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resto d'un pony 812
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JB du 26
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giloudu26
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Vieilles Machines Agricoles :: Tracteurs :: Problèmes Mécaniques-Questions :: Archives Problèmes Mécaniques-Questions
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resto d'un pony 812
Bonjour,
Alors voila j'ai eus l'idée avec un copain de restaurer un pony 812 de mon grand père. Ce tracteur a pris une inondation il y a 7 ans et depuis ces années il est resté un peu à l'abandon. Il a été submergé par 2.20m d'eau!!!! Et evidament on avait pas pu le vidanger a temps j'étais total débutant et par les conseils de mon copain et de mon grand père j'en sais un peu plus.
Enfin bon voila des photos dans l'etat où on l'a trouvé
pour info, le pont arrière, la boite, la poulie ne sont pas grippé!! ce qui nous a étonné et encouragé!!
et voila ce moteur simca 9 avec le delco qui va je pense poser probleme, car c'est la partie electrique et eau et electricité c'est pas bon!
ici le demarreur et la dynamo sont H.S, normal^^
La direction n'a aucun probleme et l'embrayage aussi!!! mais le pire reste à venir, l'interieur du moteur! Au début ca partait bien mais on a vite galérer sur les pistons, il fallait bien qu on commencent à etres confrontés aux problemes .
Pour en arriver là on à donc sortit le tracteur, et commencé au démontage du moteur, commençant par les culbuteurs, trés mauvais état! Là il a fallut du fuel et une brosse à dents, ( ils sont tjs en train de baigner dans le fuel) les voila, ils partaient carrement en miette
une fois le rampe culbuteurs enlevé, on l'a déculassé et aie aie aie.....
de toute façon il fallait s'y attendre!! Toutes les soupapes étaient bloquées. On y a fait un léger nettoyage au dégrippant
La suite est qu'on à enlevé les soupapes
Une fois les soupapes sorties et bien rangés, on a mit de côté la culasse pour s'occuper du bloc moteur, oui car la aussi il y avait du boulot!!
voila l'etat des cylindres
pas bon du tout, mais on s'y attendait là aussi on y a passé du temps, on a commencé par gratter avec une lame (sans dents) les cylindre horizontalement, puis de les faire tremper dans le fuel
et voila le résultat qui est assez satisfaisant, et le reste
A partir de là on s'est attaqué au dessous, au vilo, pour sa on a du tomber le moteur
On a pu voir l'état de l'embrayage, il était pas mal. on enleve ensuite le carter vilo et la assez surpris, le vilo n'avez pas un brin de rouille!! ainsi que la pompe à huile!!
aprés un petit néttoyage
et l'interieur de la pompe
plutôt en bon état, les pistons avaient l'air bloqués ( en fait ils étaient carrément souder^^) on à donc taper à la masse sur le vilo avec un morceau de bois, de maniere à le faire tourner et à faire bouger les 4 pistons d'un coup.
Bon, rien a bouger d'un poil!! on a bien evidament bourré de fuel et de dégrippant (pas en même temps)
De là on a enlevé les coussinets de bielles et on a tombé le vilo
c'était pour essayer de faire sortir les pistons individuellement cet fois, on a tapé au mieux sur l'axe du piston avec un marteau mais on ne voulait pas non plu bousiller le piston, mais toujours impossible!!!!
On a tapé de l'autre côté avec un morceau de bois cylindrique (spécialement fabriqué pour l'occasion ) ET la quand meme 2 pistons on descendu, c'était les 2 côté ventilateur. On s'est aperçut que les pistons ne sortaient que d'un sens car le piston venait se buté sue le palier du vilo donc obligé de les sortir le l'autre côté.
Même opération pour les autres mais rien, ceux-là n'ont pas bougé!!!!!!!!!! On a voulut essayer au chalumo!! le fer se dilate et les 2 pistons auré pu bougé mais quand même rien!!!!!!! peut-etre aurait-on pas dut le faire
On été ensuite un peu coincer car on frappait vraiment fort sur le morceau de bois et on ne pouvais pas trop y aller fort du côté bielle, c'est la qu'on a eut l'idée de presse!
avec un cric de 12T et des chaines, on a réussi à calé les cric sur le morceau de bois ainsi que les chaines!!!! et on a pompé......
ET BEN RIEN!!!!!!
oué, le cric été a bout!!! on le voyait legerement monter et redescendre, pas bon de tout!!! On n'y a mis 12T de pression et ca n'a pas bouger!!!!!
