Vieilles Machines Agricoles
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Message  choulou35 Mer 10 Juil 2013 - 22:21

il y a une roue en bronze aussi dedant
elle a l air en bonne état comme la vis sans fin
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Message  Enya 21X Mer 10 Juil 2013 - 22:52

Salut les gars,

Oui c vachement bien foutu, pour la vis sans fin, je pense qu'il à été couple avec une charrue longtemps car elle est marquée par un grand effort,

Sinon avec les fraises il devrai tenir un bon moment,

Les fraises aussi sont d'enfer , c pas des couteaux mais des ressorts, moins de risque de casse, fort grattage en plus en directe avec la puissance du moteur donc toute force dedans^^

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Message  jfk311 Jeu 11 Juil 2013 - 15:44

allez continue !!!!!!!!
avec le carbu du wo  tu me diras si c'est niquel
car je voudrai faire une modif sur un des miens
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Message  Enya 21X Ven 12 Juil 2013 - 12:35

Salut JF,

Je remonte la voiture et reste une semaine chez moi après je redescend,

Alors tu as un soucis avec tes cabus....

 Si tu as du jeu dans le boisseau rotatif, du jeu comme pour mon carbu, c'est entièrement normal que sa merde, c une catastrophe ce boisseau, je vais devoir le rectifier, il as des prises d'air dans tout les sens, c une passoire, et ça les moteurs 2T n'aiment pas du tout!!!,

Ensuite, vérifie bien ton joint de pipe d'admission, sur le miens, quand j'essaye de mettre un joint plat, ça jointe pas bien, du coup g mis un joint torique de canalisation,

Le calage de la magnéto, j'ai remarqué sur le miens que l'axe de la magnéto dans le moteur n'était pas bien calé à deux ou trois dents, c énorme.....,

Et enfin la partie avant du moteur(bloc réducteur pour l'axe de la magnéto) celui ci dois être remplis à bloc de graisse, si il n'est pas bien graissé, sa fais fuir du mélange d'admission, ça c'est tout ce que j'ai pu remarquer pour le moment,

Ça fais une belle liste^^,

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Message  jfk311 Ven 12 Juil 2013 - 14:49

oui un des deux somua est pas au top
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Message  Enya 21X Mar 30 Juil 2013 - 13:36

Salut les gars,

Sa se voit que c'est les vacances pour certains^^

Bon alors j'ai dégrippé les axes de rotation des renvois de commande, il y en as deux qui me résistent encore un peu^^

JF, c'est quoi de diamètre du pas de vis des bougies??,

Tu pourrai m'en amener celles que tu as galérer avec??

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PS: JF, j'ai une bouteille du petit vin de mon coin à te filer Very Happy
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Message  jfk311 Mar 30 Juil 2013 - 19:55

ok et il te reste des fraises a prendre:D 
a la bougie te  faut mettre un faux culot
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Message  Enya 21X Mer 31 Juil 2013 - 0:00

Salut,

Tu pourrai m'amener les fraises manquantes un de ses quatre??(j'ai plus la voiture Rolling Eyes)

J'ai embarqué ton sac :roll:il fallait que je cale les fraises du motoc contre la vitre arrière de la voiture, j'ai utilisé ton sac pour ne pas voir exploser ma vitre.....

OK pour le faux culot, dès qu'il sera fais, je vais commencer par une NGK BUR6ET de 3 électrodes pour voir le comportement du moteur,

C'est une bougie froide,

Tu utilise quoi comme modèle de bougies actuellement??

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La correspondance selon KLG, AC C86 et C87 ,Autolite  375 & 376 & 377 378, Beru 18-8A ,Bosch  M10A & M10AC & M10AO & M12B & M145T1 & M145T5 & M175T1 , Valeo 20C & 20E & 20L &  21C &  21E  & 21L
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Message  Enya 21X Mer 31 Juil 2013 - 23:00

Salut JF,

J'ai trouvé la ref de bougies montées à l'époque pour les SOMUA, c'était des Eyquem MYTRAM 110-S si je ne me trompe pas,

Il faudrait trouver les équivalentes Very Happy,

A+
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Message  Enya 21X Mer 14 Aoû 2013 - 10:13

Salut les gars,

Voilà, maya l'abeille est passée:

Somua C8 - Page 3 Dsc_0210

Le Somua était vert puis repeins en noir et finalement en gris....

Somua C8 - Page 3 Dsc_0110

Donc je cherche ce ral de peinture,

Je vais essayer de faire de mon mieux pour mener la resto du moteur à bien, mais comme je ne peux pas tout démonter ça va légèrement coincer sur ce point...

Faut que j'achète ce vert et le vernis au plus vite!!

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Message  jfk311 Ven 23 Aoû 2013 - 13:31

il brille cheers
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Message  Enya 21X Jeu 26 Sep 2013 - 21:47

Salut JF,

Le motoc a fais un pas en avant et deux en arrière.....

Le vernis que j'ai utilisé a été de la GROSSE MERDE....

