Connexion
Sujets similaires
Marque-page social
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Partenaires
Hébergement image
Site précédent |
Site au hasard |
Site suivant |
Liste du web ring | ||
Inscrivez vous sur ce web ring ! | ||
Créez votre Web Ring gratuitement avec Web Site Center |
une idée ,va elle aboutir?
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: une idée ,va elle aboutir?
sa a la pèche c'est merde de V8!!! 1907 mens !!
le gars la il a des rond dans sont garage !!!
le gars la il a des rond dans sont garage !!!
Invité- Invité
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut Duv,
T'as intéret de prévoire la citerne derrière,
Sa suce pire que susuki (normal c'est que des ptites cylindrées le motos)
Ta citerne de 500L ne te fera que 200Km, a 15l/h et encore a 90km/h ,
L'allu........., alors c'est compliqué car c'est de la fonte d'allu car de l'allu simple tu peux essayer mais tu va faire 10 minutes en burn et bizarrement tu va entendre un gros BOUM car la culasse t'aura dit Merde ,
C'est trop tendre l'allu de canette,
Et si tu le fais en allu le turbo fonte d'allu oblige pour la même raison si tu ne veux pas retrouver des morceaux de turbo dans ton moteur,
Le plus simple moins cher c'est de prendre pour base un essence en fonte, de l'alléger en dégageant tout ce qui ne te servira pas et tout les angles, agrandir le refroidissement côté extérieur, pareil pour la culasse,
T'allège au max après tu fais pareil pour les pistons, réduction de la jupe,
Après embiellage et compagnie c'est tout bon et rien a toucher car c'est équilibré comme il faut,
Part dans l'immédiat sur une base d'un moteur fonte pour tes tests aprsè fais le en allu mais part sur une base fonte sinon t'est mal
Rien que déjà faire une batteuse c'est pas de la tarte alors un moteur t'imagine pas, même avec des machines il te faut le savoir faire car un demi millimêtre et le moteur est HS!!!!
Moi même je ne saurai pas le faire malgrès que je me suis déjà servi de tours mais pour des axes spéciaux et plaiers en bronze,
Je me suis servi d'une fraiseuse aussi et là c'est pas la même chose du tout, si elle peux te bouffer la main car t'as mal calé ta pièce elle le fera!!!!
Puis si ton collègue as du monophasé(prise de maison) pour alimenter ses machines oublie mais complet car si tu veux y passer 4 ans a faire ton moteur et encore 2 ans a ta culasse, sans penser au turbo et au carbu en y etant 4h toutes les semaines!!!!!
C'est pour la simple raison que les moteurs monophasés on très peu de couple, tu va planter ton couteau de tour dans ta fonte d'allu et le moteur va tout le temps caler forcer et finir par cramer,
Ne me dis pas que c'est pas vrai car on a fini par en achever un au lycée qui était triphasé tout de même et 45kw de puissance mais il as pas survécu a deux ans d'utilisation sur de la fonte d'allu pour les MEI(Bac Pro mécanos),
C'est moi qui est contrôlé pour essayer de récupérer le moteur(du moins le réparer quoi) mais......Repose Ici en Paix
Tout les enroulements cuivre étaient HS, sa chauffait bien mais sa tournait pas!!!