On s'est donc dit qu'on allait devoir changer les 2 pistons, car on il ne restait plus qu'à les éclater! Il faut savoir q'ils sont resté plus d'1 mois dans le fuel.
On a donc fabriqué un moyen de taper fort sur le piston sans essayer de trop abîmer la bielle
c'est sur c'est pas terrible, c'est même plus de la mécanique^^ mais bon il y avait plus que sa
On a pu aussi récupérer les 2 pistons dans une casse ouf!!! on a donc taper comme des bourrin a la masse sur les pistons et au bout de je ne sais plus combien de coups le piston a bougé!!!!!!!!!!!
Même opération pour le 2eme piston, les bielles sont sortit indemne^^
Et voila de ce qu'il en restait
et voila ses fameux piston!!!! qui nous on bien fais ch***!!
je l'ai trouve pas si en mauvais état que ca!
Et voila on arrive a peu prés ou on en ai, on a hyper lisser les cylindre avec du papier de verre (tjs horizontalement) a commencer par du 100 ensuite 400, et 600
le top auré été d'avoir une déglaciere, mais on n'en avait pas
Donc d'ici la fin de la semaine prochaine on doit se remettre un peu a la culasse ( c'est là ou il va avoir beaucoup de boulot^^) on va roder les soupapes.
Alors voila j'ai eus l'idée avec un copain de restaurer un pony 812 de mon grand père. Ce tracteur a pris une inondation il y a 7 ans et depuis ces années il est resté un peu à l'abandon. Il a été submergé par 2.20m d'eau!!!! Et evidament on avait pas pu le vidanger a temps j'étais total débutant et par les conseils de mon copain et de mon grand père j'en sais un peu plus.
Enfin bon voila des photos dans l'etat où on l'a trouvé
pour info, le pont arrière, la boite, la poulie ne sont pas grippé!! ce qui nous a étonné et encouragé!!
et voila ce moteur simca 9 avec le delco qui va je pense poser probleme, car c'est la partie electrique et eau et electricité c'est pas bon!
ici le demarreur et la dynamo sont H.S, normal^^
La direction n'a aucun probleme et l'embrayage aussi!!! mais le pire reste à venir, l'interieur du moteur! Au début ca partait bien mais on a vite galérer sur les pistons, il fallait bien qu on commencent à etres confrontés aux problemes .
Pour en arriver là on à donc sortit le tracteur, et commencé au démontage du moteur, commençant par les culbuteurs, trés mauvais état! Là il a fallut du fuel et une brosse à dents, ( ils sont tjs en train de baigner dans le fuel) les voila, ils partaient carrement en miette
une fois le rampe culbuteurs enlevé, on l'a déculassé et aie aie aie.....
de toute façon il fallait s'y attendre!! Toutes les soupapes étaient bloquées. On y a fait un léger nettoyage au dégrippant
La suite est qu'on à enlevé les soupapes
Une fois les soupapes sorties et bien rangés, on a mit de côté la culasse pour s'occuper du bloc moteur, oui car la aussi il y avait du boulot!!
voila l'etat des cylindres
pas bon du tout, mais on s'y attendait là aussi on y a passé du temps, on a commencé par gratter avec une lame (sans dents) les cylindre horizontalement, puis de les faire tremper dans le fuel
et voila le résultat qui est assez satisfaisant, et le reste
A partir de là on s'est attaqué au dessous, au vilo, pour sa on a du tomber le moteur
On a pu voir l'état de l'embrayage, il était pas mal. on enleve ensuite le carter vilo et la assez surpris, le vilo n'avez pas un brin de rouille!! ainsi que la pompe à huile!!
aprés un petit néttoyage
et l'interieur de la pompe
plutôt en bon état, les pistons avaient l'air bloqués ( en fait ils étaient carrément souder^^) on à donc taper à la masse sur le vilo avec un morceau de bois, de maniere à le faire tourner et à faire bouger les 4 pistons d'un coup.
Bon, rien a bouger d'un poil!! on a bien evidament bourré de fuel et de dégrippant (pas en même temps)
De là on a enlevé les coussinets de bielles et on a tombé le vilo
c'était pour essayer de faire sortir les pistons individuellement cet fois, on a tapé au mieux sur l'axe du piston avec un marteau mais on ne voulait pas non plu bousiller le piston, mais toujours impossible!!!!
On a tapé de l'autre côté avec un morceau de bois cylindrique (spécialement fabriqué pour l'occasion ) ET la quand meme 2 pistons on descendu, c'était les 2 côté ventilateur. On s'est aperçut que les pistons ne sortaient que d'un sens car le piston venait se buté sue le palier du vilo donc obligé de les sortir le l'autre côté.
