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pony 812 et 812TM
4 participants
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pony 812 et 812TM
Salut et bonne journée à tous
J'ai récupéré enfin la carte grise du Pony, mis en circulation 28/09/56 acquis le 14/01/64. C'est Pony à moteur Peugeot (812TM), mais la care grise n'indique que 812. Cela voudrait-il dire qu'un SIMCA était monté à l'origine, ensuite remplacé par un Peugeot, ou ne rien dire du tout ? Un détail de carrosserie ou un N°de série pourrai-il confirmer. (en ce qui concerne la courroie de régulateur c'est réglé Je vous donnerai la réf. si ça intéresse quelqu'un, dès que je l'aurai reçue et montée)
J'ai récupéré enfin la carte grise du Pony, mis en circulation 28/09/56 acquis le 14/01/64. C'est Pony à moteur Peugeot (812TM), mais la care grise n'indique que 812. Cela voudrait-il dire qu'un SIMCA était monté à l'origine, ensuite remplacé par un Peugeot, ou ne rien dire du tout ? Un détail de carrosserie ou un N°de série pourrai-il confirmer. (en ce qui concerne la courroie de régulateur c'est réglé Je vous donnerai la réf. si ça intéresse quelqu'un, dès que je l'aurai reçue et montée)
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony 812 et 812TM
Salut Xoxo,
Regarde le N° du châssis mais si je me trompe pas c'est pas tout le temps marqué le "TM" sur les cartes grises,
Si c'est le bon numéro de châssis c'est un Pony 812TM immatriculé en 812, c'est tout a fais possible!!
A+ Enya 21X
Regarde le N° du châssis mais si je me trompe pas c'est pas tout le temps marqué le "TM" sur les cartes grises,
Si c'est le bon numéro de châssis c'est un Pony 812TM immatriculé en 812, c'est tout a fais possible!!
A+ Enya 21X
Re: pony 812 et 812TM
Salut à tous et merci Enya,
En fait je crois avoir la solution, j'ai vu aujourd'hui 2 Pony à vendre : 812 motorisés SIMCA avec régulateur extérieur ? Je pense que ce sont les premiers (Evidemment pas de carte grise).
Ces Pony, motorisés en SIMCA, sont plus longs : espace assez grand entre colonne de direction et réservoir d'essence. D'après le propriétaire, c'est qui les différencierait...
Je pense que je vais me faire une petite folie en attendant le 812TM.
En fait je crois avoir la solution, j'ai vu aujourd'hui 2 Pony à vendre : 812 motorisés SIMCA avec régulateur extérieur ? Je pense que ce sont les premiers (Evidemment pas de carte grise).
Ces Pony, motorisés en SIMCA, sont plus longs : espace assez grand entre colonne de direction et réservoir d'essence. D'après le propriétaire, c'est qui les différencierait...
Je pense que je vais me faire une petite folie en attendant le 812TM.
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony 812 et 812TM
Salut,
Pas forcément, cela dépendait des usines, certaines faisait le TM et d'autres non, a cause tout simplement de la réduction des coûts(hé oui un moteur plus près c'est un moteur moins cher^^),
La procédure de la FFVE permet de ré-immatriculer un véhicule de collection ne possédant plus sa carte grise!!FFVE= Fédération Française des Véhicules d'Epoque
Tout les formulaires sont sur le net!!
Pratiquement rien les différencient, c'est le même châssis, les même boites et ponts, mais ATTENTION il y a des variantes, le modèle a 5 vitesses ou encore le modèle avec démultiplicateurs que là réellement les formes ont changés pour adapter le pont a ses nouvelles carractéristiques que l'on retrouvera plus tard sur le 820(moteur peugeot) et 820D(moteur hanomag)
A+ Enya 21X
En fait je crois avoir la solution, j'ai vu aujourd'hui 2 Pony à vendre :
812 motorisés SIMCA avec régulateur extérieur ? Je pense que ce sont
les premiers
Pas forcément, cela dépendait des usines, certaines faisait le TM et d'autres non, a cause tout simplement de la réduction des coûts(hé oui un moteur plus près c'est un moteur moins cher^^),
(Evidemment pas de carte grise)
La procédure de la FFVE permet de ré-immatriculer un véhicule de collection ne possédant plus sa carte grise!!FFVE= Fédération Française des Véhicules d'Epoque
Tout les formulaires sont sur le net!!
