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Atouts Pony
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gege 60
wolfy71
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Re: Atouts Pony
Salut François,
T'en fais pas on est tous un peu timbrés ici ,
On en tient tous une couche ,
Plus on est de fous plus on RI ,
T'en fais pas on sera sages pour les autres photos ,
Prends ton temps,
On est pas a 1h près ,
Bon moi je part ,
Bonne fin de soirée a toi,
Cordialement,
T'en fais pas on est tous un peu timbrés ici ,
On en tient tous une couche ,
Plus on est de fous plus on RI ,
T'en fais pas on sera sages pour les autres photos ,
Prends ton temps,
On est pas a 1h près ,
Bon moi je part ,
Bonne fin de soirée a toi,
Cordialement,
Re: Atouts Pony
Salut salut!
Mes parents m'ont offert pour mon anniversaire (avec un peu d'avance... lol) une belle batterie 6V 140ah toute neuve! Je suis trop content.
Sinon une petite inquiétude concernant mon pony...
Le tracteur tournant je me suis aperçu que j'avais des retours de flammes en sortie du pot d'échappement...
Quelqu'un saurait m'expliquer et me dire que faire pour régler ce soucis?
Merci!
Mes parents m'ont offert pour mon anniversaire (avec un peu d'avance... lol) une belle batterie 6V 140ah toute neuve! Je suis trop content.
Sinon une petite inquiétude concernant mon pony...
Le tracteur tournant je me suis aperçu que j'avais des retours de flammes en sortie du pot d'échappement...
Quelqu'un saurait m'expliquer et me dire que faire pour régler ce soucis?
Merci!
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Salut François,
C'est peu être le réglage de l'avance de l'allumage,
Dis moi c'est en accélérant a font qu'il pète dans le pot??
Cordialement,
C'est peu être le réglage de l'avance de l'allumage,
Dis moi c'est en accélérant a font qu'il pète dans le pot??
Cordialement,
Re: Atouts Pony
Disons un bon mi régime.
J'ai pensé aussi à un excès d'essence à cause du carburateur encrassé. Mais bon à mon avis le décalage à l'allumage est plus censé.
Mais bonjour le taf non?
J'ai pensé aussi à un excès d'essence à cause du carburateur encrassé. Mais bon à mon avis le décalage à l'allumage est plus censé.
Mais bonjour le taf non?
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Ou alors un ordre de bougie inversé, un soucis de vis platiné (il avait eu un problème m'avait dit le vendeur!)
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Salut François,
Non c'est pas compliqué, mais si a mi-régime il pète c'est bien l'allumage!!
Rien de compliqué mais faut bien observer et faut aller doucement dans les réglages,
Voici la manip a faire:
Démonte le sommet du distributeur d'allumage sans enlever les fils de bougie, tu fais tourner le moteur a la manivelle doucement pour repérer dans quel sens tourne le doigt d'allumage,
Ensuite il te faut desserrer le support du distributeur pour pouvoir tourner dans le sens inverse dans lequel tourne le doigt d'allumage, il faut le faire doucement, a chaque fois il te faudra resserrer le support et ensuite faut démarrer et vérifier en poussant le moteur,
C'est a refaire plusieurs fois du temps que l'accélération au max pète,
Tu dois pouvoir aller au max sans qu'il ne pète avec la bonne avance!!
Cordialement,
Non c'est pas compliqué, mais si a mi-régime il pète c'est bien l'allumage!!
Rien de compliqué mais faut bien observer et faut aller doucement dans les réglages,
Voici la manip a faire:
Démonte le sommet du distributeur d'allumage sans enlever les fils de bougie, tu fais tourner le moteur a la manivelle doucement pour repérer dans quel sens tourne le doigt d'allumage,
Ensuite il te faut desserrer le support du distributeur pour pouvoir tourner dans le sens inverse dans lequel tourne le doigt d'allumage, il faut le faire doucement, a chaque fois il te faudra resserrer le support et ensuite faut démarrer et vérifier en poussant le moteur,
C'est a refaire plusieurs fois du temps que l'accélération au max pète,
Tu dois pouvoir aller au max sans qu'il ne pète avec la bonne avance!!