Même opération pour les autres mais rien, ceux-là n'ont pas bougé!!!!!!!!!! On a voulut essayer au chalumo!! le fer se dilate et les 2 pistons auré pu bougé mais quand même rien!!!!!!! peut-etre aurait-on pas dut le faire
On été ensuite un peu coincer car on frappait vraiment fort sur le morceau de bois et on ne pouvais pas trop y aller fort du côté bielle, c'est la qu'on a eut l'idée de presse!
avec un cric de 12T et des chaines, on a réussi à calé les cric sur le morceau de bois ainsi que les chaines!!!! et on a pompé......
ET BEN RIEN!!!!!!
oué, le cric été a bout!!! on le voyait legerement monter et redescendre, pas bon de tout!!! On n'y a mis 12T de pression et ca n'a pas bouger!!!!!
On s'est donc dit qu'on allait devoir changer les 2 pistons, car on il ne restait plus qu'à les éclater! Il faut savoir q'ils sont resté plus d'1 mois dans le fuel.
On a donc fabriqué un moyen de taper fort sur le piston sans essayer de trop abîmer la bielle
c'est sur c'est pas terrible, c'est même plus de la mécanique^^ mais bon il y avait plus que sa
On a pu aussi récupérer les 2 pistons dans une casse ouf!!! on a donc taper comme des bourrin a la masse sur les pistons et au bout de je ne sais plus combien de coups le piston a bougé!!!!!!!!!!!
Même opération pour le 2eme piston, les bielles sont sortit indemne^^
Et voila de ce qu'il en restait
et voila ses fameux piston!!!! qui nous on bien fais ch***!!
je l'ai trouve pas si en mauvais état que ca!
Et voila on arrive a peu prés ou on en ai, on a hyper lisser les cylindre avec du papier de verre (tjs horizontalement) a commencer par du 100 ensuite 400, et 600
le top auré été d'avoir une déglaciere, mais on n'en avait pas
Donc d'ici la fin de la semaine prochaine on doit se remettre un peu a la culasse ( c'est là ou il va avoir beaucoup de boulot^^) on va roder les soupapes.
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
re
Re bonjour,
Bon alors voila ce qu'on a un peu fait de nouveau
Rodages des soupapes et brossage de la culasse et des chambres de combustion
une soupape avant le rodage
une soupape aprés le rodage
voila aussi la culasse aprés un bon brossage, c'est déja bien plus éclatant qu'au début
et aussi une chambre de combustion
Bloc moteur brosser aussi
Et pour finir les culbuteurs! (il nous est arrivé une mauvaise surprise sur les culbuteurs, en voulant les démonter pour souffler l'arbre, un des demi culbuteur avait un arbre cassé!!! on a du le changer)
et les voila en entier
et voila ou on en est, la suite pour plus tard!
A+
Bon alors voila ce qu'on a un peu fait de nouveau
Rodages des soupapes et brossage de la culasse et des chambres de combustion
une soupape avant le rodage
une soupape aprés le rodage
voila aussi la culasse aprés un bon brossage, c'est déja bien plus éclatant qu'au début
et aussi une chambre de combustion
Bloc moteur brosser aussi
Et pour finir les culbuteurs! (il nous est arrivé une mauvaise surprise sur les culbuteurs, en voulant les démonter pour souffler l'arbre, un des demi culbuteur avait un arbre cassé!!! on a du le changer)
et les voila en entier
et voila ou on en est, la suite pour plus tard!
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
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Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: resto d'un pony 812
salut
pas mal belle restauration continu comme sa et il seras niquel ce pony et avec un moteur tout neuf
vu l'avancement des travaux on ne peux que t'encourager
pas mal belle restauration continu comme sa et il seras niquel ce pony et avec un moteur tout neuf
vu l'avancement des travaux on ne peux que t'encourager
jd 67- Modérateur
- Messages : 434
Date d'inscription : 20/04/2010
Re
merci
giloudu26- Admin
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giloudu26- Admin
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Re: resto d'un pony 812
salut gilou
oui le karcher facilite bien la tache
c'est du niquel ca, bon remontage, il va ressortir comme le bautz de jd
a+
oui le karcher facilite bien la tache
c'est du niquel ca, bon remontage, il va ressortir comme le bautz de jd
a+
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
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Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: resto d'un pony 812
oué, fin j'espere^^
le seul obstacle c'est qui faut acheter les segments, mais j'en ai trouver sur internet, mais
bon on va attendre de voir si on trouve en magasin (si il leur en reste^^) autan il sont mois cher, on va voir
parce que en fait il reste plus que sa!!, une fois qu'on a les segment on remonte le vilo et on peut remonter le bloc moteur
sur le tracteur!!!!!
