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lanz buldog roue jumeler
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vendeuvre
jfk311
JB du 26
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JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: lanz buldog roue jumeler
j'ai vu que le splendide farmall b
a combien de minute ton truc
a combien de minute ton truc
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
c'est juste avant le farmall
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: lanz buldog roue jumeler
salut tertous
ben dis donc jf tu n,a pas vu le lanz jumelébatard
ce n,est plus des lunettes qu,il te faut c,est un chien
a+ roland
ben dis donc jf tu n,a pas vu le lanz jumelébatard
ce n,est plus des lunettes qu,il te faut c,est un chien
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: lanz buldog roue jumeler
bonsoir pourtant il en a deux
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: lanz buldog roue jumeler
merde je devais réver ou décuver
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
ouais c'est bon
ben a l'epoque ils en tombaient un max surtout a la charrue a disque
ce jumellage est bien pensé la roue dans la raie adhere plus que celle sur le guéret
donc en jumellant celle ci on limite le patinage surtout quand le tracteur n'a ni blocage ni frein a pieds comme ces modeles avant guerre (oui pas des connerie que le frein a main rien d'autres)
dommage le son millledieu de milledieu
jef
ben a l'epoque ils en tombaient un max surtout a la charrue a disque
ce jumellage est bien pensé la roue dans la raie adhere plus que celle sur le guéret
donc en jumellant celle ci on limite le patinage surtout quand le tracteur n'a ni blocage ni frein a pieds comme ces modeles avant guerre (oui pas des connerie que le frein a main rien d'autres)
dommage le son millledieu de milledieu
jef
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
surtout que les lanz niveau adhérence bof bof !!
a+
a+
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: lanz buldog roue jumeler
accroche le au crochet remorque
tu vas voir, le mien fait pareil,au cultipaker la direction devient assisté
tu vas voir, le mien fait pareil,au cultipaker la direction devient assisté
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
tien regarde le fv1 et la 4 soc
alors que faut 2 lanz pour tirer la meme
alors que faut 2 lanz pour tirer la meme
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: lanz buldog roue jumeler
30 cv le fv1
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: lanz buldog roue jumeler
salut jb
oopss jb 38/44 cv moteur et 22/24 cv a la barre pour le fv 1
il fait partie des tracteurs lourds
donc pas un faineant et la 4 socs il cabre dur il ne ferait pas cela tout les jours
mais c,est du bon comme le lanz
sauf que question regulation il est pas top
a+ roland
oopss jb 38/44 cv moteur et 22/24 cv a la barre pour le fv 1
il fait partie des tracteurs lourds
donc pas un faineant et la 4 socs il cabre dur il ne ferait pas cela tout les jours
mais c,est du bon comme le lanz
sauf que question regulation il est pas top
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: lanz buldog roue jumeler
tout a fait d'accord, le FV1 est un tracteur qui ce débrouille pas trop mal niveau adhérence, mais en revanche le ralentit, il n'existe pas sur ce tracteur... J'ai eu un 401 type FV1, et bien vous pouvez faire ce que vous voulez dessus, régler l'injecteur, le régulateur, et j'en passe, et bien il ne tient le ralentit que 10 minute quand il est chaud, et après c'est fini!!!
A+ Vincent
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A+ Vincent
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vincent76- Résident Permanant
- Messages : 147
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 36
Machines Agricoles : SFV 201 et 401, Lanz, Field Marshall
Re: lanz buldog roue jumeler
oui c'est un bon tracteur le fv1
c'est même celui que je préfere des sfv un 551 pas des plus formidable a la charrue,
mais le fv1 n'a pas le ralenti du lanz
niveau traction il adhère bien
mais pas mieux que le lanz ils s'équivaut si l'un tire 10 socs ben l'autre aussi
sa se joue au tripe moteur
c'est même celui que je préfere des sfv un 551 pas des plus formidable a la charrue,
mais le fv1 n'a pas le ralenti du lanz
niveau traction il adhère bien
mais pas mieux que le lanz ils s'équivaut si l'un tire 10 socs ben l'autre aussi
sa se joue au tripe moteur
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
salut
ne comparer pas un lanz double régulateur avec un vierzon fv1 qui n'a qu'un simple régulateur
oupss roland ^^
le fv1 ne cabre pas beaucoup comparré au 551 , d'aprés se que j'en aurait entendu dire , les 551 été pas trés fiable
a++
ne comparer pas un lanz double régulateur avec un vierzon fv1 qui n'a qu'un simple régulateur
oupss roland ^^
le fv1 ne cabre pas beaucoup comparré au 551 , d'aprés se que j'en aurait entendu dire , les 551 été pas trés fiable
a++
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: lanz buldog roue jumeler
lanz double régulateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
simple régulateur c'est tout
simple régulateur c'est tout
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
jb si le 551 ne cabre pas autant c,est simplemnt une histoire de grandeur de roues
vu que les roues sont plus hautes l,atelage a ete descendu au niveau du pont
regardes les tout les deux et tu feras le meme constat que moi
a+ roland
vu que les roues sont plus hautes l,atelage a ete descendu au niveau du pont
regardes les tout les deux et tu feras le meme constat que moi
a+ roland
vendeuvre- Admin
- Messages : 3000
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 66
Machines Agricoles : mamettora tromeca sh 220 modifie 16cv ford 2600 et d;autres
Re: lanz buldog roue jumeler
oui roland
