Vieilles Machines Agricoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Vieilles Machines Agricoles sur votre site de social bookmarking

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

allgaier r 22

+4
jfk311
JB du 26
Enya 21X
bruno
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème Résolu allgaier r 22

Message  bruno Jeu 26 Mai 2011 - 16:18

bonjour a tous voila j'ai acheter un allgaier type r 22 en parfaite état . probléme j'arrive pas a le démarré a la manivelle j'accione la pompe 4 5 fois je mes la méche je le tourne et il part pas alors on le tire 20m il part au quard . alors voila ma question la pompe ne serait pas asser forte ou pas d'avance pour me dépanné j'aurais besoin d'une personne qui a eu ce problème . je vous donne mon tel 0323613486 si possible le soir avant 20h merci
bruno
bruno
Résident Permanant

Messages : 396
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62
Machines Agricoles : tracteur divers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Jeu 26 Mai 2011 - 17:36

Bonjour Bruno,

Non sa n'as rien a voir avec l'avance(c'est pas un essence) sinon il ne péterai pas du tout,

Le truc c'est que le nez de l'injecteur doit être bouché,

La solution consiste a sortir l'injecteur de son socle(en aucuns cas le démonter, uniquement le dévisser de son socle) de prendre un de fil de cuivre en multibrins(ou appelé torsadé aussi, se trouvant sur tout ce qui est fils de faisceaux électriques de voiture) de dénuder sur 1mm et de frotter le fil dénudé sur le nez de l'injecteur jusqu’à ce que le téton de l'injecteur soit visible et propre,

Rebrancher l'injecteur sur le tuyau de pompe, faire le vide d'air dans les tuyauteries et faire injecter l'injecteur(ne pas hésiter a pomper longtemps, sa peut mettre un petit moment a arriver au nez,

ATTENTION un injecteur c'est pas une bougie, certains sont capables de vous trouer un doigt donc lors du test de l'injection on retourne l'injecteur(pour qu'il n'injecte pas dans la culasse et que sa puisse se voir) mais PERSONNE ne met a proximité son doigt ou autres parties du corps, il en faut un a la pompe et un observateur de l'injecteur car sa débite rien un injecteur du coup sa ne se voit pas forcément du premier coup, mais je répète pas de parties du corps proche de l'injecteur,

Après si sa injecte tu remonte l'injecteur sur son socle, tu fais le vide d'air dans les tuyauteries(une purge si tu préfère), tu fais tourner un petit moment le volant sans le porte mèche que tout se remette en pression et là tu met ta mèche et tu test ton moteur,

Petite précision pour l'injecteur:
allgaier r 22 1205041643_1259955692
Sa c'est tout l'injecteur sortit de son socle sans le démonter car si tu démonte ton injecteur tu sera obligé de le refaire tarer et là ou tu va devoir frotter ton câble de cuivre c'est le plat briant sur celui là, le tiens ne sera pas briant mais pleins de calamine,

Je ne pourrai être tenu responsable en cas d'accident par rapport a ce tuto car la manip est risqué au cas ou un gugus mette le doigt sur l'injecteur

A+ Enya 21X

PS: sujet déplacé au bon endroit(problèmes mécaniques - questions)
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  JB du 26 Jeu 26 Mai 2011 - 17:46

salut

tien sa me rappele mon energic sa !!
JB du 26
JB du 26
Membre Hyper Actif

Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Jeu 26 Mai 2011 - 17:49

Salut Julien,

Le problème est le même, toi il démarrait pas au démarreur donc pas a la manivelle non plus mais il aurai peu être démarré en le tirant,

Mais bon un bon nettoyage fais pas de mal!!

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu allgaier r 22

Message  bruno Jeu 26 Mai 2011 - 20:04

merci pour votre réponse mais l'injecteur est neuf et il crache j'ai retiré le porte injecteur je pompe il pulvérise bien et pas moyen qui démarre a la manivelle problème car on le tire il part encore merci a vous tous bruno
bruno
bruno
Résident Permanant

Messages : 396
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62
Machines Agricoles : tracteur divers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Jeu 26 Mai 2011 - 20:49

Salut les gars,

La culasse ne serait-elle pas encrassée??