A+
le seul obstacle c'est qui faut acheter les segments, mais j'en ai trouver sur internet, mais
bon on va attendre de voir si on trouve en magasin (si il leur en reste^^) autan il sont mois cher, on va voir
parce que en fait il reste plus que sa!!, une fois qu'on a les segment on remonte le vilo et on peut remonter le bloc moteur
sur le tracteur!!!!!
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: resto d'un pony 812
et l'allumeur t'en as un , la segmentation c'est courant tu dois pas avoir de soucis avec sa
a+
a+
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
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Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: resto d'un pony 812
Bonjour,
Le seul vrai obstacle ce n'est pas d'en trouver mais d'en trouver pour un bon prix!!
Bonne recherche
Cordialement,
Le seul vrai obstacle ce n'est pas d'en trouver mais d'en trouver pour un bon prix!!
Bonne recherche
Cordialement,
Re: resto d'un pony 812
oui c'est vrai en sortir un meilleur prix c'est pas toujours facile
euhhh pour l'allumeur!! c'est vrai que sa va etre un big bordel
parce que mon papé (c'est d ailleur ce qui l'embete le plus le delco) on a peur qui ben ne distribue
pas le courant, on a regarder il y a plein plein de vis de ressort et toute sorte de chose pour le réglage et
la on est pas sur de pouvoir y faire quelque chose^^^
on y a pas toucher.
(et pour quentin il y a bien le condo a l'exterieur, j'ai regardé^^)
A+
euhhh pour l'allumeur!! c'est vrai que sa va etre un big bordel
parce que mon papé (c'est d ailleur ce qui l'embete le plus le delco) on a peur qui ben ne distribue
pas le courant, on a regarder il y a plein plein de vis de ressort et toute sorte de chose pour le réglage et
la on est pas sur de pouvoir y faire quelque chose^^^
on y a pas toucher.
(et pour quentin il y a bien le condo a l'exterieur, j'ai regardé^^)
A+
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
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Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: resto d'un pony 812
ouais gilou
au fait t'inquietes pas dis moi la marque d'allumeur car je l'ai remplacer niquel de chez niquel par un de renault 5
il y allait pile poil ou bien poste une photo
a+
au fait t'inquietes pas dis moi la marque d'allumeur car je l'ai remplacer niquel de chez niquel par un de renault 5
il y allait pile poil ou bien poste une photo
a+
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: resto d'un pony 812
aaa super!!!! quan j'y retourne je t'enmenerais tout sa!!!!!
A+
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giloudu26- Admin
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Re: resto d'un pony 812
Salut,
C'est simple: c'est une tête ducellier, je ne connais pas le modèle mais ce que doit faire gilou c'est de changer le condo, les vis plainées et de changer le rotor de distribution d'allumage(le truc qui tourne en même temps que le moteur) que tu trouvera facilement chez pialla mais les vis il faut les achetées neuves car elle sont foutues au bout de 5 ans sans servir chez simca!!
Voila, tes recherches s'agrandissent!!
Cordialement,
C'est simple: c'est une tête ducellier, je ne connais pas le modèle mais ce que doit faire gilou c'est de changer le condo, les vis plainées et de changer le rotor de distribution d'allumage(le truc qui tourne en même temps que le moteur) que tu trouvera facilement chez pialla mais les vis il faut les achetées neuves car elle sont foutues au bout de 5 ans sans servir chez simca!!
Voila, tes recherches s'agrandissent!!
Cordialement,
Re: resto d'un pony 812
aaa coool
je remenerais quand meme une photo et tout se que je peux lire dessus voila
et merci!!!
A+
je remenerais quand meme une photo et tout se que je peux lire dessus voila
et merci!!!
A+
giloudu26- Admin
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Re: resto d'un pony 812
ok pour ducellier
sur renault 5 presque identique mais il s'adapte niquel et les vis sont tres courant a changer pour 20e le kit
donc no problem
a+
sur renault 5 presque identique mais il s'adapte niquel et les vis sont tres courant a changer pour 20e le kit
donc no problem
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jfk311- Modérateur
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Re: resto d'un pony 812
ok ben c'est tout parfait, il manque plus que la photo, c'est toujours sa en plus
A+
A+
giloudu26- Admin
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Re: resto d'un pony 812
bon je peux pas te faire une photo de mon montage car je l'ai vendu le mien ,
en plus j'avais un reducteur de vitesse
a+ jf
en plus j'avais un reducteur de vitesse
a+ jf
jfk311- Modérateur
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Re: resto d'un pony 812
po grave, par contre j aurais bien aimer voir se réducteur^^
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
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Re: resto d'un pony 812
salut tu lave ton moteur au karcher ???