Alors imagine un monophasé.........en 2/2 il est cramé et il devient un radiateur electrique fermé ,
Choisi bien car c'est pas ton collègue qui aura tué le tour mais ton idée folle,
Un moteur de base en fonte sera le mieux pour commencer ton projet pharaonique,
Cordialement,
T'as intéret de prévoire la citerne derrière,
Sa suce pire que susuki (normal c'est que des ptites cylindrées le motos)
Ta citerne de 500L ne te fera que 200Km, a 15l/h et encore a 90km/h ,
L'allu........., alors c'est compliqué car c'est de la fonte d'allu car de l'allu simple tu peux essayer mais tu va faire 10 minutes en burn et bizarrement tu va entendre un gros BOUM car la culasse t'aura dit Merde ,
C'est trop tendre l'allu de canette,
Et si tu le fais en allu le turbo fonte d'allu oblige pour la même raison si tu ne veux pas retrouver des morceaux de turbo dans ton moteur,
Le plus simple moins cher c'est de prendre pour base un essence en fonte, de l'alléger en dégageant tout ce qui ne te servira pas et tout les angles, agrandir le refroidissement côté extérieur, pareil pour la culasse,
T'allège au max après tu fais pareil pour les pistons, réduction de la jupe,
Après embiellage et compagnie c'est tout bon et rien a toucher car c'est équilibré comme il faut,
Part dans l'immédiat sur une base d'un moteur fonte pour tes tests aprsè fais le en allu mais part sur une base fonte sinon t'est mal
Rien que déjà faire une batteuse c'est pas de la tarte alors un moteur t'imagine pas, même avec des machines il te faut le savoir faire car un demi millimêtre et le moteur est HS!!!!
Moi même je ne saurai pas le faire malgrès que je me suis déjà servi de tours mais pour des axes spéciaux et plaiers en bronze,
Je me suis servi d'une fraiseuse aussi et là c'est pas la même chose du tout, si elle peux te bouffer la main car t'as mal calé ta pièce elle le fera!!!!
Puis si ton collègue as du monophasé(prise de maison) pour alimenter ses machines oublie mais complet car si tu veux y passer 4 ans a faire ton moteur et encore 2 ans a ta culasse, sans penser au turbo et au carbu en y etant 4h toutes les semaines!!!!!
C'est pour la simple raison que les moteurs monophasés on très peu de couple, tu va planter ton couteau de tour dans ta fonte d'allu et le moteur va tout le temps caler forcer et finir par cramer,
Ne me dis pas que c'est pas vrai car on a fini par en achever un au lycée qui était triphasé tout de même et 45kw de puissance mais il as pas survécu a deux ans d'utilisation sur de la fonte d'allu pour les MEI(Bac Pro mécanos),
C'est moi qui est contrôlé pour essayer de récupérer le moteur(du moins le réparer quoi) mais......Repose Ici en Paix
Tout les enroulements cuivre étaient HS, sa chauffait bien mais sa tournait pas!!!
Alors imagine un monophasé.........en 2/2 il est cramé et il devient un radiateur electrique fermé ,
Choisi bien car c'est pas ton collègue qui aura tué le tour mais ton idée folle,
Un moteur de base en fonte sera le mieux pour commencer ton projet pharaonique,
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut
merci de tes encouragements .
Pour les machine outil de mon collègue ces un ancien mécanicien agricole ,sur 1000 m² de surfasse ,des machines d'une très grande précision des années 60 ,le tour est plus gros qu'un 302 ,toutes les machine sont aussi grosse est lourd qu'un tracteur ,est le tout en triphasé ,un pont-palan 5t sur une fosse de 4mb de long ,si jamais un jour tu vien avec moi le voir l'atelier tu va te trouvé sur le c...l je te le dit !!!!!!!! donc le hangar fait 100 m² sur 3foi 3maitre de haut ,sur le c...l je te dit !!
Je vous ferais des photos .
Pour le moteur ,ma mère pence le faire collé par un professionnelle ,et nous (moi est le collègue) faire l'ajustage .
j'ai penche pour 4 ans de travaille pour le moteur-boite et différentielle .
le réste en 1 an c'est fait ,plus que a la présenté au mines .
voila
amic
merci de tes encouragements .
Pour les machine outil de mon collègue ces un ancien mécanicien agricole ,sur 1000 m² de surfasse ,des machines d'une très grande précision des années 60 ,le tour est plus gros qu'un 302 ,toutes les machine sont aussi grosse est lourd qu'un tracteur ,est le tout en triphasé ,un pont-palan 5t sur une fosse de 4mb de long ,si jamais un jour tu vien avec moi le voir l'atelier tu va te trouvé sur le c...l je te le dit !!!!!!!! donc le hangar fait 100 m² sur 3foi 3maitre de haut ,sur le c...l je te dit !!
