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Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé

4 participants

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Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé Empty Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé

Message  Deutz-bernard67 Mar 10 Aoû 2010 - 22:55

Bonsoir à tous,

comme je suis pas très bavard chez les tracteurs, je créé ce sujet pour que je puisse aussi un peu parler. Very Happy
Donc je vous présente mon premier tracteur (in officiel) de ma collection, le D324 Standard de mon pépé.
Tout d'abord, ce tracteur à une énorme valeur sentimental pour moi, car c'est le premier véhicule que j'ai conduit, même avant le vélo (et c'est pas une blague). Wink
Depuis un bon moment, il souffre de frein défectueux, d'un jeu important dans la direction et la vidange serai aussi la bienvenu. C'est pourquoi je m'y suis attaqué.Pour mieux accéder au système de freinage, je démontés les roues et les ails (qui sont un peu cabossés), mais un côté après l'autre.
Donc démontage :
Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé P1030611

Le Mc Cormick D324 Standard de mon Pépé P1030612

Vous remarquerez qu'il est comme un vielle homme, il n'est plus très étanche. drunken
Question frein, l'épaisseur des garniture est encore bonne, mais elle sont imprégnée d'huile. Bien sûr, on pourrais les "rôtir" pour sortir l'huile du ferodo, mais je préfère les changés, et avec ça les joints spi, il le vaux.

Comme j'ai commandé le nouvelles garnitures, j'ai vidangé le carter. Je l'ai bien sûr laissé tourner un peu pour chauffer l'huile. Je voulais voir ou il en est avec sa pression d'huile, donc je l'ai fais tomber le plus bas possible pour voir si le manocontacte s'allume, et il s'est allumé. Neutral C'est pas bon signe pour mes coussinets.

Sinon, autre problème (qui pourrais être plus important), quand j'ai vidangé la vielle huile, j'ai remarqué qu'il y a des coupeaux de laiton qui traîne dans le carter. pale Là, c'est moins drôle.

Je verrais ça sûrement demain, quand je vais retiré le carter.

J'ai mis tout ce qui est fixe de côté, car j'aimerais enfin avoir un tracteur pour rouler au expo et faire les défilés avec mon propre matériel. Néanmoins, j'aimerais bien régler mes problèmes de segments au Deville le plus tôt possible, mais pour ça, je vous explique dans la rubrique défini pour ça.

Et question budget, mon Pépé s'est porté garant de me payé les pièces pour son vieux tracteur. cheers Sa me soulage.

Voila, la suite peut-être demain

@+
Adrien
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Message  vendeuvre Mar 17 Aoû 2010 - 19:01

mon cher adrien

encore du boulot en perspective

sacré tracteur que tu as la !!

solide maniable et sobre

pour ce qui est des parpaings dessous le tracteur

fait attention j,ai un pote qui est a l,hosto

les blocs de beton se sont cassés d,un seul coup

il etait dessous

Sad Sad Sad Sad

alors fait attention a toi

et bon courage

a+ roland
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Message  Deutz-bernard67 Mar 17 Aoû 2010 - 22:37

Bonsoir,
OK Roland, je vais remplacé les parpaings de béton par des bouts de bois demain, "safety firste" comme dis l'Anglais. Wink

Aujourd'hui, j'ai essayé de retiré le carter, mais pour ça je dois démonter l'axe qui relie les deux roue avant pour la direction, mais une f....tu rotules de m...de mais fais perdre patience qui n'était déjà pas grande vus le temps (et oui, je suis quelqu'un qui est sensible à la météo). tongue

Je viens d'avoir un conseil d'un ami IH-iste avant, donc demain je m'y colle.

@+
Adrien
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Message  vendeuvre Mer 18 Aoû 2010 - 12:03

mon cher adrien
pour une rotule recalcitrante

tu place un cric dessous et tu frappe au ras du bras

a+ roland
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Message  jfk311 Mer 18 Aoû 2010 - 13:40

salut adrien
bon courage!!!!!!
c'est pas du boulot insurmontable
mais sa prends des heures
tu sais j'ai eu remplacé des roues en empillant des marteau comme cales, bon ne pas suivre mon exemple
pour conserver 2 jambes et deux mains
a+
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Message  giloudu26 Ven 20 Aoû 2010 - 11:46

salut tout le monde,


super ce petit tracteur,
oué pas mal de boulot quand meme,
pour ce qui est du calage, roland a raison on sait jamais Wink

lol c'est un fou ce jf! entouka, bon courage adrien!!
j'espere voir ce tracteur avec toute ca santé!!!

ciou!
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Message  Deutz-bernard67 Ven 20 Aoû 2010 - 22:00

Salut,

en effet jf, le coup avec les marteaux n'est pas très orthodoxe, mais tant que rien ne s'est produit. pig

J'ai décider de ne pas encore faire le moteur. J'aimerais d'abord finir l'arrière, sinon je m'en sortirais plus avec les pièces. J'ai déjà eu des soufflets et une partis du roulement pour la direction (ils vendent la cuve et la cage avec les rouleaux séparé... Suspect ), le reste viendra lundi, mais rien que le fais qu'ils aient des pièces pour ce tracteur en stock chez le concessionnaire m'a fais sourire. Smile

Je vais sûrement le peindre, mais dans un future lointain.

@+
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