pour le vilo et les cylindres c'est pas super
en général le karcher est surtout pour des pièces non mécanique (bon c'est toujours mon grave que le sablage )
ton vilo et cylindre peuvent s'oxyde a cause de la rouille il faut tout de suite les soufflés au compresseur pour les séchés dans ce cas
pour le vilo et les cylindres c'est pas super
en général le karcher est surtout pour des pièces non mécanique (bon c'est toujours mon grave que le sablage )
ton vilo et cylindre peuvent s'oxyde a cause de la rouille il faut tout de suite les soufflés au compresseur pour les séchés dans ce cas
jd 67- Modérateur
- Messages : 434
Date d'inscription : 20/04/2010
Re: resto d'un pony 812
salu,
Non tkt avec l'eau bouillante elle a séché tout de suite^^
puis de toute façon on y a passer un peu le chiffon pour le remettre dans la voiture, donc ca craint rien y était sec
A+
Non tkt avec l'eau bouillante elle a séché tout de suite^^
puis de toute façon on y a passer un peu le chiffon pour le remettre dans la voiture, donc ca craint rien y était sec
A+
giloudu26- Admin
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Date d'inscription : 18/04/2010
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Re: resto d'un pony 812
salut gilou et jd
non l'eau ne craint pas et les pro de la meca l'utilise
moi meme j'astiquais les moteur a l'eau puis bien souffler et huiler maneton taurillon du vilo
a+
non l'eau ne craint pas et les pro de la meca l'utilise
moi meme j'astiquais les moteur a l'eau puis bien souffler et huiler maneton taurillon du vilo
a+
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
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Re: resto d'un pony 812
oui bien sur mais après faut souflé parce que chaude ou pas sa change rienjfk311 a écrit:salut gilou et jd
non l'eau ne craint pas et les pro de la meca l'utilise
moi meme j'astiquais les moteur a l'eau puis bien souffler et huiler maneton taurillon du vilo
a+
si tu souffle pas sa rouille
avec le chiffon tu passe pas partout crois mois
jd 67- Modérateur
- Messages : 434
Date d'inscription : 20/04/2010
Re: resto d'un pony 812
salu,
ok je le soufflerais, apar si mon papé l'a déja fait,
j'ai quelques photos du delco
voila, il faudra aussi prendre les vis patinée comme on me l'a dit car ils y sont plu!!
on a pas compris pourquoi, il y a les espece de lamelle ressort et le vis n'y est pas
Aussi pour le delco d'une renault 5, sa aurait pu le faire!! on a une super 5, mais elle a pris l'eau aussi et on a vérifié le delco et il est en pire
état que celui du pony
A+
ok je le soufflerais, apar si mon papé l'a déja fait,
j'ai quelques photos du delco
voila, il faudra aussi prendre les vis patinée comme on me l'a dit car ils y sont plu!!
on a pas compris pourquoi, il y a les espece de lamelle ressort et le vis n'y est pas
Aussi pour le delco d'une renault 5, sa aurait pu le faire!! on a une super 5, mais elle a pris l'eau aussi et on a vérifié le delco et il est en pire
état que celui du pony
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giloudu26- Admin
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Date d'inscription : 18/04/2010
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Re: resto d'un pony 812
salut gilou
bon je sais pas pour le ducellier
mais on dirait trés ressemblant a un de moteur 203 avec allumeur sev marshall c'est ce que j'ai sur l'allis chalmers
a+ pour moi meme identique, donc collectionneur voiture on sa, donc no problem
a+ jf
bon je sais pas pour le ducellier
mais on dirait trés ressemblant a un de moteur 203 avec allumeur sev marshall c'est ce que j'ai sur l'allis chalmers
a+ pour moi meme identique, donc collectionneur voiture on sa, donc no problem
a+ jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
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Re: resto d'un pony 812
ok merci,
oui c'est bien un marchall mais quentin m'a di qu il n'y avait pas d importance
et donc comme tu di il n'y aura pas de pb pour trouver les vis, rupteur d'allumage et le condo
A+
oui c'est bien un marchall mais quentin m'a di qu il n'y avait pas d importance
et donc comme tu di il n'y aura pas de pb pour trouver les vis, rupteur d'allumage et le condo
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giloudu26- Admin
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