Ces Pony, motorisés en SIMCA, sont plus longs : espace assez grand entre colonne de direction et réservoir d'essence.
D'après le propriétaire, c'est qui les différencierait...
Pratiquement rien les différencient, c'est le même châssis, les même boites et ponts, mais ATTENTION il y a des variantes, le modèle a 5 vitesses ou encore le modèle avec démultiplicateurs que là réellement les formes ont changés pour adapter le pont a ses nouvelles carractéristiques que l'on retrouvera plus tard sur le 820(moteur peugeot) et 820D(moteur hanomag)
A+ Enya 21X
Re: pony 812 et 812TM
Salut à tous,
Xoxo, comme le précise Quentin, c'est tout à fait possible que le type de motorisation ne soit pas précisé sur la carte grise. A l'époque, ils se cassaient pas trop la tête !
En tout cas la date correspond bien, c'est modèles ont été produits en gros uniquement en 1956, sachant que les modèles à moteur Simca existaient toujours en parallèle. A partir de 1957, on trouve les 820 (5 vitesses)
Les 812 ne sont pas plus longs que les 812TM, c'est juste la partie derrière le volant qui n'est pas organisée de la même manière.
Sur un 812 Simca, il y a la batterie juste devant la colonne de direction, alors que sur le 812TM elle est sous le capot. Celui ci est donc plus long et arrive jusque vers le volant. Mais au final, la longueur totale doit être quasi identique, à un poil prés.
Par contre il y a de nombreuses differences entre les deux, à commencer par le châssis. Sur un TM, il est surbaissé dans sa partie avant:
Ce zig-zag entouré en bleu sur la photo, on le retrouve pas sur les châssis pour moteur Simca, c'est tout droit.Ensuite pour compenser cette différence de niveau, le train avant d'un TM possede des fusées plus courtes d'environ 4cm. Et inversement, la calandre d'un TM est 4cm plus haute.
Autre différence essentielle: Un TM possede un circuit electrique en 12V d'origine, alors que les Simcas sont en 6V.
Les régulateurs de régimes sont toujours extérieurs sur le TM (812 ou 820). Sur ceux à moteurs Simca, ils sont identiques jusque mi 1956 environ. Sur les derniers 812 de la fin 1956 et ensuite sur tous les 820, ils sont intégrés dans le carter de distribution. (Et aussi bien merdiques à régler, j'en ai jamais vu un qui fonctionne correctement !! )
Pour finir, le refroidissement d'un TM est moins obsolète. Le moteur Peugeot possede une pompe à eau, contrairement au système thermosyphon des modèles Simca.
A+ Chappy
Xoxo, comme le précise Quentin, c'est tout à fait possible que le type de motorisation ne soit pas précisé sur la carte grise. A l'époque, ils se cassaient pas trop la tête !
En tout cas la date correspond bien, c'est modèles ont été produits en gros uniquement en 1956, sachant que les modèles à moteur Simca existaient toujours en parallèle. A partir de 1957, on trouve les 820 (5 vitesses)
Les 812 ne sont pas plus longs que les 812TM, c'est juste la partie derrière le volant qui n'est pas organisée de la même manière.
Sur un 812 Simca, il y a la batterie juste devant la colonne de direction, alors que sur le 812TM elle est sous le capot. Celui ci est donc plus long et arrive jusque vers le volant. Mais au final, la longueur totale doit être quasi identique, à un poil prés.
Par contre il y a de nombreuses differences entre les deux, à commencer par le châssis. Sur un TM, il est surbaissé dans sa partie avant:
Ce zig-zag entouré en bleu sur la photo, on le retrouve pas sur les châssis pour moteur Simca, c'est tout droit.Ensuite pour compenser cette différence de niveau, le train avant d'un TM possede des fusées plus courtes d'environ 4cm. Et inversement, la calandre d'un TM est 4cm plus haute.
Autre différence essentielle: Un TM possede un circuit electrique en 12V d'origine, alors que les Simcas sont en 6V.