Je dois tout recommencer, ça a réussi a rouiller sous le vernis, un comble......

Qui plus est en petites taches donc c'est vraiment de la merde ce vernis, je suis en colère, il faut que j'en achète du bon......

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Message  Enya 21X Sam 28 Sep 2013 - 19:27

Salut,

Je vais essayer de faire le motoc au complet,

C'est a mes risques et périls, mais si je sais que ya de la rouille dessus, je vais pas oser le sortir en manifs^^

Bon j'ai plusieurs problèmes,

La rad tombera pas(c'est un problème sans en être un^^) donc je vais démonter les fers plats qui maintiennent le rad pour les nettoyer et les électrolyser si possible(mais ça devrai être possible sans trop de soucis).

Pour le reste du moteur ça coince pour l'instant, mais j'ai une brosse rotative, il me manque plus que la perceuse Rolling Eyes(je vais voir avec mon boss pour lui emprunter la sienne jusqu’à ce que j'ai la mienne^^)

Et je cherche une bonne référence de peinture.......autant une normale que de la haute température car il  va me falloir faire l'échappement^^, si vous en connaissez une bonne??

Par contre si possible en bombe, je n'ai pas de compresseur, je connaissais les Julien Peinture de low coast et pas exceptionnellement mauvaises(pas comme les dernières que j'ai pris Angry),

La butée d'embrayage est toujours bloquée, le fourchette bouge pas encore assez librement, mais il faudrait que je débloque cette merde de butée pour que ça tourne bien......

Les renvois de commande sont débloqués et libres.

J'ai rentré le moteur pour pouvoir travailler dessus cet hiver sans soucis(la chaudière a gaz va me chauffer^^,

Pour Adrien, j'ai du retard sur ce que nous avions convenu, mais j'ai pas encore essayé de faire le support de charbon HT, mais ça va venir, il faut juste que je trouve un plage horaire avec mon prof de méca pour avoir accès aux tours, mais je n'oublie pas, ne t'en fais pas Wink,

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Message  jfk311 Jeu 10 Oct 2013 - 9:32

bon courage quentin .
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Message  Enya 21X Lun 21 Oct 2013 - 22:55

Salut les gars,

Je suis toujours bloqué par la butée d'embrayage.......

Ça m'énerve de ne pas y arriver.....

Quelqu'un aurai une idée à me proposer pour la dégripper,

J'y balance régulièrement de l'huile de vidange,

Je pensait le restaurer sur place, mais pour l'instant je vais tout débloquer proprement, ressouder le manche et le faire déguerpir car j'ai pas assez de place et de matos.

Pour les peintures, je vais voir quand je vais rapatrier le bébé pour faire au pistolet^^

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Message  gege 60 Mar 22 Oct 2013 - 19:01

salut   courage     tu tien le bon bout   Somua C8 - Page 3 537664
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Message  Enya 21X Mer 30 Oct 2013 - 17:53

Salut les gars,

J'ai trouvé les bonnes peintures pour mon motoc:

le Ral 37120 de chez Julien peinture enregistré en vert patrick ira bien je pense(essai dans environ une semaine)

Les deux bombes de vernis incolore brillant insensible a l'essence

Une bombe d'apprêt antirouille,

Le tout chez Julien peinture,

Ça sera mieux que cette merde de chez Bricoman @ 9€, j'ai payé les julien entre 11 et 14€ la bombe

J'ai pris que de la peinture carrosserie!!

J'ai également les compatibilités pour les bougies de SOMUA C7/C8 en culot diamètre 18mm

Un grand merci a JF pour son aide Wink.

Alors voilà les bougies compatibles avec ce moteur:

AC Delco C88L
AC Delco C86
AC Delco C87
AC Delco C88
AC Delco C85S
AC Delco C86S
AC Delco S85F

Autolite 376
Autolite 378
Autolite 386
Autolite 2775
Autolite 3035
Autolite 3116
Autolite 3136

Bosch M10AC0
Bosch M10A0
Bosch M8AC0
Bosch M8ACO
Bosch stk 7548

Champion D16
Champion stk 516

Denso M14
Denso L14U
Denso L14-U
Denso L14R-U(Attention bougie à résistance, incompatible magnéto)
Denso MA16R-U(Attention bougie à résistance, incompatible magnéto)
Denso stk 5000
Denso stk 5001
Denso stk 5011
Denso stk 5049

General Motors 1559469
General Motors 5569592
General Motors 5612032
General Motors 5612080
General Motors 5613466
General Motors 5613710

Motorcraft B8X
Motorcraft BT8

Napa X571
Napa X581
Napa X981

Newstar U4C
Newstar UK4C
Newstar UK4TC

NGK A6
NGK A-6
NGK AB6
NGK AB-2
NGK stk 1010
NGK stk 2910
NGK stk 3020

Prestolite 18-08-01
Prestolite 18-09-01
Prestolite 18-10-01

Stitt 82
Stitt 86
Stitt 897

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Message  Enya 21X Mer 30 Oct 2013 - 23:08

Salut les gars,

Je vais préciser deux trois points sur la bougie:

Le diamètre de filetage est de 18mm,

La longueur du filetage est de 12.7mm,

La clef à utiliser pour le démontage est une 24

De mon expérience les références les plus en vogue chez les distributeurs en ce moment sont des NGK....