Je vous ferais des photos .
Pour le moteur ,ma mère pence le faire collé par un professionnelle ,et nous (moi est le collègue) faire l'ajustage .
j'ai penche pour 4 ans de travaille pour le moteur-boite et différentielle .
le réste en 1 an c'est fait ,plus que a la présenté au mines .
voila
amic
Invité- Invité
Re: une idée ,va elle aboutir?
salut duv
bon courage!!!!!!!!! tu vas en avoir bien besoin
mais bon comme on dit rien n'est impossible
salut jf
pour ta petite question quizz
t'as des soupapes laterale et culbuté
donc de cette manieres un seul arbre a came
meme systeme que l'hanomag ,carter sec , reservoir auxilliaire
bon courage!!!!!!!!! tu vas en avoir bien besoin
mais bon comme on dit rien n'est impossible
salut jf
pour ta petite question quizz
t'as des soupapes laterale et culbuté
donc de cette manieres un seul arbre a came
meme systeme que l'hanomag ,carter sec , reservoir auxilliaire
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut
oui du courage !!!
Non tu a faux ,se n'est pas ma question ,de plus l'arbre a came agis directement sur les soupapes ,le moteur n'est pas culbuté ,de plus les 3 soupapes d'un cylindre forme un triangle en regardent le haut de la culasse en retirent l'arbre a came .
Je vien de finir les desseins du vilebrequin ,je me suis inspiré de photos du moteur 8 cylindre de la T35 ,car le moteur de la 37A est le même coupé en deux :(voyez le plus cour de 4 paliers)(photos net)
l'arbre a came ,(enlevez-lui 12 soupapes).
7
Les bloque moteur ,(n'en gardez qu'un seul et coupez le moteur en 2).
Le bloque a construire
Voila
Je remercie l'atelier la belle époque pour les photos .
cordialement
Duval
oui du courage !!!
Non tu a faux ,se n'est pas ma question ,de plus l'arbre a came agis directement sur les soupapes ,le moteur n'est pas culbuté ,de plus les 3 soupapes d'un cylindre forme un triangle en regardent le haut de la culasse en retirent l'arbre a came .
Je vien de finir les desseins du vilebrequin ,je me suis inspiré de photos du moteur 8 cylindre de la T35 ,car le moteur de la 37A est le même coupé en deux :(voyez le plus cour de 4 paliers)(photos net)
l'arbre a came ,(enlevez-lui 12 soupapes).
7
Les bloque moteur ,(n'en gardez qu'un seul et coupez le moteur en 2).
Le bloque a construire
Voila
Je remercie l'atelier la belle époque pour les photos .
cordialement
Duval
Invité- Invité
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut les gars,
C'est pas a la grosseur du tour que l'on évalue sa capacité a faire du taff, mais bon,
Pour l'histoire des soupapes elles sont commandées par le vilo et elles s'ouvent 2 en admission et une très grosse pour l'échappement,
J'aime encourager mais tu veux que je te dise quoi là??
"Sa va marcher"??
Même moi j'en bave rien qu'a trouver une solution pour le contre batteur de ma batteuse,
Là tu fais des plans au centième de millimètre près???
C'est plus complexe, t'aurai pris les dimensions directe sur place ou t'aurai demandé a quelqu'un des côtes pour être sur OK, mais tu te lance avec trop peu de côtes et un plan fais sur papier au milliètre, pas au centième comme le demande un moteur de ce type,
Aujourd'hui on est au millième de millimètre,
Je sais pas si tu voit que tu risque de payer la base de fonte d'allu la peau du .... par un chaudronier et que en fin de compte une bête histoire de manip le moteur soit HS car t'as trop creusé un palier ou pire que le vilo tu dois le refaire en acier trempé car t'as loupé le bon endroit d'un quart de millimètre,
C'est pas pour te faire chier que je dis tout sa mais tu réalise un peu??
Trois quart du temps quand un moteur était HS chez une firme ou le refondait sur place, toi t'as pas le droit a l'erreur,
Une connerie et tout est fichus le moteur je pense qu'il va te couté plus de 600€ a faire couler(voir beaucoup plus),
C'est un gros investissement sachant que tu ne pourra pas y revenir dessus!!!
Si ta mère as de très bonnes relations a mulhouse qu'elle demande si ya le même modèle de bugatti les plans et qu'on te les fax pour une reconstruction et là tu aura une très bonne base, après t'as moins de risque si tu respecte les côtes,
Part sur une bonne base, part pas sur du bancal,
C'est mon conseil, tu peux t'en branler les couilles mais je croit que je sais ce que je dis,
J'ai tenté le quatre cylindre en micro-moteur(tu devrai t'en souvenir), tout étais bon et une conne manip sur le palier avant pour le roulement avant et tout a foiré, je ne pouvait plus mettre le roulement prévu et après en plus gros le vilo nageait dedans,
Moi c'était de la base en fonte,
J'ai pas cherché a recouler, j'ai laissé tomber pour la simple et bonne raison que c'était trop la merde,
C'était du micro 2T, immagine du 1/1 en 4T............
Après c'est ton choix mais fais le bien et sant trop de hâte car c'est un investissement lourd que tu fais,
Lourd et risqué!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement,
C'est pas a la grosseur du tour que l'on évalue sa capacité a faire du taff, mais bon,
Pour l'histoire des soupapes elles sont commandées par le vilo et elles s'ouvent 2 en admission et une très grosse pour l'échappement,
J'aime encourager mais tu veux que je te dise quoi là??
"Sa va marcher"??
Même moi j'en bave rien qu'a trouver une solution pour le contre batteur de ma batteuse,
Là tu fais des plans au centième de millimètre près???
C'est plus complexe, t'aurai pris les dimensions directe sur place ou t'aurai demandé a quelqu'un des côtes pour être sur OK, mais tu te lance avec trop peu de côtes et un plan fais sur papier au milliètre, pas au centième comme le demande un moteur de ce type,
Aujourd'hui on est au millième de millimètre,
Je sais pas si tu voit que tu risque de payer la base de fonte d'allu la peau du .... par un chaudronier et que en fin de compte une bête histoire de manip le moteur soit HS car t'as trop creusé un palier ou pire que le vilo tu dois le refaire en acier trempé car t'as loupé le bon endroit d'un quart de millimètre,
C'est pas pour te faire chier que je dis tout sa mais tu réalise un peu??
Trois quart du temps quand un moteur était HS chez une firme ou le refondait sur place, toi t'as pas le droit a l'erreur,
Une connerie et tout est fichus le moteur je pense qu'il va te couté plus de 600€ a faire couler(voir beaucoup plus),
C'est un gros investissement sachant que tu ne pourra pas y revenir dessus!!!
Si ta mère as de très bonnes relations a mulhouse qu'elle demande si ya le même modèle de bugatti les plans et qu'on te les fax pour une reconstruction et là tu aura une très bonne base, après t'as moins de risque si tu respecte les côtes,
Part sur une bonne base, part pas sur du bancal,
C'est mon conseil, tu peux t'en branler les couilles mais je croit que je sais ce que je dis,
J'ai tenté le quatre cylindre en micro-moteur(tu devrai t'en souvenir), tout étais bon et une conne manip sur le palier avant pour le roulement avant et tout a foiré, je ne pouvait plus mettre le roulement prévu et après en plus gros le vilo nageait dedans,
Moi c'était de la base en fonte,
J'ai pas cherché a recouler, j'ai laissé tomber pour la simple et bonne raison que c'était trop la merde,
C'était du micro 2T, immagine du 1/1 en 4T............