jf les vierzon on un double régulateur , un régulteur bas régime et un autre pour le haut régime
c'est forcément pareil pour lanz sinon je voit pas comment lil pourrait avoir un tel ralentis
a++
jf les vierzon on un double régulateur , un régulteur bas régime et un autre pour le haut régime
c'est forcément pareil pour lanz sinon je voit pas comment lil pourrait avoir un tel ralentis
a++
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: lanz buldog roue jumeler
il n'y a qu'un seul regulateur
coté gauche c'est un exentrique qu'il faut graisser 3 x par jour
coté gauche c'est un exentrique qu'il faut graisser 3 x par jour
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
byzzare cette histoire , je vais me renseigner
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: lanz buldog roue jumeler
ok mann
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
Salut les gars,
Je suis d'accord avec JF^^
Je sais je suis chiant, un régulateur excentrique n'as pas de niveau ralenti et niveau a fond,
C'est une histoire de ressorts qui permet a toute vitesse réglée de définir la vitesse du moteur,
Plus les ressorts sont durs plus il aura tendance a accélérer(a manette a même niveau),
tandis que Vierzon c'est du régulateur centrifuge,
Sa serai un bi ou un tri-cylindre ce type de régulateur serai efficace MAIS(ya toujours un mais^^) le Vierzon est un mono-cylindre d'une cylindrée phénoménale avec un taux de remplissage énorme aussi,
Tout cela combine une irrégularité du moteur sur un régulateur centrifuge qui met longtemps a réagir,
Qu'il ai été simple ou double ces régulateurs sont ...... comment dire ...... inefficaces sur des mono-cylindres,
Si tu mettait ce type de régulateur sur un Lanz le résultat serai le même que sur Vierzon et inversement un vierzon sera équivalent avec un lanz avec un excentrique,
JF, dis moi si je me plante concernant le régulateur excentrique^^,
A+ Enya 21X
Je suis d'accord avec JF^^
Je sais je suis chiant, un régulateur excentrique n'as pas de niveau ralenti et niveau a fond,
C'est une histoire de ressorts qui permet a toute vitesse réglée de définir la vitesse du moteur,
Plus les ressorts sont durs plus il aura tendance a accélérer(a manette a même niveau),
tandis que Vierzon c'est du régulateur centrifuge,
Sa serai un bi ou un tri-cylindre ce type de régulateur serai efficace MAIS(ya toujours un mais^^) le Vierzon est un mono-cylindre d'une cylindrée phénoménale avec un taux de remplissage énorme aussi,
Tout cela combine une irrégularité du moteur sur un régulateur centrifuge qui met longtemps a réagir,
Qu'il ai été simple ou double ces régulateurs sont ...... comment dire ...... inefficaces sur des mono-cylindres,
Si tu mettait ce type de régulateur sur un Lanz le résultat serai le même que sur Vierzon et inversement un vierzon sera équivalent avec un lanz avec un excentrique,
JF, dis moi si je me plante concernant le régulateur excentrique^^,
A+ Enya 21X
Re: lanz buldog roue jumeler
oui c'est bien ça et si tu tends les ressort a bloc tu peux arriver a 2000 tr min
ton raisonnement et vraiment juste
surtout que je parie que tu ne connais pas vraiment ces engin
allez je vais trouver une tof sur l'exentrique
le top de la régulation c'est landini avec engrenage a bain d'huile étanche a la poussière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la photo gauche au milieu
salut
ton raisonnement et vraiment juste
surtout que je parie que tu ne connais pas vraiment ces engin
allez je vais trouver une tof sur l'exentrique
le top de la régulation c'est landini avec engrenage a bain d'huile étanche a la poussière
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c'est la photo gauche au milieu
salut
jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: lanz buldog roue jumeler
Salut JF,
Bin non j'en est jamais touché mais un collègue a duv m'en avais touché un mot vite fait,
Juste un pti plus c'est que sur Vierzon tu dois définir la vitesse moteur basse et la vitesse moteur élevée,
Pour Vierzon ils ont voulu faire un système assez compliqué réglable dant toutes les possibilité, mais voilà c'est pas vraiment adapté, un centrifuge triple masselottes ou quintuples aurai été mieux,
Pourquoi, bin simplement que un mono ou des masselottes paires aurai engendré le même style de problèmes tandis qu'un nombre impair de masselottes de régulateur peuvent se chevaucher bien mieux dans les accrochages de vitesse,
C'est pas pour rien qu'on a viré les ventilos a pales paire pour en faire des impairs car il prennent mieux l'air que les pairs,
C'est pareil pour un régulateur, un nombre impair de masselottes est mieux qu'un nombre pair,
A+ Enya 21X
Bin non j'en est jamais touché mais un collègue a duv m'en avais touché un mot vite fait,
Juste un pti plus c'est que sur Vierzon tu dois définir la vitesse moteur basse et la vitesse moteur élevée,
Pour Vierzon ils ont voulu faire un système assez compliqué réglable dant toutes les possibilité, mais voilà c'est pas vraiment adapté, un centrifuge triple masselottes ou quintuples aurai été mieux,
Pourquoi, bin simplement que un mono ou des masselottes paires aurai engendré le même style de problèmes tandis qu'un nombre impair de masselottes de régulateur peuvent se chevaucher bien mieux dans les accrochages de vitesse,
C'est pas pour rien qu'on a viré les ventilos a pales paire pour en faire des impairs car il prennent mieux l'air que les pairs,
C'est pareil pour un régulateur, un nombre impair de masselottes est mieux qu'un nombre pair,
A+ Enya 21X
Re: lanz buldog roue jumeler
ouais c'est vrai ça!!!!!!!!!!
salut
tu lui en a bouché un coin a jb
salut
tu lui en a bouché un coin a jb
jfk311- Modérateur
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Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
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