Ou au sinon essaye avec une mèche maison: sopalin de cuisine bien torsadé, compact a mettre dans le porte mèche à la place d'une mèche traditionnelle et essaye de tourner,

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:46

Bonsoir

La pompe peut avoir trop d'avance ,mai il faut la faire réglée par un mécanicien ,car la sa se joue très pointue ,mai si le tracteur n'a pas tourné depuis 40 ans il est normal qu'il fasse le dégommé .

le R22 sont très beau ,j'ai un amis de se forme qui est possesseur de R22 geogoe 26 lui il sais toutes les combines il faut voire avec luis ,je le contacte est je vous tien au courent

bien a vous

Sikor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  jfk311 Jeu 26 Mai 2011 - 22:48

salut bruno
alors ,compression un peu basse
la meche il faut l'allumer au briquet jusqu'a bien rouge
mon deutz cylindré neuve un coup de compression allume la meche mais dans ton cas allume la avant puis a toi de voir
salut jf
jfk311
jfk311
Modérateur

Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  gege 60 Jeu 26 Mai 2011 - 22:50

salut une astuce des gens du voyages tu brûle un morceau de tissus tu l éteint et tu met le morceau tout fumant a coter du filtre a aire aplus
gege 60
gege 60
Modérateur

Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:52

Bonsoir

sa c'est pas toutes les mèches qui partes sur les comps ,mai si il ne comp pas faut luis faire une segmentation neuve .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu allgaier r 22

Message  bruno Ven 27 Mai 2011 - 5:10

bonjour merci a tous pour ces renseignement mais quand on le tourne a la manivelle on mais le déconpresseur et la il s'étouffe il et dure a tourné pourtant il a une bonne compréssion merci et bonne journée a tous
bruno
bruno
Résident Permanant

Messages : 396
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62
Machines Agricoles : tracteur divers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  vendeuvre Ven 27 Mai 2011 - 9:27

bonjour bruno

ton injecteur est il bien taré

je ne connais pas grand chose en mecanique mais !!

ne s,engorge t,il pas ????

quand tu le tire sur 20 metres fume t,il beaucoup ???

a+ roland
vendeuvre
vendeuvre
Admin

Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 13:23

Bonjour

Le probléme de ses tracteur c'est il fume tous ,est tout le temps ,même quand tu a un moteur qui est réglé magnifique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Ven 27 Mai 2011 - 14:36

Salut les gars,

Je traite les infos des messages précédents:

Sikorsky S38 a écrit:Bonsoir

La pompe peut avoir trop d'avance ,mai il faut la faire réglée par un mécanicien ,car la sa se joue très pointue ,mai si le tracteur n'a pas tourné depuis 40 ans il est normal qu'il fasse le dégommé .

le R22 sont très beau ,j'ai un amis de se forme qui est possesseur de R22 geogoe 26 lui il sais toutes les combines il faut voire avec luis ,je le contacte est je vous tien au courent

bien a vous

Sikor
Duv il n'est pas possible que sa soit l'avance pour la simple et bonne raison que si tu l'avance pas assez il pète pas et si tu le recule trop il pète pas non plus et à très haut régime si l'avance est retardée il ferai des explosions dans le pot, à moins que se soit le cas bruno?? , sinon arrêtez de parler d'avance, ne perdez pas de vue que si le piston fais 5 mm en descendant rien ne peu s'allumer du tout pour la simple et bonne raison que l'air n'est plus compressé donc pas assez chaud,

Je répète c'est pas un ESSENCE!!!!!

Par rapport a ce que tu disait que j'ai mis en bleu je ne suis en AUCUNS cas d'accord c'est un MONO-CYLINDRE alors avec quelques conseils ya pas besoin d'être mécano pour savoir les régler et de toute façon sa ne sert a RIEN d'amener la pompe sans le tracteur, c'est comme si tu disait a un électricien de mettre un parafoudre mais sans le parafoudre qui va sur le toit donc amener la pompe sans le tracteur est 100% inutile et va coûter cher pour rien du tout!!(et ne fais pas référence a ta pompe de D22 que j'ai démontée car celle là était cuite car elle avait l'age du D22)

sa c'est pas toutes les mèches qui partes sur les comps ,mai si il ne comp pas faut luis faire une segmentation neuve .