Après c'est ton choix mais fais le bien et sant trop de hâte car c'est un investissement lourd que tu fais,
Lourd et risqué!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
RE,
A si j'ai oublié,
Si c'est ton rêve de mino fonce mais fonce intelligeamment, pas tête baissée!!!
Réfléchis bien
Cordialement,
A si j'ai oublié,
Si c'est ton rêve de mino fonce mais fonce intelligeamment, pas tête baissée!!!
Réfléchis bien
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut
je ne veux pas me disputé ,je prendrez le risque c'est tout ,bon la ce n'est pas du micro moteur c'est un 4cyl de 1,5L !! c'est pas pareille ,si tu te stop des que sa devient compliqué tu ne vas pas faire grand chose de ta vie !Au contraire c'est la que c'est le plus intéressent ,pour les plans faut me laissé géré ,je sais se que je vaux.
Pour les soupapes ,c'est pas le vilebrequin ,non c'est un arbre a came en tête qui agis directement sur les poussoirs ,oui il i en a deux pour l'admission est une pour l'échappement mai de même grosseur .
Je ne te demande pas des aclamement ,non juste d'être comme les autre de se forum ,simpatique, .
Merci ,c'est tout réfléchi !je me donne 5 a 6 ans pour la réalisé .
mai ne le prend pas mal .
voila
amic
Duv
je ne veux pas me disputé ,je prendrez le risque c'est tout ,bon la ce n'est pas du micro moteur c'est un 4cyl de 1,5L !! c'est pas pareille ,si tu te stop des que sa devient compliqué tu ne vas pas faire grand chose de ta vie !Au contraire c'est la que c'est le plus intéressent ,pour les plans faut me laissé géré ,je sais se que je vaux.
Pour les soupapes ,c'est pas le vilebrequin ,non c'est un arbre a came en tête qui agis directement sur les poussoirs ,oui il i en a deux pour l'admission est une pour l'échappement mai de même grosseur .
Je ne te demande pas des aclamement ,non juste d'être comme les autre de se forum ,simpatique, .
Merci ,c'est tout réfléchi !je me donne 5 a 6 ans pour la réalisé .
mai ne le prend pas mal .
voila
amic
Duv
Invité- Invité
Re: une idée ,va elle aboutir?
tu doit tenter , tu doit y croire , mais c tellement précis que pour le moteur a ta place je l'acheterer
moi je prendrer pas le risque que sa te pete a la figure , pour quelque minimètre
moi je prendrer pas le risque que sa te pete a la figure , pour quelque minimètre
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut JB
il ne se vend pas ,on en fait plus ,on en trouve pas ,il y a eu en tout 650 37A dans le monde .
mai merci de tes encouragements
il ne se vend pas ,on en fait plus ,on en trouve pas ,il y a eu en tout 650 37A dans le monde .
mai merci de tes encouragements
Invité- Invité
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut Duv,
Holà si tu croit que je me suis stoppé qu'a ce problème de palier??
Ho non, j'ai merdé plus d'une fois et il a fallu le refondre 5 fois, mon premier beug c'était sur le cylindre N°2 je me suis planté de fraise, la seconde je suis allé trop loin en faisant le refroidissement par air sur la paire de cylindre 1 et 3, la troisième il y a eu une bulle dans mon moule et en usinant la partie entière(côté pilote du moteur donc le support) est partie, la quatrième il y a eu une bizarrerie sur le système de graissage de la fraiseuse(pas trouvé le problème mais tout est redevenu normal au cinquième moteur fondu) mais le cylindre 4 étais HS,
Mais le vilo et les pistons je n'ai pas merdé!!!!!(pièces moins grosses et plus maniables)
Tu l'as dit cétait de la taille micro mais en 1/1 sa sera aussi dur!!!
Allez lance toi mais fais bien gaffe!!
Cordialement,
Holà si tu croit que je me suis stoppé qu'a ce problème de palier??
