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Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé
4 participants
Page 1 sur 1
Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé
Bonsoir à tous,
comme je suis pas très bavard chez les tracteurs, je créé ce sujet pour que je puisse aussi un peu parler.
Donc je vous présente mon premier tracteur (in officiel) de ma collection, le D324 Standard de mon pépé.
Tout d'abord, ce tracteur à une énorme valeur sentimental pour moi, car c'est le premier véhicule que j'ai conduit, même avant le vélo (et c'est pas une blague).
Depuis un bon moment, il souffre de frein défectueux, d'un jeu important dans la direction et la vidange serai aussi la bienvenu. C'est pourquoi je m'y suis attaqué.Pour mieux accéder au système de freinage, je démontés les roues et les ails (qui sont un peu cabossés), mais un côté après l'autre.
Donc démontage :
Vous remarquerez qu'il est comme un vielle homme, il n'est plus très étanche.
Question frein, l'épaisseur des garniture est encore bonne, mais elle sont imprégnée d'huile. Bien sûr, on pourrais les "rôtir" pour sortir l'huile du ferodo, mais je préfère les changés, et avec ça les joints spi, il le vaux.
Comme j'ai commandé le nouvelles garnitures, j'ai vidangé le carter. Je l'ai bien sûr laissé tourner un peu pour chauffer l'huile. Je voulais voir ou il en est avec sa pression d'huile, donc je l'ai fais tomber le plus bas possible pour voir si le manocontacte s'allume, et il s'est allumé. C'est pas bon signe pour mes coussinets.
Sinon, autre problème (qui pourrais être plus important), quand j'ai vidangé la vielle huile, j'ai remarqué qu'il y a des coupeaux de laiton qui traîne dans le carter. Là, c'est moins drôle.
Je verrais ça sûrement demain, quand je vais retiré le carter.
J'ai mis tout ce qui est fixe de côté, car j'aimerais enfin avoir un tracteur pour rouler au expo et faire les défilés avec mon propre matériel. Néanmoins, j'aimerais bien régler mes problèmes de segments au Deville le plus tôt possible, mais pour ça, je vous explique dans la rubrique défini pour ça.
Et question budget, mon Pépé s'est porté garant de me payé les pièces pour son vieux tracteur. Sa me soulage.
Voila, la suite peut-être demain
@+
Adrien
comme je suis pas très bavard chez les tracteurs, je créé ce sujet pour que je puisse aussi un peu parler.
Donc je vous présente mon premier tracteur (in officiel) de ma collection, le D324 Standard de mon pépé.
Tout d'abord, ce tracteur à une énorme valeur sentimental pour moi, car c'est le premier véhicule que j'ai conduit, même avant le vélo (et c'est pas une blague).
Depuis un bon moment, il souffre de frein défectueux, d'un jeu important dans la direction et la vidange serai aussi la bienvenu. C'est pourquoi je m'y suis attaqué.Pour mieux accéder au système de freinage, je démontés les roues et les ails (qui sont un peu cabossés), mais un côté après l'autre.
Donc démontage :
Vous remarquerez qu'il est comme un vielle homme, il n'est plus très étanche.
Question frein, l'épaisseur des garniture est encore bonne, mais elle sont imprégnée d'huile. Bien sûr, on pourrais les "rôtir" pour sortir l'huile du ferodo, mais je préfère les changés, et avec ça les joints spi, il le vaux.
Comme j'ai commandé le nouvelles garnitures, j'ai vidangé le carter. Je l'ai bien sûr laissé tourner un peu pour chauffer l'huile. Je voulais voir ou il en est avec sa pression d'huile, donc je l'ai fais tomber le plus bas possible pour voir si le manocontacte s'allume, et il s'est allumé. C'est pas bon signe pour mes coussinets.
Sinon, autre problème (qui pourrais être plus important), quand j'ai vidangé la vielle huile, j'ai remarqué qu'il y a des coupeaux de laiton qui traîne dans le carter. Là, c'est moins drôle.
Je verrais ça sûrement demain, quand je vais retiré le carter.
J'ai mis tout ce qui est fixe de côté, car j'aimerais enfin avoir un tracteur pour rouler au expo et faire les défilés avec mon propre matériel. Néanmoins, j'aimerais bien régler mes problèmes de segments au Deville le plus tôt possible, mais pour ça, je vous explique dans la rubrique défini pour ça.
Et question budget, mon Pépé s'est porté garant de me payé les pièces pour son vieux tracteur. Sa me soulage.
Voila, la suite peut-être demain
@+
Adrien
d 234
mon cher adrien
encore du boulot en perspective
sacré tracteur que tu as la !!
solide maniable et sobre
pour ce qui est des parpaings dessous le tracteur
fait attention j,ai un pote qui est a l,hosto
les blocs de beton se sont cassés d,un seul coup
il etait dessous
alors fait attention a toi
et bon courage
a+ roland
encore du boulot en perspective
sacré tracteur que tu as la !!
solide maniable et sobre
pour ce qui est des parpaings dessous le tracteur
fait attention j,ai un pote qui est a l,hosto
les blocs de beton se sont cassés d,un seul coup
il etait dessous
alors fait attention a toi
et bon courage
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé
Bonsoir,
OK Roland, je vais remplacé les parpaings de béton par des bouts de bois demain, "safety firste" comme dis l'Anglais.
Aujourd'hui, j'ai essayé de retiré le carter, mais pour ça je dois démonter l'axe qui relie les deux roue avant pour la direction, mais une f....tu rotules de m...de mais fais perdre patience qui n'était déjà pas grande vus le temps (et oui, je suis quelqu'un qui est sensible à la météo).
Je viens d'avoir un conseil d'un ami IH-iste avant, donc demain je m'y colle.
@+
Adrien
OK Roland, je vais remplacé les parpaings de béton par des bouts de bois demain, "safety firste" comme dis l'Anglais.
Aujourd'hui, j'ai essayé de retiré le carter, mais pour ça je dois démonter l'axe qui relie les deux roue avant pour la direction, mais une f....tu rotules de m...de mais fais perdre patience qui n'était déjà pas grande vus le temps (et oui, je suis quelqu'un qui est sensible à la météo).
Je viens d'avoir un conseil d'un ami IH-iste avant, donc demain je m'y colle.
@+
Adrien
d 234
mon cher adrien
pour une rotule recalcitrante
tu place un cric dessous et tu frappe au ras du bras
a+ roland
pour une rotule recalcitrante
tu place un cric dessous et tu frappe au ras du bras
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé
salut adrien
bon courage!!!!!!
c'est pas du boulot insurmontable
mais sa prends des heures
tu sais j'ai eu remplacé des roues en empillant des marteau comme cales, bon ne pas suivre mon exemple
pour conserver 2 jambes et deux mains
a+
bon courage!!!!!!
c'est pas du boulot insurmontable
mais sa prends des heures
tu sais j'ai eu remplacé des roues en empillant des marteau comme cales, bon ne pas suivre mon exemple
pour conserver 2 jambes et deux mains
a+
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé
salut tout le monde,
super ce petit tracteur,
oué pas mal de boulot quand meme,
pour ce qui est du calage, roland a raison on sait jamais
lol c'est un fou ce jf! entouka, bon courage adrien!!
j'espere voir ce tracteur avec toute ca santé!!!
ciou!
super ce petit tracteur,
oué pas mal de boulot quand meme,
pour ce qui est du calage, roland a raison on sait jamais
lol c'est un fou ce jf! entouka, bon courage adrien!!
j'espere voir ce tracteur avec toute ca santé!!!
ciou!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé
Salut,
en effet jf, le coup avec les marteaux n'est pas très orthodoxe, mais tant que rien ne s'est produit.
J'ai décider de ne pas encore faire le moteur. J'aimerais d'abord finir l'arrière, sinon je m'en sortirais plus avec les pièces. J'ai déjà eu des soufflets et une partis du roulement pour la direction (ils vendent la cuve et la cage avec les rouleaux séparé... ), le reste viendra lundi, mais rien que le fais qu'ils aient des pièces pour ce tracteur en stock chez le concessionnaire m'a fais sourire.
Je vais sûrement le peindre, mais dans un future lointain.
@+
Adrien
en effet jf, le coup avec les marteaux n'est pas très orthodoxe, mais tant que rien ne s'est produit.
J'ai décider de ne pas encore faire le moteur. J'aimerais d'abord finir l'arrière, sinon je m'en sortirais plus avec les pièces. J'ai déjà eu des soufflets et une partis du roulement pour la direction (ils vendent la cuve et la cage avec les rouleaux séparé... ), le reste viendra lundi, mais rien que le fais qu'ils aient des pièces pour ce tracteur en stock chez le concessionnaire m'a fais sourire.
Je vais sûrement le peindre, mais dans un future lointain.
@+
Adrien
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