Les régulateurs de régimes sont toujours extérieurs sur le TM (812 ou 820). Sur ceux à moteurs Simca, ils sont identiques jusque mi 1956 environ. Sur les derniers 812 de la fin 1956 et ensuite sur tous les 820, ils sont intégrés dans le carter de distribution. (Et aussi bien merdiques à régler, j'en ai jamais vu un qui fonctionne correctement !! )
Pour finir, le refroidissement d'un TM est moins obsolète. Le moteur Peugeot possede une pompe à eau, contrairement au système thermosyphon des modèles Simca.
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
812 et 812TM
Bonjour à tous et merci Chappy de tous ces détail,
On devrait te nommer Docteur es Pony,
En fait je vais peut-être abuser de vos lumières à tous...Je viens d'acquérir 2 Simca en fort mauvais état afin d'essayer d'en monter un...
On devrait te nommer Docteur es Pony,
En fait je vais peut-être abuser de vos lumières à tous...Je viens d'acquérir 2 Simca en fort mauvais état afin d'essayer d'en monter un...
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony 812 et 812TM
Bonjour,
Merci mais en fait j'ai pas beaucoup de mérite, ça fait des années que je bricole sur des ponys, donc forcément on fini par connaitre quelques trucs
Donc si je comprends bien, tu as maintenant 3 ponys !!
Va falloir sortir l'appareil photo en urgence, parce que on aimerait bien voir tout ça !!
Mais au moins tu pourras t'amuser à chercher les differences entre le 812 et le 812TM tranquillement.
Pour le remontage du 812, pas de soucis si on peut t'aider. Ce qui me rend encore plus impatient de voir des photos, car les 812 à moteur Simca ont été produit pendant assez longtemps (entre 52 et 56 environ), et il peut y avoir des differences entre les premiers et les derniers modèles. Donc parfois on a des surprises, mais c'est ça qui est marrant !!
A+ Chappy
Merci mais en fait j'ai pas beaucoup de mérite, ça fait des années que je bricole sur des ponys, donc forcément on fini par connaitre quelques trucs
Donc si je comprends bien, tu as maintenant 3 ponys !!
Va falloir sortir l'appareil photo en urgence, parce que on aimerait bien voir tout ça !!
Mais au moins tu pourras t'amuser à chercher les differences entre le 812 et le 812TM tranquillement.
Pour le remontage du 812, pas de soucis si on peut t'aider. Ce qui me rend encore plus impatient de voir des photos, car les 812 à moteur Simca ont été produit pendant assez longtemps (entre 52 et 56 environ), et il peut y avoir des differences entre les premiers et les derniers modèles. Donc parfois on a des surprises, mais c'est ça qui est marrant !!
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: pony 812 et 812TM
salut
allez entraidé vous bien les gars
bon chappy mon pote a un pony continental premiere génération
ça court pas trop les chemin si je puis dire
salut les gars
jf
ps ;mon pony vigneron avec simca 9 ma beaucoup refroidis en avoir d'autre
allez entraidé vous bien les gars
bon chappy mon pote a un pony continental premiere génération
ça court pas trop les chemin si je puis dire
salut les gars
jf
ps ;mon pony vigneron avec simca 9 ma beaucoup refroidis en avoir d'autre
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: pony 812 et 812TM
Re salut chappy
Oui, en fait, en ce qui concerne lePeugeot, il appartient à l'un de mes oncles (91ans) et voisin qui me l'a promis lorsqu'il prendrait sa retraite (Il fait un peu de maraîchage), ça fait bien une douzaine d'années que ça dure... Il était encore dessus aujourdhui à passer le canadien après que je lui aie changé la courroie du régulateur, elle gueule un peu, car un peu juste, mais elle commence à se détendre. Ce tracteur fonctionne donc et n'a besoin que d'une bonne révision...
J'ai acheté ces 2Simca, car de la façon dont l'oncle enfourche le pony, ça sent le futur centenaire....Il lui est impossible de ne pas le conduire chaque jour et "triffougner" dans le jardin.
En fonction de la disponibilité du transporteur, je devrai prendre possession des 2 bestioles la semaine prochaine ou début de l'autre. Y'aura photo. (Des 3)
Par contre JFK, tu me files la trouille, en disant que ton vigneron avec moteur Simca t'a refroidi...