J'ai eu de très grosses surprises avec cette marque, je ne recommencerai pas,

Des porcelaines qui éclatent côté cylindre ou qui se fissurent bêtement et empêchent l’étincelle entre les deux électrodes celles-ci se faisant entre entre la base et l’âme au cœur de la bougie bref que de mauvaises surprises, un gars chez un distributeur Husqvarna m'ayant conforté dans cette idée me fais tourner le dos aux bougies NGK essence.

J'ai donc pris une Champion D16 dans l'immédiat, mais j'espère pouvoir en tester d'autres pour trouver la bonne....

Je pense également essayer de trouver un joint torique à mettre à la place des coussinets de crin au niveau de l'arbre de la magnéto pour limiter les fuites de mélange d'admission par cette zone.

J'ai le téton de graissage de remplacement pour remplacer celui qui déconne au niveau de cet arbre de magnéto.

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Message  Enya 21X Dim 3 Nov 2013 - 16:52

Salut les gars,

Encore un flood pour donner des nouvelles du motoc:

Somua C8 - Page 3 Dsc_0010
Somua C8 - Page 3 Dsc_0011

En plus de ces photos du radiateur enfin tombé^^

J'ai également des nouvelles de l'arbre de la magnéto et là ça se corse,

J'ai deux roulement à deux cages de billes, roulements sans lèvres et avec un jeu tellement énorme que les billes sont prêtes à se barrer.

J'ai tenté de les sortir mais ça c'est soldé par un pseudo échec, en effet un roulement à bougé, l'autre ne bouge pas du tout......

Je pense à les changer par des roulements étanches, quel est votre avis??

Pour le Rad je lui réserve le pire châtiment Twisted Evil 

Comme la peinture verte me convient avec celle qui était la plus profonde je pense partir sur cette peinture.

Je dis que cette peinture verte est la plus profonde car.....en dessous il n'y avais que de la rouille, pas de couches plus profondes.

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Message  jfk311 Dim 3 Nov 2013 - 18:58

t'es sur la bonne lancée Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  Enya 21X Lun 11 Nov 2013 - 15:09

Salut les gars,

J'ai des nouvelles du motoc,

Je viens de revernir le radiateur,

Un vrai miroir, qui plus est la vernis accroche bien, c'est pas la merde de chez Bricoman Very Happy 

J'ai également passé une couche d’apprêt sur la plaque "SOMUA" de façade et là c'est un apprêt qui mérite son nom!!!!! il a tout couvert en une pulvérisation Very Happy,

Il me reste a apprêter la dos du radiateur et le peindre(puis le vernir),

Il faut également que je dégage la rouille, pour l'embrayage, j'ai mis de l'acide sulfurique n'ayant rien d'autre^^

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Message  vendeuvre Lun 11 Nov 2013 - 16:11

salut quentin

sinon de l'acide phosphorique a 10 %

sinon ça marche nikel

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Message  Enya 21X Lun 11 Nov 2013 - 16:17

Salut Roland,

J'ai du Chlorhydrique 23%,

Mais ça devrai aller je pense^^

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Message  gege 60 Lun 11 Nov 2013 - 17:43

salut   fait  gaffe  avec  les  acide    sa  bouffe    tous     surtou  la  chlorhydrique  et de  l alluminiun:study:
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Message  Enya 21X Lun 11 Nov 2013 - 22:48

Salut les gars,

Je suis de nouveau bloqué avec l'embrayage qui veux pas venir, le chlorhydrique c'est bien gentils, mais il faut que je trouve autre chose.....

Pour des écrous ça irai, mais pas pour une si grosse pièce, pour deux raisons:

Je vais bouffer la ferraille, mais pas la rouille là ou ça bloque,

Ça va fragiliser cette pièce qui a beaucoup de contraintes.....

Mais surtout le lieu d'opération n'est pas adapté pour une telle manipulation...., dans un temps normal, je l'aurai retourné avec un palan et je l'aurai fais cuire dans une casserole d'huile de vidange, comme pour le piston et ses segments......

Si quelqu'un aurai un arrache moyeux de compet à me prêter....,

Voilà les photos de la bête:

Somua C8 - Page 3 Dsc_0012

J'ai accouplé les fraises et  la boite, je vais modifier l’agencement de mes plans de travail pour faciliter sa sortie le moment venu^^

La pièce qui fais bien chie.:

Somua C8 - Page 3 Dsc_0013
Somua C8 - Page 3 Dsc_0014

Voilà là ou je bloque.....

Pour la plaque constructeur, JF c'est du cuivre Cool 

Somua C8 - Page 3 Dsc_0015

à nettoyer au miror cuivres, c'est super abrasif et ça marche bien, mais il faut pas hésiter à forcer avec le poignet^^

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