Pour ce qui est en rose je suis d'accord, certaines mèches n'ont pas assez de concentration de souffre pour s’enflammer sur certains moteur possédant une compression pas assez élevé mais qui permet avec une autre mèche faite maison de partir sans problème

Et pour ce qui est en rouge je ne suis pas 100% d'accord pour sa simple et bonne raison que un moteur qui n'a pas tourné d'un bon moment et qui as le piston encrassé à assez souvent les segments collés dans les gorges donc généralement un bon décrassage du piston est plus souvent à faire que de changer la segmentation puis changer une segmentation sur un piston qui a les gorges HS aussi ne sert de rien sachant que le piston perds plus vite de la matière aux gorges que ce que perds d'épaisseur les segments
_______________________________________________________________________________________________

Je passe a la façon de procéder pour identifier plus clairement le problème:

Bon alors fumer noir c'est normal mais pas trop non plus, lors de reprises ou de fonctionnement en forçant c'est normal que sa fume noir, si il fume toujours noir même au repos c'est signe soit d'une injection mal réglée par rapport au moteur(pas l'avance de la pompe)
ton injecteur est il bien taré
(sa rejoint la question de Roland)

soit que le moteur est en état d'usure avancé ou tout bêtement un filtre a air encrassé(si tu soupçonne sa vire le filtre, laisse l'huile dans le bol, remet le bol et essaye de démarrer à la manivelle),

Fumer blanc a deux signification: de l'eau dans le fuel(c'est très souvent le cas) ou une avance mal réglée(excès d'avance, j'en est jamais vu pour l'instant),

Pour l'eau dans le carburant une vidange du réservoir et mettre du nouveau fuel devrai arranger le problème en 30 minutes max,

Voilà avec sa tu pourra nous dire précisément les symptômes de ton R22 sans que l'on fasse des suppositions a l'aveuglette,

Et on te donnera la marche à suivre pour le remettre sur patte ce R22,

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 15:41

Non la pompe ne donne pas d'explosion nul-part ,l'avance règle seulement la course du piston plongeur dans son cylindre ,donc la proportion de carburent est la pression a la quelle il est envoyé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Ven 27 Mai 2011 - 16:29

Salut Duv,

NON, NON et encore NON

L'avance reste l'avance, c'est le débit dont tu parle, c'est pas la même chose!!!!!

Et le débit sur un mono-cylindre c'est pas compliqué a régler, sur le D22 c'était les cales(réglage fin),

Et le débit se règle avec l'accélérateur aussi (a crémaillère pour les pompes Bosch) car chez eux quand tu fais tourner le piston plongeur pour accélérer il va plus loin dans le cylindre et inversement quand tu ralentis le piston va moins loin dans le cylindre donc débit mini

L'avance est réglée par l'arbre a cames de l'injection!!

Mais tu n'a pas totalement tord, si les cales ne sont pas les bonnes sa peu mal faire l'injection ou pas assez de débit,

Les cales sont spécifique a Bosch donc c'est pas le même système sur l'Allgaier

Et la came sa doit être le vilebrequin normalement sur l'Allgaier donc pour l'avance peu possible de problème, le débit OK, mais pas l'avance,

Pour l'explosion dans le pot c'est pour les moteurs a très forte compression qui même un peu plus bas de 5mm explosent tout de même, mais la combustion dure plus longtemps car le moteur n'est pas assez chaud pour tout brûler donc sa brule jusqu’à l’échappement et sa pète dans le pot comme un essence trop retardé, mais sa fais plus de bruit tout de même!!

Dis moi duv pour régler l'avance tu toucherai a quoi:

La pompe, démontage complet pour ajouter des cales a chaque cylindre??
allgaier r 22 Inject10

Ou a la distribution??
allgaier r 22 Inject11

Et une autre question pour accélérer ton pony tu ferai mumuse avec le doigt du distributeur d'allumage?? ou tu augmenterai le débit d'essence de ton carburateur via le papillon des gaz??