Cordialement,
Re: Atouts Pony
Salut François,
Si c'est les vis platinées tu prends une feuille de papier pliée en deux, tu découpe un petit morceau et tu règle les vis platinées dans le distributeur sous le doigt d'allumage,
Si tu fume des roulées(au cas-ou ) tu prends une feuille a cigarette pliée en quatre et tu règle en faisant en sorte de bloquer le papier dans les vis là ou il n'y a pas d'allumage et quand il y a de l'allumage tu bloque tes vis en serrant la vis de blocage des vis platinées(c'est la même manip qu'avec le papier d'imprimante),
Mais comme l'autre manip faut parfois refaire ,
Moi j'ai l'habitude je fais a vue ,
Mais attention de ne pas mettre 1mm d'écartement
Cordialement,
Si c'est les vis platinées tu prends une feuille de papier pliée en deux, tu découpe un petit morceau et tu règle les vis platinées dans le distributeur sous le doigt d'allumage,
Si tu fume des roulées(au cas-ou ) tu prends une feuille a cigarette pliée en quatre et tu règle en faisant en sorte de bloquer le papier dans les vis là ou il n'y a pas d'allumage et quand il y a de l'allumage tu bloque tes vis en serrant la vis de blocage des vis platinées(c'est la même manip qu'avec le papier d'imprimante),
Mais comme l'autre manip faut parfois refaire ,
Moi j'ai l'habitude je fais a vue ,
Mais attention de ne pas mettre 1mm d'écartement
Cordialement,
Re: Atouts Pony
Merci super admin!!
Je vais commencer par nettoyer ce carbu comme il faut, vidanger le réservoir et changer le filtre.
Ensuite je pourrais monter plein gaz et régler l'allumage.
Et tiens d'ailleurs si quelqu'un aurait une photo de la manivelle, je dois en faire une maison...
Merci!
Je vais commencer par nettoyer ce carbu comme il faut, vidanger le réservoir et changer le filtre.
Ensuite je pourrais monter plein gaz et régler l'allumage.
Et tiens d'ailleurs si quelqu'un aurait une photo de la manivelle, je dois en faire une maison...
Merci!
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
salut les gars,
super tout ca! en fait je pense qu'il ya que des bricole pour qui tourne rond!! eheh
la manivelle je peut te faire ca!! mais sa peut prendre du temps, faut que j'aille che mon papé^^
aa vivement les photo!!!
ciou!!
super tout ca! en fait je pense qu'il ya que des bricole pour qui tourne rond!! eheh
la manivelle je peut te faire ca!! mais sa peut prendre du temps, faut que j'aille che mon papé^^
aa vivement les photo!!!
ciou!!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Atouts Pony
Merci!
Désolé d'être peu présent ces derniers jours j'ai le joint de culasse de ma punto qui a laché...
Du coup ça me préoccupe pas mal.
Allez bonne journée!
Désolé d'être peu présent ces derniers jours j'ai le joint de culasse de ma punto qui a laché...
Du coup ça me préoccupe pas mal.
Allez bonne journée!
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Salut François,
Hé bien encore du boulot en plus avec le pony ,
On sais être patients ,
Cordialement,
Hé bien encore du boulot en plus avec le pony ,
On sais être patients ,
Cordialement,
Re: Atouts Pony
Salut!
Alors en attendant la RTA de la punto je me suis penché sur le pony (une nouvelle fois sans tomber!! ).
J'ai démonter et nettoyer le carbu et vidé le réservoir d'essence.
Le fond du réservoir du carbu était encrassé sévèrement... sinon flotteur ok et "pointeau" ok.
Mise en route et là miracle il n'étouffe plus à plein régime et tourne beaucoup mieux.
Par contre de nouveau petits trucs.
En 6V 140ah impossible de démarrer (sauf avec une "manivelle" faite maison en 2min 30 en acier très souple... ) le démarreur amorce une tentative de tourner très faible et fume quand j'essai de le lancer!!! j'arrête. Ma batterie était pourtant bien chargé je venais de la débrancher du chargeur.
Un peu bourin sur les bords je remet celle de 12V et là évidemment ça démarre à merveille.
ça tourne plutôt rond et pour ainsi dire pas de retour de flammes...
Je vérifie le démarreur et c'est bien un paris rhone 6V d'origine.
Deux hypothèses me sont venues:
Soit le démarreur est en court circuit et le surplus de tension en 12V fait que ça fonctionne pour l'instant...
Soit ce pony a été basculé en 12V...
Dans ce cas la bobine a été changé non? Et est ce que ça peut jouer sur l'allumage??