Ho non, j'ai merdé plus d'une fois et il a fallu le refondre 5 fois, mon premier beug c'était sur le cylindre N°2 je me suis planté de fraise, la seconde je suis allé trop loin en faisant le refroidissement par air sur la paire de cylindre 1 et 3, la troisième il y a eu une bulle dans mon moule et en usinant la partie entière(côté pilote du moteur donc le support) est partie, la quatrième il y a eu une bizarrerie sur le système de graissage de la fraiseuse(pas trouvé le problème mais tout est redevenu normal au cinquième moteur fondu) mais le cylindre 4 étais HS,
Mais le vilo et les pistons je n'ai pas merdé!!!!!(pièces moins grosses et plus maniables)
Tu l'as dit cétait de la taille micro mais en 1/1 sa sera aussi dur!!!
Allez lance toi mais fais bien gaffe!!
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut Duv,
Alors j'ai une pitite question:
Je voit sur la coupe 3 têtes de bielles en plus(têtes pas pied),
Normal???
Cordialement,
Alors j'ai une pitite question:
Je voit sur la coupe 3 têtes de bielles en plus(têtes pas pied),
Normal???
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut
Oui excuse-moi je n'est pas eu le temps d'expliqué tout ,
Pour les pallié en plus c'est des pallié de roulement a bille ,il y en a un toute les bielles ,car les force de d'explosion de chaque cyllindreest = à P/A le tout sur PCA ,se qui permet au moteur d'être extrêmement silencieux
Oui excuse-moi je n'est pas eu le temps d'expliqué tout ,
Pour les pallié en plus c'est des pallié de roulement a bille ,il y en a un toute les bielles ,car les force de d'explosion de chaque cyllindreest = à P/A le tout sur PCA ,se qui permet au moteur d'être extrêmement silencieux
Invité- Invité
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut duv,
Heu t'as pas répondu a ma question......
Sur la coupe il y a 3 têtes de bielles à la place des paliers, ya un problème non???
Cordialement,
Heu t'as pas répondu a ma question......
Sur la coupe il y a 3 têtes de bielles à la place des paliers, ya un problème non???
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut Duv,
Parfait, j'ai compris, c'est plus clair comme sa, c'est pas des paliers type disque mais longerons,
C'est plus facile a monter!!!!
Moi j'en avait bavé pour le vilo du 4 cylindres micro, la mini meule sur la fraiseuse, cétais la merde mais j'ai réussi a le faire,
J'ai pas de tofs, toutes les pièces sont chez mon pote, mais pour aller le voir maintenant va le chercher.....,
Pas grave,
Pour ton moteur c'est un poil plus facil du coup^^
Cordialement,
Parfait, j'ai compris, c'est plus clair comme sa, c'est pas des paliers type disque mais longerons,
C'est plus facile a monter!!!!
Moi j'en avait bavé pour le vilo du 4 cylindres micro, la mini meule sur la fraiseuse, cétais la merde mais j'ai réussi a le faire,
J'ai pas de tofs, toutes les pièces sont chez mon pote, mais pour aller le voir maintenant va le chercher.....,
Pas grave,
Pour ton moteur c'est un poil plus facil du coup^^
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut Duv,
Affaire a suivre!!!!!,
Tient nous au courant ,
Cordialement,
Affaire a suivre!!!!!,
Tient nous au courant ,
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
est comment ;voila je vous fait une photos du plans moteur en ex .
Invité- Invité
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut Duv,
Dis moi c'est du A3 tes plans non??
Ha je veux bien les voir ces plans ,
Cordialement,
Dis moi c'est du A3 tes plans non??
Ha je veux bien les voir ces plans ,
Cordialement,
Re: une idée ,va elle aboutir?
Salut Duv,
Avec la liste des pièces détachées a droite^^,
Beau boulot,
Manque plus que la vue de dessus, de dessous, de droite, de guache, de derrière ,
Cordialement,
Avec la liste des pièces détachées a droite^^,
Beau boulot,
Manque plus que la vue de dessus, de dessous, de droite, de guache, de derrière ,
Cordialement,
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|