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:54

Non ce n'est pas le même principe de pompe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Ven 27 Mai 2011 - 17:03

Salut Duv,

Le système est le même,

Seulement tu passe a 4 cylindres, c'est tout,

Mais que je trouve sa bizare si ce n'est pas le pignon d'avance de l'injection pourquoi as-t-il le même diamètre que celui de l'arbre a cames qui est tout a gauche sur la seconde photo que j'ai mis??,

Un tour d'arbre a cames pour un 4 cylindres c'est tout le jeu de soupapes actionné donc les 4 compressions passées, et un tour de pompe a injection comme j'ai mis c'est 4 cylindres d'injecté, décale d'un cran ta pompe a injection(donc l'avance) et plus rien ne fonctionne,

C'est balo,

Donc un tour d'arbre a came d'un monocylindre c'est le jeu de soupape actionné donc la pompe avec,

C'est logique et très peu contestable, désolé!!!

Donc tu ne règle pas l'avance en augmentant ou en baissant le débit,

T'imagine tu décalerai donc l'allumage de ton pony en accélérant, sa serai du jamais vu!!!!

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 17:05

Mai sa na rein a voir avec les essences !!!!! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Ven 27 Mai 2011 - 17:16

Salut duv,

Mais c'est la même chose, imagine que ta pompe a injection c'est le distributeur car il est calé précisément sur chaque cylindre,

Tu fais quoi quand tu veux accélérer tu augmente le débit de ton carbu ou tu va rajouter une languette dans ton distributeur pour décaler l'allumage??,

Sois logique tu consomme plus en accélérant donc tu augmente le DÉBIT!!, mais tu n'est pas décalé dans l'allumage sinon l'étincelle ne se ferai pas au bon moment,

C'est pareil dans un Diesel: tu augmente le DÉBIT(donc tu consomme plus) pour accélérer MAIS tu ne va pas toucher les pignons pour décaler l'injection par rapport au moteur sinon sa ne marcherai plus,

L'avance de l'injection doit être 100% synchronisé avec les tours moteurs et ne dois pas varier sinon sa ne peu plus marcher,

Sois logique, c'est pas possible en augmentant le débit de déplacer l'avance, sa serai irrationnel!!!

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Ven 27 Mai 2011 - 17:46

Salut les gars,

Aucun fondement des réponses de Duv et moi j'ai trois bouquins DONT deux manuel de réparation(MF 825(consultable sur les pages de docs si mes souvenirs sont bons) et CD6 de chez continental),

Je sais pas ce qu'en pensent Roland et JF mais moi je suis 100% sur de moi

Si je devais effectuer une réparation de ce genre, j'utiliserai ma méthode sans hésiter,

A moins que Duv ai des preuves valables a présenter(sites internet ou autres) moi je ne suis pas d'accord avec lui, mais pas du tout!!

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  JB du 26 Ven 27 Mai 2011 - 18:06

salut

tout a fait daccord avec toi quentin
et puis toute facon il sais tout sur tout alors laisson le parler

a++
JB du 26
JB du 26
Membre Hyper Actif

Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu allgaier r 22

Message  bruno Ven 27 Mai 2011 - 18:27

voila merci encore pour votre aide j'espére arrivé a quelque chose si toute fois il y a des personne qui ienne a le féte de leschelle 02170 entre guise et la capelle on fait un rassemblement de tracteur anciens et le r 22 y sera en exposition encore merci a tous
bruno
bruno
Résident Permanant

Messages : 396
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62
Machines Agricoles : tracteur divers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Enya 21X Sam 28 Mai 2011 - 10:11

Salut Bruno,

Dis moi tu as oublié de me dire il fume comment au démarrage: Blanc??, Bleu?? ou Noir??

Et après un quart d'heure il fume au repos ou pas??

Et en donnant des coups d'accélérateur il fume comment??

20M pour démarrer je trouve sa énorme.....j'aurai tendance a penser que ton injecteur n'est sois pas le bon soit qu'il est mal taré,

Je vais chercher dans mes docs mais sa dépendra surtout de ce que tu va me dire au niveau de la fumée d'échappement

Pas de symptômes pas de maladie diagnostiquée, c'est comme sa
Razz

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu allgaier r 22

Message  bruno Sam 28 Mai 2011 - 11:53

bonjour il fume quand je tourne a la main et une fois démarré tu accélére fume un peut noire mais rien de méchant au ralentie il tourne comme une horloge il ume presque pas pour l'injecteur il est taré a 125 bon a plus bruno
bruno
bruno
Résident Permanant

Messages : 396
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62
Machines Agricoles : tracteur divers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Résolu Re: allgaier r 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum