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Somua C8
+5
choulou35
gege 60
xoxo
jfk311
Enya 21X
9 participants
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Re: Somua C8
Salut les gars,
Il y a du neuf sur le pépère(j'ai enfin le temps de poster^^),
Il a donné de la voix mais je n'arrive à lui en faire donner que 1 tour / 5.
Il à l'air de manquer d'essence, je doute du gicleur, tu peux me faire une photo d'un des tiens que je puisse comparer?
Sinon j'ai ramené toutes les tôles du moteur, elles sont droites(oui même celle qui à pris un coup de fenwick) l'arceau est droit bref niveau carrosserie ce qui restait à été ramené à l'origine. Il me faudra néanmoins pointer la tôle côté ventilateur car elle est cassée......
Les photos ce soir, je suis pas chez moi^^.
A+ Enya 21X
Il y a du neuf sur le pépère(j'ai enfin le temps de poster^^),
Il a donné de la voix mais je n'arrive à lui en faire donner que 1 tour / 5.
Il à l'air de manquer d'essence, je doute du gicleur, tu peux me faire une photo d'un des tiens que je puisse comparer?
Sinon j'ai ramené toutes les tôles du moteur, elles sont droites(oui même celle qui à pris un coup de fenwick) l'arceau est droit bref niveau carrosserie ce qui restait à été ramené à l'origine. Il me faudra néanmoins pointer la tôle côté ventilateur car elle est cassée......
Les photos ce soir, je suis pas chez moi^^.
A+ Enya 21X
Re: Somua C8
RE,
Voilà les différents morceaux des capotages moteur avant de passer dans l'acide
Voilà la plaque côté ventilateur dans l'acide qui était dans un sale état, elle courbe à cause du poids des renforts des attaches du réservoir vu que l'arceau n'est plus pointé dessus.
Je ne me suis pas trompé pour la peinture, il y a trois couches de couleur différentes:
Vert, Noir et en surface Bleu
Le coup d'acide qui vire la rouille
Voilà pour les photos que j'ai,
A+ Enya 21X
Voilà les différents morceaux des capotages moteur avant de passer dans l'acide
Voilà la plaque côté ventilateur dans l'acide qui était dans un sale état, elle courbe à cause du poids des renforts des attaches du réservoir vu que l'arceau n'est plus pointé dessus.
Je ne me suis pas trompé pour la peinture, il y a trois couches de couleur différentes:
Vert, Noir et en surface Bleu
Le coup d'acide qui vire la rouille
Voilà pour les photos que j'ai,
A+ Enya 21X
Re: Somua C8
salut quentin
impatient de la suite sur ton c8
bonne continuation ,j-f
impatient de la suite sur ton c8
bonne continuation ,j-f
francois.jeanfrancois- Aprentit Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 42
Re: Somua C8
Bonsoir à tous,
La guerre continue et fais rage
J'ai acheté un C8......
Maintenant JF je te propose le jeu des 7 erreurs
Il est complet mais à redémarrer, l'allumage est nickel, il me reste plus qu'a déboucher le robinet et les différentes parties du carbu .
J'aurais une base pour mieux restaurer le C8 de JF
Celui-là restera dans son jus jusqu'a ce que la rouille atteigne fortement une tôle que là restau
La bougie montée est une UD16 de champion.
A+ Enya 21X
La guerre continue et fais rage
J'ai acheté un C8......
Maintenant JF je te propose le jeu des 7 erreurs
Il est complet mais à redémarrer, l'allumage est nickel, il me reste plus qu'a déboucher le robinet et les différentes parties du carbu .
J'aurais une base pour mieux restaurer le C8 de JF
Celui-là restera dans son jus jusqu'a ce que la rouille atteigne fortement une tôle que là restau
La bougie montée est une UD16 de champion.
A+ Enya 21X
Re: Somua C8
Salut les potos,
ça y est il tourne bien^^
L'ancien proprio n'arrivait pas à le démarrer, il se noyait dans l'essence, le siège de pointeau trop abaissé ce qui empêchait l'arrêt d'arrivée d'essence et donc noyait le moteur.
Il tourne bien mais il lui manque le petit quelque chose qui est très certainement une bride dans le pot pour éviter les explosions dans le pot, si je met légèrement le starter, ce comportement s'arrête mais ce n'est pas une solution à terme.
Les roues pneus c'est à cause des modifications apportées aux roues fer, je vais les faire sauter mais pour l'instant pas le choix, il n'est absolument pas maniable avec ses roues en fer.
Le tube d'échappement a été refais en inox et ce rajout inutile sur la sortie du pot me gonfle sévère.
Il y a des éponges inox dans le pot.......certainement tentative vaine de couper le bruit du moteur, qui au redémarrage deux sont sorties du pot .
Pour la peinture, a l'inverse du premier, c'est uniquement le bleu ciel armée post 1914, pas de vert dans les couches en profondeur.
La plaque d'identification de N° de série du radiateur est différente, il y a plus de mentions.
Le radiateur est différent aussi, il n'y a pas les barres de renforts.
Le moteur a été monté avec deux rondelles épaisses entre le moteur et la boite ce qui ne me va pas car le volant moteur touche légèrement sur ces rondelles de merdes, à la fin de la période jardinage, je tomberais le moteur pour virer ces merdes
Présence d'une trappe de visite pour le décompresseur.
Courroie ventilo à changer, actuellement c'est une corde......je vais la remplacer en urgence par une adaptation d'une courroie de distribution coupée et rivetée
5h de fonctionnement depuis sa remise en route avec 5l d'essence consommées dont facile 20% partie dans le sol à cause de la fuite due au siège de pointeau.
A+ Enya 21X
ça y est il tourne bien^^
L'ancien proprio n'arrivait pas à le démarrer, il se noyait dans l'essence, le siège de pointeau trop abaissé ce qui empêchait l'arrêt d'arrivée d'essence et donc noyait le moteur.
Il tourne bien mais il lui manque le petit quelque chose qui est très certainement une bride dans le pot pour éviter les explosions dans le pot, si je met légèrement le starter, ce comportement s'arrête mais ce n'est pas une solution à terme.
Les roues pneus c'est à cause des modifications apportées aux roues fer, je vais les faire sauter mais pour l'instant pas le choix, il n'est absolument pas maniable avec ses roues en fer.
Le tube d'échappement a été refais en inox et ce rajout inutile sur la sortie du pot me gonfle sévère.
Il y a des éponges inox dans le pot.......certainement tentative vaine de couper le bruit du moteur, qui au redémarrage deux sont sorties du pot .
Pour la peinture, a l'inverse du premier, c'est uniquement le bleu ciel armée post 1914, pas de vert dans les couches en profondeur.
La plaque d'identification de N° de série du radiateur est différente, il y a plus de mentions.
Le radiateur est différent aussi, il n'y a pas les barres de renforts.
Le moteur a été monté avec deux rondelles épaisses entre le moteur et la boite ce qui ne me va pas car le volant moteur touche légèrement sur ces rondelles de merdes, à la fin de la période jardinage, je tomberais le moteur pour virer ces merdes
Présence d'une trappe de visite pour le décompresseur.
Courroie ventilo à changer, actuellement c'est une corde......je vais la remplacer en urgence par une adaptation d'une courroie de distribution coupée et rivetée
5h de fonctionnement depuis sa remise en route avec 5l d'essence consommées dont facile 20% partie dans le sol à cause de la fuite due au siège de pointeau.
A+ Enya 21X
Re: Somua C8
salut quel beau bruit bonne continuation
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: Somua C8
félicitation quentin pour ta nouvelle acquisition
francois.jeanfrancois- Aprentit Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 42
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