ouvre bien ,ca peut gripper la ,alors ca coule par terre et noie le moteur, ou bien ca bloque l'écoulement d'éssence
a+
qu'il ferme et ouvre bien ,ca peut gripper la ,alors ca coule par terre et noie le moteur, ou bien ca bloque l'écoulement d'éssence
a+
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: bernard w417
ok le pointeau par contre j'ai du mal a l'identifié, c'est le bout de métal dans la cache noir, ce cache bouge
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
Bonsoir,
En gicleurs il y en a trois a vérifier:
Deux dans la cuve et un qui se visse dans le haut du carbu,
Ce n'est pas un souci de gicleur c'est un souci d'arrivée d'essence, si tu as un raccord sphérique nettoie tout car ils on tendance a ce boucher même avec un filtre , vérifie bien l'arrivée d'essence et la durite!!
C'est le même souci pour le W19a!!
Cordialement,
En gicleurs il y en a trois a vérifier:
Deux dans la cuve et un qui se visse dans le haut du carbu,
Ce n'est pas un souci de gicleur c'est un souci d'arrivée d'essence, si tu as un raccord sphérique nettoie tout car ils on tendance a ce boucher même avec un filtre , vérifie bien l'arrivée d'essence et la durite!!
C'est le même souci pour le W19a!!
Cordialement,
Re: bernard w417
ok merci quentin!! je sais ce que je vais faire quand je serais devant mon moteur!!!
je vous en ferez une video!!! a aussi le carter noir du carbu, quand je l'ai enlever il y avait de l'huile qui s'est vidé et qu'est ce qu'il faut que je mette
comme huile?? si il en faut une particuliere^^ merci
ciou!
je vous en ferez une video!!! a aussi le carter noir du carbu, quand je l'ai enlever il y avait de l'huile qui s'est vidé et qu'est ce qu'il faut que je mette
comme huile?? si il en faut une particuliere^^ merci
ciou!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
dis moi c'est un 2T??
Chez bernard??
Bizarre je dirai plus du dépôt d'huile 2T dans l'essence alors qu'il n'y en a pas besoin
Cordialement,
Chez bernard??
Bizarre je dirai plus du dépôt d'huile 2T dans l'essence alors qu'il n'y en a pas besoin
Cordialement,
Re: bernard w417
oué c'est bien un 2T
ben bizare parce que il y en avait au moins le quart du carter, bon je sais que je n'en remettrais pas^^
A+
ben bizare parce que il y en avait au moins le quart du carter, bon je sais que je n'en remettrais pas^^
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
Bizarre car bernard n'a jamais fait de 2T!!
C'est tout du 4T a moins que je me trompe mais gilles il n'y a pas tout le temps un cache culbutteurs car c'est un moteur droit!!!!
Rien qu'a sa gueule sa se voit!!
En démontant la bougie tu dois peut être percevoir les soupapes!!
Si tu n'as pas mis de plomb dans l'essence tu risque d'avoir quelques soucis pour démarrer!!
Sinon au fond c'était du plomb!!
Cordialement,
C'est tout du 4T a moins que je me trompe mais gilles il n'y a pas tout le temps un cache culbutteurs car c'est un moteur droit!!!!
Rien qu'a sa gueule sa se voit!!
En démontant la bougie tu dois peut être percevoir les soupapes!!
Si tu n'as pas mis de plomb dans l'essence tu risque d'avoir quelques soucis pour démarrer!!
Sinon au fond c'était du plomb!!
Cordialement,
Re: bernard w417
oooh ben la tu me fait douter maintenant mais sa m'étonneré,
au niveau de l'essence je l'ai piqué dans un autre reservoir de karcher essence bien sur lol
la y va falloir que j'aille voir au plus vite!!!
A+
au niveau de l'essence je l'ai piqué dans un autre reservoir de karcher essence bien sur lol
la y va falloir que j'aille voir au plus vite!!!
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
Gille je vais maintenant te convaincre que c'est un 4T,
Laisse moi le temps de trouver mes photos et tu trouvera de toi que c'est un 4T!!
A t'aleur,
Cordialement,
Laisse moi le temps de trouver mes photos et tu trouvera de toi que c'est un 4T!!
A t'aleur,
Cordialement,
Re: bernard w417
ok bon ben dé que j'y vais je démonte la bougie et je verrez
au pire sa aprés c'est pas un gros probleme nn?
au pire sa aprés c'est pas un gros probleme nn?
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
Tu voit sur la base de mon carbu il y a un carter visé par des boulons, il y a l'accélé a crans monté dessus??
Une foi le carter démonté sa donne sa, avec l'embase du carbu en haut a gauche et le régulateur monté avec l'accélé a crans,
Ensuite une foi démonté sa donne sa a l'intérieur de la bête:
Donc on voit bien les deux soupapes!!
Voila c'est un 4T obligé,
Cordialement,
Re: bernard w417
C'est un très gros problème car si tu te trompe de type de moteur tu n'as pas le même graissage car dans le 2T tu mélange l'huile dans l'essence
Dans le 4T l'huile est a part!!, si sa fume c'est qu'il y a un blème!!
Cordialement,
Dans le 4T l'huile est a part!!, si sa fume c'est qu'il y a un blème!!
Cordialement,
Re: bernard w417
bon ok j'yrai vérifié et je vous diré sa au plus tot^^
mais je pense pas que le probleme vienne de la
A+
mais je pense pas que le probleme vienne de la
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
As-tu un filtra a essence a l'arrivée de ton carbu??
C'est le circuit a carburant qui est bouché pas les gicleurs!!
C'est simple tu n'as pas assez d'essence dans le carbu mais le moteur se lance et cale, le temps que tu enroule ta corde elle a descendue mais quand tu relance il tourne et cale de nouveau!!
C'est pareil sur le miens c'était mon raccord sphérique qui était bouché, il faut tout déboucher et tout soufler sinon sa continue a déconner!!
Les gicleurs sont tellement bien protégés sur ces modèles que pratiquement rien ne peut les bouchés!!
Cordialement,
C'est le circuit a carburant qui est bouché pas les gicleurs!!
C'est simple tu n'as pas assez d'essence dans le carbu mais le moteur se lance et cale, le temps que tu enroule ta corde elle a descendue mais quand tu relance il tourne et cale de nouveau!!
C'est pareil sur le miens c'était mon raccord sphérique qui était bouché, il faut tout déboucher et tout soufler sinon sa continue a déconner!!
Les gicleurs sont tellement bien protégés sur ces modèles que pratiquement rien ne peut les bouchés!!
Cordialement,
Re: bernard w417
ben le truc c'est l'entré du carbu a l'arriver d'essence par la durite ou je vais netoyer!
mais ya pas de filtre ce qui expliqueré la crace qui a du s'accumuler, du moins je l'espere^^
mais ya pas de filtre ce qui expliqueré la crace qui a du s'accumuler, du moins je l'espere^^
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
tu as d'une façon ou d'une autre un filtre a particules fine pour l'essence!!!!!
Soit dans le robinet soit a l'entrée du carbu!!
Soit dans le robinet soit a l'entrée du carbu!!
Re: bernard w417
oui ben en fait je dis ca mais j'ai po regarder LOL
moi je voyais un filtre a l'entré du reservoir et la il n'y en a pas^^
mais tkt je regarderais tout comme il faut!!
A+ donc par contre sa sert a rien de toucher au gicleur, parce que en plus ils sont super propre. bon c'est que l'aspect exterieur^^
A+
moi je voyais un filtre a l'entré du reservoir et la il n'y en a pas^^
mais tkt je regarderais tout comme il faut!!
A+ donc par contre sa sert a rien de toucher au gicleur, parce que en plus ils sont super propre. bon c'est que l'aspect exterieur^^
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: bernard w417
salu tout le monde,
bon je donne suite un peu,
j'ai démonter la plaque du régulateur, j'ai suivi les conseils de quentin, il n'y avait pas de jeu dans l'embiellage, tant mieux!!^^
voila en photo
le régu est en bon état!
voila la tout va bien!
bon j'ai donc soufflé de partout le carbu a l'entrée a la sortit de pipe, les gicleur!! de par tout!!
et en fait ce carter du carbu, il se rempli d'essence, bref j'ai tout netoyé
puis j'ai tout remonter et bin ce moteur fait exactement la meme chose qu'avant, il pete toujours 5 a 6 coups puis s'arrete tout de suite
alors est ce que j'aurais oublier de nétoyer quelque part?? ou mal?? parce que on m'a dit que ca pouvait etre que de la saleté, vu qu'il pété un peu
bref ce moteur ne part toujours pas!!
qu'est ce que vous en penser les pro????
aller ciou!
bon je donne suite un peu,
j'ai démonter la plaque du régulateur, j'ai suivi les conseils de quentin, il n'y avait pas de jeu dans l'embiellage, tant mieux!!^^
voila en photo
le régu est en bon état!
voila la tout va bien!
bon j'ai donc soufflé de partout le carbu a l'entrée a la sortit de pipe, les gicleur!! de par tout!!
et en fait ce carter du carbu, il se rempli d'essence, bref j'ai tout netoyé
puis j'ai tout remonter et bin ce moteur fait exactement la meme chose qu'avant, il pete toujours 5 a 6 coups puis s'arrete tout de suite
alors est ce que j'aurais oublier de nétoyer quelque part?? ou mal?? parce que on m'a dit que ca pouvait etre que de la saleté, vu qu'il pété un peu
bref ce moteur ne part toujours pas!!
qu'est ce que vous en penser les pro????
aller ciou!
giloudu26- Admin
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Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
bernard w
bonjour gilou pour ce kqui est de l,accelerateur sur ce modele c ,est comme le ww110 et autres
sauf que la commande est rotative , c,est l,accelerateur comme sur les pps staub
les trois quart du temp sur ce modele c,est le gicleur de contance qui est bouche
a + roland
sauf que la commande est rotative , c,est l,accelerateur comme sur les pps staub
les trois quart du temp sur ce modele c,est le gicleur de contance qui est bouche
a + roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
bernard w
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/Bernard-18-218-318-28-328.html
j,espere que ca va t,aider tchao man
j,espere que ca va t,aider tchao man
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
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