Bonne soirée à tous, et merci de vos précieux renseignements.
xoxo
Oui, en fait, en ce qui concerne lePeugeot, il appartient à l'un de mes oncles (91ans) et voisin qui me l'a promis lorsqu'il prendrait sa retraite (Il fait un peu de maraîchage), ça fait bien une douzaine d'années que ça dure... Il était encore dessus aujourdhui à passer le canadien après que je lui aie changé la courroie du régulateur, elle gueule un peu, car un peu juste, mais elle commence à se détendre. Ce tracteur fonctionne donc et n'a besoin que d'une bonne révision...
J'ai acheté ces 2Simca, car de la façon dont l'oncle enfourche le pony, ça sent le futur centenaire....Il lui est impossible de ne pas le conduire chaque jour et "triffougner" dans le jardin.
En fonction de la disponibilité du transporteur, je devrai prendre possession des 2 bestioles la semaine prochaine ou début de l'autre. Y'aura photo. (Des 3)
Par contre JFK, tu me files la trouille, en disant que ton vigneron avec moteur Simca t'a refroidi...
Bonne soirée à tous, et merci de vos précieux renseignements.
xoxo
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony 812 et 812TM
oui l'huile remontait dans les bougies et au bout de 10 min ptrrr ptrrr ptrrr
tu vois la merde ,aéllez on redemonte 10 min de + et rebelotte et puis il sucait ben le salop
ciou jf
tu vois la merde ,aéllez on redemonte 10 min de + et rebelotte et puis il sucait ben le salop
ciou jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: pony 812 et 812TM
Bonsoir,
JF, t'en a trop dit !! Va falloir poster une (ou des...??) photo(s) du Canadien de ton pote !! Ca doit être le même que celui que je remonte.
Les moteurs Simca ont effectivement parfois des soucis avec les bougies, mais bon, faut pas dramatiser, c'est pas systématique quand même !
JF, si sur le tiens l'huile remontait sur les bougies à ce point, il y avait peut-être un soucis au niveau de la segmentation
Par contre depuis que j'ai remonté mon premier Canadien à moteur continental (en 2009), il n'a JAMAIS eu aucun soucis. Bon, c'est sur il sert pas souvent, mais quand même, il démarre au quart de tour et ne ratatouille jamais. Impécable ces moteurs !!
A+ Chappy
JF, t'en a trop dit !! Va falloir poster une (ou des...??) photo(s) du Canadien de ton pote !! Ca doit être le même que celui que je remonte.
Les moteurs Simca ont effectivement parfois des soucis avec les bougies, mais bon, faut pas dramatiser, c'est pas systématique quand même !
JF, si sur le tiens l'huile remontait sur les bougies à ce point, il y avait peut-être un soucis au niveau de la segmentation
Par contre depuis que j'ai remonté mon premier Canadien à moteur continental (en 2009), il n'a JAMAIS eu aucun soucis. Bon, c'est sur il sert pas souvent, mais quand même, il démarre au quart de tour et ne ratatouille jamais. Impécable ces moteurs !!
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: pony 812 et 812TM
ok mann ,bon peut etre qu'il sera a vendre le pony
mais rien de sur
mais rien de sur
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: pony 812 et 812TM
Bonne journée à tous,
Salut JFK,
Si j'arrive à mettre la main sur le 812TM, je la garderai pour m'en servir au jardin, il me rappelera mes 14 ans, je ne pense pas le vendre un jour, quant au 812 je pense le vendre des que j'aurai le 812 TM, En ce qui concerne le second 812, ce ne sera q'une épave...Mais attention c'est la transport qui est cher.
Xoxo
Salut JFK,
Si j'arrive à mettre la main sur le 812TM, je la garderai pour m'en servir au jardin, il me rappelera mes 14 ans, je ne pense pas le vendre un jour, quant au 812 je pense le vendre des que j'aurai le 812 TM, En ce qui concerne le second 812, ce ne sera q'une épave...Mais attention c'est la transport qui est cher.
Xoxo
xoxo- Membre Confirmé
- Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 76
Machines Agricoles : PP3B - PONY
Re: pony 812 et 812TM
et oui xoxo le fioul même le rouge détaxé 1e le litre pitin la ruine
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: pony 812 et 812TM
Salut les gars,
Ouai, presque 1€ le litre de fioul domestique ,
Je sais pas par contre le prix du GNR,
A+ Enya 21X
Ouai, presque 1€ le litre de fioul domestique ,
Je sais pas par contre le prix du GNR,
A+ Enya 21X
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