De plus on dirait que ma batterie ne se recharge toujours pas même après 20 min à mi régime alors que l'ampèremètre au tableau de bord m'indique 40 ampères (peut être du fait que la batterie soit une 12V).
Je n'ai pas put essayer avec la 6V car je n'ai réussi qu'à le faire tourner 5min.
Bref si des fois vous avez une idée...
Bonne soirée!!
Alors en attendant la RTA de la punto je me suis penché sur le pony (une nouvelle fois sans tomber!! ).
J'ai démonter et nettoyer le carbu et vidé le réservoir d'essence.
Le fond du réservoir du carbu était encrassé sévèrement... sinon flotteur ok et "pointeau" ok.
Mise en route et là miracle il n'étouffe plus à plein régime et tourne beaucoup mieux.
Par contre de nouveau petits trucs.
En 6V 140ah impossible de démarrer (sauf avec une "manivelle" faite maison en 2min 30 en acier très souple... ) le démarreur amorce une tentative de tourner très faible et fume quand j'essai de le lancer!!! j'arrête. Ma batterie était pourtant bien chargé je venais de la débrancher du chargeur.
Un peu bourin sur les bords je remet celle de 12V et là évidemment ça démarre à merveille.
ça tourne plutôt rond et pour ainsi dire pas de retour de flammes...
Je vérifie le démarreur et c'est bien un paris rhone 6V d'origine.
Deux hypothèses me sont venues:
Soit le démarreur est en court circuit et le surplus de tension en 12V fait que ça fonctionne pour l'instant...
Soit ce pony a été basculé en 12V...
Dans ce cas la bobine a été changé non? Et est ce que ça peut jouer sur l'allumage??
De plus on dirait que ma batterie ne se recharge toujours pas même après 20 min à mi régime alors que l'ampèremètre au tableau de bord m'indique 40 ampères (peut être du fait que la batterie soit une 12V).
Je n'ai pas put essayer avec la 6V car je n'ai réussi qu'à le faire tourner 5min.
Bref si des fois vous avez une idée...
Bonne soirée!!
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Je viens de jeter un oeil au shéma électrique (je l'ai repris après je vous rassure!)
Donc je sais pas si vous êtes de mon avis mais en cas de court circuit du démarreur, contact ou pas contact ça peut expliquer la disparition de mon jus à la batterie... Sauf que je me demande où il peut bien partir ce couillon dans ce cas...
Je crois que je vais le démonter pour l'ausculter demain.
Mais comme d'hab je n'y connais rien... Je vais me documenter cette nuit!
Allez bonne nuit à vous!
Donc je sais pas si vous êtes de mon avis mais en cas de court circuit du démarreur, contact ou pas contact ça peut expliquer la disparition de mon jus à la batterie... Sauf que je me demande où il peut bien partir ce couillon dans ce cas...
Je crois que je vais le démonter pour l'ausculter demain.
Mais comme d'hab je n'y connais rien... Je vais me documenter cette nuit!
Allez bonne nuit à vous!
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
bonjour wolfy ton jus doit partir dans la masse enfin je suppose a plus
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: Atouts Pony
salut wolfy
te pose pas de question
ton induit est cuit donc il accepte d'avoir une rotation
qu'avec une hausse de tension
s'il fume en c'est 6 c'est normal car le courant se stocke sans etre libérer
et il doit fumer par les charbon ou faire chauffer les inducteur (bobinage autour du corps du démarreur)
donc te faudra mettre tous les element en 12
ciou jf
te pose pas de question
ton induit est cuit donc il accepte d'avoir une rotation
qu'avec une hausse de tension
s'il fume en c'est 6 c'est normal car le courant se stocke sans etre libérer
et il doit fumer par les charbon ou faire chauffer les inducteur (bobinage autour du corps du démarreur)
donc te faudra mettre tous les element en 12
ciou jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
Merci.
Mais pas possible de le restaurer ce fichu démarreur??
Mais pas possible de le restaurer ce fichu démarreur??
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
salut
ben non il est surement cuit
apres j'en sais rien si ca existe en 12
dommage que ce ne soit pas le peugeot 203
car il est en 12 dessus
il est idem a mon allis chalmers
ciou le jf
ben non il est surement cuit
apres j'en sais rien si ca existe en 12
dommage que ce ne soit pas le peugeot 203
car il est en 12 dessus
il est idem a mon allis chalmers
ciou le jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
Salut!
Alors j'ai démonté le démarreur et désossé la bestiole.
Bien encrassé!! Du coup j'ai repris espoir.
Mais après un bon nettoyage complet et brossage du collecteur je me suis rendu à l'évidence.
Prises à l'ohmmètre toutes les lames sont en contact entre elles...
Il doit y avoir un court circuit dans le bobinage (comme l'a dit JF il me semble...)
Il a du chauffer à cause du 12V répétitif de l'ancien proprio je pense...
Enfin moi je dis tout ça mais il y a 24h je savais pas de quoi était fait un démarreur alors bon faut pas m'en vouloir si je dis de la ....
J'ai pris quelques photos pour le geste je mettrais ça demain.
Je crois qu'il y a possibilité de refaire le bobinage mais faut trouver un pro et puis là bin gros boulot et gros portefeuille...
Si des fois quelqu'un à une idée pour garder se pony au plus proche de son état d'origine et éviter les transformations je suis preneur...
Et je ne vous cache pas mon plaisir de vous lire en revenant de mes échecs sur le pony.
Pour quelqu'un de très anxieux comme moi c'est une bénédiction!
Allez bonne soirée à tous.
Alors j'ai démonté le démarreur et désossé la bestiole.
Bien encrassé!! Du coup j'ai repris espoir.
Mais après un bon nettoyage complet et brossage du collecteur je me suis rendu à l'évidence.
Prises à l'ohmmètre toutes les lames sont en contact entre elles...
Il doit y avoir un court circuit dans le bobinage (comme l'a dit JF il me semble...)
Il a du chauffer à cause du 12V répétitif de l'ancien proprio je pense...
Enfin moi je dis tout ça mais il y a 24h je savais pas de quoi était fait un démarreur alors bon faut pas m'en vouloir si je dis de la ....
J'ai pris quelques photos pour le geste je mettrais ça demain.
Je crois qu'il y a possibilité de refaire le bobinage mais faut trouver un pro et puis là bin gros boulot et gros portefeuille...
Si des fois quelqu'un à une idée pour garder se pony au plus proche de son état d'origine et éviter les transformations je suis preneur...
Et je ne vous cache pas mon plaisir de vous lire en revenant de mes échecs sur le pony.
Pour quelqu'un de très anxieux comme moi c'est une bénédiction!
Allez bonne soirée à tous.
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
salut bon je vais te rassurer !!!!!!!!!
le ohmmetre entre les lamelles ne sert a rien
pour savoir s'il l'induit n'est pas en cour circuit
il faut le passer au grognard c'est une machine qui a un gros aimant quand on l'allume il se met en traction ,on a presque du mal a le faire tourner sur lui meme l'induit
quand on le passe au grognard , l'induit est pris dans un genre de v comme sur la photo
et on passe au dessus une lame d'acier si elle est attiré vers l'induit est bien c'est cuit
tout simplement
sinon y'a le test avec le courant mais bon c'est une manipulation qui reste dangereuse
et puis faut creer une lampe temoin
a toi de voir
jf
le ohmmetre entre les lamelles ne sert a rien
pour savoir s'il l'induit n'est pas en cour circuit
il faut le passer au grognard c'est une machine qui a un gros aimant quand on l'allume il se met en traction ,on a presque du mal a le faire tourner sur lui meme l'induit
quand on le passe au grognard , l'induit est pris dans un genre de v comme sur la photo
et on passe au dessus une lame d'acier si elle est attiré vers l'induit est bien c'est cuit
tout simplement
sinon y'a le test avec le courant mais bon c'est une manipulation qui reste dangereuse
et puis faut creer une lampe temoin
a toi de voir
jf
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
rhhhhhhhhhaaaaaaaah
bordel c'est pas complet
bordel c'est pas complet
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
jfk311- Modérateur
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Age : 43
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jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Atouts Pony
Bonjour!
Alors petite question à notre admin... Peut être faudrait il que je crée un sujet "restauration" d'un autre pony (en référence à celui de gilou qui est vraiment impressionnant!) afin de ne pas devenir trop hors sujet avec le thème "atouts pony"...
C'est mes débuts sur un forum alors je vous prie de m'excuser pour se côté brouillon...
Mais n'hésitez pas à formulez vos critiques, c'est elles qui me feront avancer!
Et puis sinon pour en revenir au pony.
Aujourd'hui je vais remonter le démarreur. Voir s'il y a un léger mieux (mais j'en doute).
Et je vais essayer de régler un allumage pour la première fois.
Ca risque d'être compliqué...
On m'a déjà expliqué sur le forum mais je suis tout de même pas sûr d'avoir tout tout compris! lol
Je vais essayer et je vous donnerais mes impressions.
Et puis j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de tester le régulateur de tension pour la charge de la batterie car je trouve bizarre de me retrouver systématiquement à plat alors que la dynamo fonctionne bien.
Enfin je terminerai en mettant les photos que j'aurais faites sur le forum.
Allez je vous remercie pour toutes vos aides déjà très précieuse.
Bonne journée les "fofo" ? Je sais pas si j'ai déjà le droit d'utiliser ce terme...
Alors petite question à notre admin... Peut être faudrait il que je crée un sujet "restauration" d'un autre pony (en référence à celui de gilou qui est vraiment impressionnant!) afin de ne pas devenir trop hors sujet avec le thème "atouts pony"...
C'est mes débuts sur un forum alors je vous prie de m'excuser pour se côté brouillon...
Mais n'hésitez pas à formulez vos critiques, c'est elles qui me feront avancer!
Et puis sinon pour en revenir au pony.
Aujourd'hui je vais remonter le démarreur. Voir s'il y a un léger mieux (mais j'en doute).
Et je vais essayer de régler un allumage pour la première fois.
Ca risque d'être compliqué...
On m'a déjà expliqué sur le forum mais je suis tout de même pas sûr d'avoir tout tout compris! lol
Je vais essayer et je vous donnerais mes impressions.
Et puis j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de tester le régulateur de tension pour la charge de la batterie car je trouve bizarre de me retrouver systématiquement à plat alors que la dynamo fonctionne bien.
Enfin je terminerai en mettant les photos que j'aurais faites sur le forum.
Allez je vous remercie pour toutes vos aides déjà très précieuse.
Bonne journée les "fofo" ? Je sais pas si j'ai déjà le droit d'utiliser ce terme...
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Ah trop sympa JF!
Merci!
Si j'avais du 110V je l'aurais bien fait ce test...
Mais bon de toute façon je peux rien y faire pour l'instant...
Alors bon comme il est nettoyé je vais le remonter et on verra bien.
Mais au moins maintenant je connaitrais la manip à réaliser pour tester un collecteur.
Et puis au cas où je demanderais aux mécanos de chez bobard s'ils veulent bien y jeter un oeil... (mon père qui est borgne m'engueule toujours quand je dis ça... Mais bon il a beaucoup d'humour!)
Merci!
Si j'avais du 110V je l'aurais bien fait ce test...
Mais bon de toute façon je peux rien y faire pour l'instant...
Alors bon comme il est nettoyé je vais le remonter et on verra bien.
Mais au moins maintenant je connaitrais la manip à réaliser pour tester un collecteur.
Et puis au cas où je demanderais aux mécanos de chez bobard s'ils veulent bien y jeter un oeil... (mon père qui est borgne m'engueule toujours quand je dis ça... Mais bon il a beaucoup d'humour!)
wolfy71- Résident Permanant
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Re: Atouts Pony
Salut les gars,
François, le mieux justement d'un démarreur c'est d'avoir un minimum de résistance,
Donc nettoie tes charbons qu'ils soient beaux et qu'ils glissent bien dans leurs logement et tout sera bon,
C'est pas a la résistance que l'on vérifie l'état du démarreur, justement plus ya de résistance là il est mort!!!!!!
Donc nettoie bien fais le beau, graisse les palier et essaye de nouveau!!!!!!!
Cordialement,
PS: tu peux utiliser tout les termes que tu veux ici, mais raisonnable bien sûr
François, le mieux justement d'un démarreur c'est d'avoir un minimum de résistance,
Donc nettoie tes charbons qu'ils soient beaux et qu'ils glissent bien dans leurs logement et tout sera bon,
C'est pas a la résistance que l'on vérifie l'état du démarreur, justement plus ya de résistance là il est mort!!!!!!
Donc nettoie bien fais le beau, graisse les palier et essaye de nouveau!!!!!!!
Cordialement,
PS: tu peux utiliser tout les termes que tu veux ici, mais raisonnable bien sûr
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