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pony(s)
5 participants
Page 1 sur 1
pony(s)
ça y est, les bêtes sont rentrées, ya plus qu'à...
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony(s)
Problème d'envoi de photos, je regarde et je post
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony(s)
Salut,
Je confirme, quelques soucis ,
Pas de code dans le message, sa sent le plantage servming^^
A+
Je confirme, quelques soucis ,
Pas de code dans le message, sa sent le plantage servming^^
A+
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony(s)
désolé mais je n'ai pas réussi à les mettre en direct
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony(s)
salut xoxo
tu vas avoir de quoi bien t'occuper
;le plus dur c'est de mettre les moteurs au point , y'a toujours une couffe avec ces truc éssence
bon courage
j-f
tu vas avoir de quoi bien t'occuper
;le plus dur c'est de mettre les moteurs au point , y'a toujours une couffe avec ces truc éssence
bon courage
j-f
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: pony(s)
Bonjour,
Xoxo, n'écoutes pas Jfk, il a une dent contre les moteurs essence !
Bon courage pour la remise en route. Comment du compte faire ? Tu les remontes tous les deux, ou bien un va servir de banque de pièces pour l'autre ?
Pour les photos, je pense que tu recopies pas la bonne ligne. Tu dois prendre "l'adresse de l'image", alors qu'il faut recopier la ligne du milieu ou il y a juste la mention "image". (En utilisant servim directement à partir du forum, en cliquant sur le 15° carré en partant de la gauche sur la ligne juste au dessus de la fenêtre ou tu écris ton message.)
A+ Chappy
Xoxo, n'écoutes pas Jfk, il a une dent contre les moteurs essence !
Bon courage pour la remise en route. Comment du compte faire ? Tu les remontes tous les deux, ou bien un va servir de banque de pièces pour l'autre ?
Pour les photos, je pense que tu recopies pas la bonne ligne. Tu dois prendre "l'adresse de l'image", alors qu'il faut recopier la ligne du milieu ou il y a juste la mention "image". (En utilisant servim directement à partir du forum, en cliquant sur le 15° carré en partant de la gauche sur la ligne juste au dessus de la fenêtre ou tu écris ton message.)
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: pony(s)
Salut à tous,
Merci Chappy, JFK m'a mis le moral dans les chaussettes...Enfin presque. Moi j'adore le son de son moteur. C'est comme pour le PP3B, il m'arrive de le mettre en route rien que pour écouter le son du moteur qui cliquette un peu comme un Diésel...
En effet, le plus abimé, qui est peut-être plus jeune que l'autre (Il a le régulateur intégré, l'autre est extérieur : ce sont deux Simca) sera cannibalisé au profit de celui qui est en meilleur état, principalement au niveau de la tringlerie de relevage des outils... Le reste étant en très mauvais état, les jantes elles-même s'écroulent.
Par contre un ancien mécanicien m'a assuré que le démarreur pouvait sans inconvénient supporter le 12V (Uniquement le démarreur)
A plus
PS : merci pour les conseils photo
Merci Chappy, JFK m'a mis le moral dans les chaussettes...Enfin presque. Moi j'adore le son de son moteur. C'est comme pour le PP3B, il m'arrive de le mettre en route rien que pour écouter le son du moteur qui cliquette un peu comme un Diésel...
En effet, le plus abimé, qui est peut-être plus jeune que l'autre (Il a le régulateur intégré, l'autre est extérieur : ce sont deux Simca) sera cannibalisé au profit de celui qui est en meilleur état, principalement au niveau de la tringlerie de relevage des outils... Le reste étant en très mauvais état, les jantes elles-même s'écroulent.
Par contre un ancien mécanicien m'a assuré que le démarreur pouvait sans inconvénient supporter le 12V (Uniquement le démarreur)
A plus
PS : merci pour les conseils photo
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony(s)
Oui, j'avais remarqué que le plus mauvais est le plus récent, car le filtre à air ne sort pas du capot, autre signe distinctif en plus du régulateur.
Si tu nous donnes les n° de série, on pourra te dire approximativement de quelle année ils sont. Pour le mauvais, je peux déja dire 1956.
C'est vrai que les démarreurs supportent assez bien le 12v, à condition ne pas tirer dessus longtemps. Mais comme ils tournent plus vite une fois en 12v, le moteur démarre en général au quart de tour et donc ils ne sont pas trop sollicités.
A+ Chappy
Si tu nous donnes les n° de série, on pourra te dire approximativement de quelle année ils sont. Pour le mauvais, je peux déja dire 1956.
C'est vrai que les démarreurs supportent assez bien le 12v, à condition ne pas tirer dessus longtemps. Mais comme ils tournent plus vite une fois en 12v, le moteur démarre en général au quart de tour et donc ils ne sont pas trop sollicités.
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: pony(s)
Le filtre à air n'apparaît pas parcequ'il est pourri et écroulé, pour les 2, je n'ai pas de papiers, pour un (le plus abimé), la plaque est totalement illisible, quant à l'autre, elle n'y est plus, Par contre, un N° en relief et fondu dans la masse apparaît au niveau du pont, est-ce-celui du chassis ?
Dès que j'aurai nettoyé le réservoir du "rouge" (2 cm de "bouillaque" dans le fond) j'essayerai de le mettre en route, pour cela il me reste à débloquer le boulon d'accouplement au tuyau, sacrément grippé, en évitant de dessouder ou de péter. Pour l'instant, je laisse le dégrippant agir.
Pour cela, je ferai une liaison électrique provisoire et extérieure, car les contacts et tirettes starter et démarreur sont bloqués.
A plus
Dès que j'aurai nettoyé le réservoir du "rouge" (2 cm de "bouillaque" dans le fond) j'essayerai de le mettre en route, pour cela il me reste à débloquer le boulon d'accouplement au tuyau, sacrément grippé, en évitant de dessouder ou de péter. Pour l'instant, je laisse le dégrippant agir.
Pour cela, je ferai une liaison électrique provisoire et extérieure, car les contacts et tirettes starter et démarreur sont bloqués.
A plus
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony(s)
Malgrés tout sur les derniers 812 fabriqués, le filtre à air ne traverse pas le capot, c'est normal. Difficile à voir sur les photos, mais je dirais que le capot du rouillé n'a pas de trou pour le laisser passer.
Tu dois pouvoir retrouver les n° de série juste à coté des plaques constructeur, il est gravé dans le châssis, mais souvent peu visible, il faut gratter un peu la peinture. Sur le pont, c'est autre chose, certainement la référence de la pièce.
Une photo de mon vigneron ou on le voit bien:
A+ Chappy
Tu dois pouvoir retrouver les n° de série juste à coté des plaques constructeur, il est gravé dans le châssis, mais souvent peu visible, il faut gratter un peu la peinture. Sur le pont, c'est autre chose, certainement la référence de la pièce.
Une photo de mon vigneron ou on le voit bien:
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: pony(s)
tu as donc le relais des lentes vu qu'il est vigneron
le mien m'a bien saoulé
remonter d'huile dans les bougies , et carbu usé ainsi que l'allumeur défracté (j' y ai gréffé un magnetti marelli d'une r5)
(pour le carbu quand le volet est fermé a fond on doit pas voir le jour sur les extrémité du papillon )
donc pour moi niet le moteur simca et happy pour le 203 peugeot
le mien m'a bien saoulé
remonter d'huile dans les bougies , et carbu usé ainsi que l'allumeur défracté (j' y ai gréffé un magnetti marelli d'une r5)
(pour le carbu quand le volet est fermé a fond on doit pas voir le jour sur les extrémité du papillon )
donc pour moi niet le moteur simca et happy pour le 203 peugeot
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: pony(s)
Salut JF,
Effectivement sur le 812 vigneron j'ai les lentes et les rapides.
Je sais bien que tu avais eu des soucis avec le tiens !
Mais peut-être qu'il avait beaucoup travaillé, ou été mal entretenu, ou les deux !! C'est sur que si le moteur est à moitié mort, ça marche pas bien !
Mais faut pas généraliser, le plus souvent les moteurs Simca tournent plutôt bien à partir du moment ou ils sont en état. Et les Peugeot aussi, bien sur. De plus, en ce qui concerne les carbus, ce sont exactement les mêmes sur les deux motorisations du pony (Solex 22 ZCIA)
En ce qui me concerne, depuis que je restaure des ponys, celui qui a le plus tourné est le 11 à moteur Continental. Et celui-ci question fiabilité, c'est un sans faute, zéro souci depuis la fin de la restauration en 2009 !! Une vrai horloge, démarage parfait à froid comme à chaud, c'est vraiment un bon moteur ! Et le deuxième que j'ai fini cet été a l'air d'être pareil, en tout cas pour le moment.
A+ Chappy
Effectivement sur le 812 vigneron j'ai les lentes et les rapides.
Je sais bien que tu avais eu des soucis avec le tiens !
Mais peut-être qu'il avait beaucoup travaillé, ou été mal entretenu, ou les deux !! C'est sur que si le moteur est à moitié mort, ça marche pas bien !
Mais faut pas généraliser, le plus souvent les moteurs Simca tournent plutôt bien à partir du moment ou ils sont en état. Et les Peugeot aussi, bien sur. De plus, en ce qui concerne les carbus, ce sont exactement les mêmes sur les deux motorisations du pony (Solex 22 ZCIA)
En ce qui me concerne, depuis que je restaure des ponys, celui qui a le plus tourné est le 11 à moteur Continental. Et celui-ci question fiabilité, c'est un sans faute, zéro souci depuis la fin de la restauration en 2009 !! Une vrai horloge, démarage parfait à froid comme à chaud, c'est vraiment un bon moteur ! Et le deuxième que j'ai fini cet été a l'air d'être pareil, en tout cas pour le moment.
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: pony(s)
salut chappy
oui ok bon faudra que je fasse les tof du canadien de mon pote
un latéral c'est bien mais ça suce toujours + que le culbuté
ciou jf
oui ok bon faudra que je fasse les tof du canadien de mon pote
un latéral c'est bien mais ça suce toujours + que le culbuté
ciou jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: pony(s)
Salut,
C'est vrai qu'un moteur latéral n'est pas réputé pour sa sobriété !
Et encore, le pony, ça va, il est pas gros le bestiau (1016 cm3). Par contre celui des Jeeps Willys (autour de 2200 cm3), il biberonne sévère !!!!!!!!!
A+ Chappy
C'est vrai qu'un moteur latéral n'est pas réputé pour sa sobriété !
Et encore, le pony, ça va, il est pas gros le bestiau (1016 cm3). Par contre celui des Jeeps Willys (autour de 2200 cm3), il biberonne sévère !!!!!!!!!
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: pony(s)
mon 304h (un gros latéral)
il descend plus vite le 95 et a poste fixe que 10 mec sur le jaune a la 3eme mi temps
il descend plus vite le 95 et a poste fixe que 10 mec sur le jaune a la 3eme mi temps
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: pony(s)
salut les gars , sa dépend des mec qui boivent aussi , moi et quentin a 2 on peut les battre ^^
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
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