Vieilles Machines Agricoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Vieilles Machines Agricoles sur votre site de social bookmarking

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    premiéres réparation

    2 participants

    Aller en bas

    premiéres réparation Empty premiéres réparation

    Message  gilles capezza Dim 13 Jan 2013 - 21:21

    Bonjour à tous,

    Chose promise chose tenue..

    J ai demonté le moteur bernard w110 de mon staub pp2b........bon un pincement au coeur....

    Carburateur .....je ne connais pas le nom mais une rondelle entourant un cylindre (piéce n°3770 sur le schémas éclayé du carbu) a été cassé en trois et dans le carburateur il n'y avait que deux parties..la troisiéme a du fondre dans le carbu..(mdr)

    Le resort de rappel (piéce n° ADM483) du doigt du culbuteur de la soupape soupape est cassé...

    La bougie ne correspondait pas au moteur...devinez l 'étincelle ne se faisait pas dans la culasse mais trop courte elle se faisait dans le filtage de la bougie...

    La boite a vitesse est selon moi nicdkel propre ..rien n est rouillé......mais il a fallut changer l huile ..j ai donc acheté de l huile pour boite à vitesse et pont ...80W90 ( pour 29 euros au lieux de 120 euros l huile de ricin)

    L embrayage est mort (la garniture est inexistante..j ai pris comtact avec une entreprise que refait les garnitures,(à Ris Orangis) je dois simplement demonter la cloche, la sangle et l embrayage.... prix des réparations 40 euros environ...Devinez un revendeur de piéces staub m a proposé un embrayage d occasion pour 150 euros en me disant que ces piéces valent de l'or......il m a pris pour un américain...

    Selon moi va falloir que je soit attentif au pro de la vente des piéces ..enfin ils doivent faire leurs bénéfice ..mais là..... est ce du benéf un du ......vol.....allez donc savoir...Donc favoriser la débrouille...

    Donc j ai encore du pain sur la planche..

    Mais j'ai du beaume sur le coeur .....car aprés mes petites réparations...... mon staub avance, certe à petite vitesse...et surtout toutes les vitesses passent....bon de là a crier victoire et a faire des labours et tous les travaux sur mon potager...ben va falloir encore mouiller le maillot..

    Surtout que moi et la mécanique ca fait deux...mais heureusement que je navigue sur le site car je pique des idées et je comprend comment faire les choses et vous lisant et en pompant vos conseils.. donc merci à tous
    gilles capezza
    gilles capezza
    Nouveau Membre

    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 68
    Machines Agricoles : STAUB PP2B

    Revenir en haut Aller en bas

    premiéres réparation Empty Re: premiéres réparation

    Message  vendeuvre Ven 25 Jan 2013 - 8:26

    bonjour gilles et excuse nous pour cette reponse tardive mais je viens de voir ton post

    tu as en main un bon outil et bien retapé il te rendra encore bien des services

    prend ton temp et fait le bien car j,en voit des gars qui bricolent et repeignent pour revendre avec un gros benef

    et surtout aussi pour les pieces d,occase

    sur lbc c,est devenu n"imporet quoi un ferguson a 6000euros et tant d,autres

    revenez sur terre ......

    d,un autre coté il y a des gens assez cons pour payer a prix d,or un tas de ferraille

    tu n,a pas fait cette connerie avec ton embrayage cheers

    donnes nous les coordonnées de ton reparateur de garnitures si ça ne te gene pas dans bonnes adresses

    merci et a + roland
    vendeuvre
    vendeuvre
    Admin

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 66
    Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres

    Revenir en haut Aller en bas

    premiéres réparation Empty coordonnées réparateur embrayage

    Message  gilles capezza Ven 25 Jan 2013 - 9:25

    Bonjour roland,

    Merci d avoir mis un message dans ma boite, je me sentais bien seul pour effectuer mes réparations.

    La société qui effectue le regarnissage de l embrayage se situe à RIS ORANGIS

    S.C.I.E.

    Z.I. Terre Saint LAZARE

    22 Rue Pail LANGEVIN

    91130 RIS ORANGIS

    Pour ma part j ai eu affaire avec Monsieur LUCE, je dois lui expédier la cloche l embrayage et la sangle, prix des réoarations 40 Euros environ, j ai téléphoné à la poste le prix de l expedition du colis maximun 16 à 17 euros ( pour un colis pesant environ 4 kilos) bien sur il faudra compter sur le pris de la réexpédition donc environ prix total 74 Euros au lieux des 150 que me demandait le professionnel..donc un gain assez important..

    Va faloir que je fasse un outil pour extraite la cloche et l embrayage, et si ca marche un motoculteur pour le prix modique de moins de 100 euros, car je compte le repeindre mais moi c est pour le garder.

    Salutation à tous

    gilles capezza a écrit:Bonjour à tous,

    Chose promise chose tenue..

    J ai demonté le moteur bernard w110 de mon staub pp2b........bon un pincement au coeur....

    Carburateur .....je ne connais pas le nom mais une rondelle entourant un cylindre (piéce n°3770 sur le schémas éclayé du carbu) a été cassé en trois et dans le carburateur il n'y avait que deux parties..la troisiéme a du fondre dans le carbu..(mdr)

    Le resort de rappel (piéce n° ADM483) du doigt du culbuteur de la soupape soupape est cassé...

    La bougie ne correspondait pas au moteur...devinez l 'étincelle ne se faisait pas dans la culasse mais trop courte elle se faisait dans le filtage de la bougie...

    La boite a vitesse est selon moi nicdkel propre ..rien n est rouillé......mais il a fallut changer l huile ..j ai donc acheté de l huile pour boite à vitesse et pont ...80W90 ( pour 29 euros au lieux de 120 euros l huile de ricin)

    L embrayage est mort (la garniture est inexistante..j ai pris comtact avec une entreprise que refait les garnitures,(à Ris Orangis) je dois simplement demonter la cloche, la sangle et l embrayage.... prix des réparations 40 euros environ...Devinez un revendeur de piéces staub m a proposé un embrayage d occasion pour 150 euros en me disant que ces piéces valent de l'or......il m a pris pour un américain...

    Selon moi va falloir que je soit attentif au pro de la vente des piéces ..enfin ils doivent faire leurs bénéfice ..mais là..... est ce du benéf un du ......vol.....allez donc savoir...Donc favoriser la débrouille...

    Donc j ai encore du pain sur la planche..

    Mais j'ai du beaume sur le coeur .....car aprés mes petites réparations...... mon staub avance, certe à petite vitesse...et surtout toutes les vitesses passent....bon de là a crier victoire et a faire des labours et tous les travaux sur mon potager...ben va falloir encore mouiller le maillot..

    Surtout que moi et la mécanique ca fait deux...mais heureusement que je navigue sur le site car je pique des idées et je comprend comment faire les choses et vous lisant et en pompant vos conseils.. donc merci à tous
    gilles capezza
    gilles capezza
    Nouveau Membre

    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 68
    Machines Agricoles : STAUB PP2B

    Revenir en haut Aller en bas

    premiéres réparation Empty Re: premiéres réparation

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum