Vieilles Machines Agricoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Vieilles Machines Agricoles sur votre site de social bookmarking

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Atouts Pony

+5
jfk311
Enya 21X
JB du 26
gege 60
wolfy71
9 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Enya 21X Sam 29 Jan 2011 - 10:27

RE,

J'ai une petite idée qui m'est venue subitement:

Je me souviens parfaitement de l'électricité du Pony,

Tu n'est pas obligé de tout démonter les fils, un seul suffirait Laughing ,

Celui qui relie le - de la batterie a l'Ampèremètre,

Paul tu peu regarder sur tes docs si c'est bien sa???

Normalement si tu coupe ce fil rien n'est alimenté(sauf le démarreur) par la batterie et là une alim 6V(chargeur de batterie par exemple) ou même une résistance électrique toute conne suffirai a pouvoir utiliser le système 6V avec une batterie 12V!!!!!!!!!

Mais Paul peu-tu me le confirmer que ce seul fil relie le - de la batterie a l'Ampèremètre??

Cordialement,
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  chappy Sam 29 Jan 2011 - 10:52

Tu as raison, ça fait un peu bourrin de mettre du 12 dans un démarreur de 6, et bien sur il faut pas trop insister.

Mais en général, comme je disais plus haut, il tourne plus vite et le moteur démarre tout de suite.

Donc on le sollicite trés peu et c'est certainement pour ça qu'il tient le coup.


Oups, nos messages se sont croisés. Bonne question, Quentin ............ scratch study study study

Déja le - de la batterie, il va à la masse sur un pony Français, il faut pas y toucher.

Aprés, le + va au démarreur, et c'est du démarreur en général qu'un autre fil part à l'ampéremetre. (il pourrait partir du + batterie, c'est pareil). Si tu débranches ce fil, effectivement plus rien n'est alimenté sauf le démarreur.

Pour le coup de la résistance, je me suis déja posé la question, mais je peux pas te dire. Il en faudrait une de trés forte puissance, car le démarreur demande un trés fort ampérage lorsqu'il tourne. (Suffit de voir la grosseur des cables de batterie....)

Par contre si tu démarre à la manivelle ou en tirant, tu dois pouvoir alimenter la bobine avec une petite alim. 6v ou des piles car là il y a trés peu de consomation pour les rupteurs. Mais j'ai jamais essayé........

A+ Chappy
chappy
chappy
Résident Permanant

Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 10:57

salut

moi le - vas au démarreur est le + a la masse ,il est monter a l'américaine .moi ont m'avais dit qu'il a fait parti de c'est tracteur construit au état unis car elle usines française étai déborder ,mai je n'y crois pas trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Enya 21X Sam 29 Jan 2011 - 11:02

Salut Paul,

Il ne faut pas mettre de résistance sur la puissance(le câble qui part au démarreur) mais plutôt sur le câble qui part du démarreur et qui va aux éléments de bord,

Comme sa uniquement le démarreur serai en 12 et tout le reste qui prends le jus après la démarreur sera avec la résistance du 6V,

C'est minuscule une résistance de carte électronique donc facile a cacher dans une gaine ou pour bien faire y mettre après avoir soudé les pattes aux fils de la gaine thermo-rétractable,

Le but est de mettre en 6V uniquement le circuit faible puissance!!!

En mettant une batterie 12V,

Cordialement,
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 11:04

on viens de me dire que tout les Pony remonte de l'huile car le moteur monter sur la voiture tourne bien plus vite

mai sur le tracteur le moteur tourne a régime plutôt bas ,a l'époque il ragoutée des faux culot sur les bougie pour éviter que l'huile ne viéne pourrie les bougie ,moi le mien est monter avec des faux culot .donc JF torée pas du la vendre ta bicyclette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  wolfy71 Sam 29 Jan 2011 - 11:08

Merci pour ces réponses! Bien vu le coup de le tracter quelques mètres! J'aurais pas la 25 aujourd'hui juste un C15 mais pas de soucis ça devrait le faire aussi.
Je vais moduler avec tout ce que vous m'avez dit!
Merci encore.
Et pour le budget on dira que c'est un budget évolutif! lol
Je ne met jamais plus que ce que je possède donc disons que je vais faire les premier frais important puis je vais étaler la restauration esthétique dans le temps! D'autant que j'ai des frais en cours dans la maison et à venir sur les voitures...
Allez je vais charger la voiture : dégrippant, WD40, Boites à outils, multimètre, du cable, chaine, essence, additif, gamelle, huile, manuel d'entretien du pony et revue technique, COTTE! J'espère ne rien oublié...
Je me dis MERDE en espérant arriver devant le tracteur déjà démarré et chaud (lol) devant ma porte tant que je suis a rêver... Very Happy Very Happy
Allez bonne journée à tous et bon week end si je ne retrouve pas de connexion d'ici là.

wolfy71
Résident Permanant

Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  chappy Sam 29 Jan 2011 - 11:12

Salut Yohann,

scratch C'est le + à la masse sur le tiens Question Question

Sur les Canadiens, c'est comme ça, mais sur le 812 j'en avais jamais vu scratch

D'ailleurs j'ai le shéma électrique study , est c'est bien le - à la masse.

Mais c'est toujours comme ça avec le pony, on croit savoir un truc et il y a toujours un cas ou c'est différent lol!


Ok, Quentin, en faisant comme tu dis avec la résistance, ça doit être faisable, mais à mon sens ça a moins d'intérêt:

Le principal pb quand on transforme en 12v, c'est le démarreur. Pour le reste, c'est pas difficile à modifier.

Et puis il reste le pb de la dynamo et de son régulateur. Je sais pas ce que ça va donner pour recharger une batterie de 12v Question

A+ Chappy
chappy
chappy
Résident Permanant

Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 11:15

salut

oui le mien est bien avec le - a la mise sous tension est le + a la masse Very Happy ouè il y a toujours des montages diférants sur ses tracteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Enya 21X Sam 29 Jan 2011 - 11:16

Salut Paul,
C'est vrai qu'après la recharge.........., se sera 6V divisé par.....heu......2 lol! ,

Après c'est transfo et autres mais bon pour le redémarrer avant de faire du gros œuvre sa peu être pas mal!!!

Moi j'avais un autre schémas de Pony 812 sur lequel le - était au démarreur, ce qui est le cas de celui de duv - au démarreur et + a la masse!!!!!

Cordialement,
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  giloudu26 Sam 29 Jan 2011 - 13:58

salut les gars,


j'au refait tout le systeme électrique du pony ( d'ailleur 1 bémole le régu electrique^^)

et je peut vous assuré que le - va a la masse et le + direct au demarreur!! en démontant il était deja comme ca,

et j'ai trouver des schéma qui sont comme ca, je vous aurai bien montrer le schéma mais il est chez mon papé^^



ciou!
giloudu26
giloudu26
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Enya 21X Sam 29 Jan 2011 - 14:02

Salut Gil,

Tu as la version construite en France,

Yohann as un régulateur spécial sinon il ne pourrai pas recharger sa batterie voir même a l'heure actuelle il lui serai impossible de le faire tourner plus de 10 mins,

Ceux construis aux USA avait bel et bien le + a la masse, c'est toute une adaptation, le régulateur, la dynamo, etc...

Duv ton tracteur est bien américain, pas de doute sur sa, sinon tu n'aurai pas de jus a ta bobine en t'en servant,

Cordialement,
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  giloudu26 Sam 29 Jan 2011 - 14:06

ok ben en fait pour wolfi,

si le - va a la masse c'est du francais et si inversement cest américain,

en gros c'est ca


A+
giloudu26
giloudu26
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Enya 21X Sam 29 Jan 2011 - 14:12

Salut Gil,

En gros................ c'est sa!!!!

Mais les pony américains sont plus compliqués a trouver que les Français,

Il a plus de chance de tomber sur un Français, je veut pas être méchant mais vaut mieux qu'il tombe sur un français,

Des régulateurs comme ceux de duv sont introuvables a l'heure actuelle car si tu essaye de mettre un régulateur français a la place du siens(un Ducellier modèle + masse) Ducellier aussi mais il a très peu de chance de fonctionner et encore moins de ne pas faire griller la dynamo!!!

Cordialement,
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  chappy Sam 29 Jan 2011 - 15:29

Atouts Pony - Page 4 299602 J'ai quand même un gros doute. Le pony 812 est Français, je pense pas qu'il y en ai eu de construits aux USA.
Suffit de regarder la plaque constructeur, c'est écrit dessus

Atouts Pony - Page 4 Plaque10

Aprés que certains soient montés avec le + à la masse, même en France, pourquoi pas. Les Fergusons TEA20 sont bien comme ça.

Je crois toutefois qu'on peut les modifier sans rien changer. Il faut bien sur revoir le cablage, en ensuite il y a juste une manip à faire pour repolariser la dynamo. Il me semble qu'il faut faire toucher rapidement un fil entre le + batterie (dans le cas ou le - est à la masse) et la borne d'exitation (EXC).

Cette manoeuvre sert aussi parfois à la remettre en marche quand elle n'a pas fonctionné depuis trés longtemps.

Edit: Je repense à un truc: Il y a longtemps, mon père et moi on avait un vieux camion Renault de l'armée, un 2087. Un jour, j'ai branché la batterie à l'envers Embarassed , car les cables étaient mal repéres. Ca démarre quand même, il y a que la dynamo qui aime pas. Aprés avoir remis la batterie dans le bon sens, il a fallu faire cette manip pour la remettre en route.

J'ai un shéma électrique (pas trés clair Atouts Pony - Page 4 99965 ) du Ferguson TE20 avec + à la masse, mais c'est un truc .pdf, je sais pas comment le mettre en ligne Atouts Pony - Page 4 564187 . Je l'envoie à Quentin par mail, si tu arrives à le poster ici.


A+ Chappy
chappy
chappy
Résident Permanant

Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  wolfy71 Sam 29 Jan 2011 - 16:33

Lut!
Alors je reviens de chez le proprio du pony et que vois je en arrivant dans le village???
Un pony en train de tourner!
Déjà ça rassure.
Le pony fonctionne très bien, démarrage ok, frein ok, embrayage ok, relevage hydraulique ok, prise de force ok, carte grise ok etc...
Les bémols : un seul pneu neuf à l'arrière, l'électricité à refaire (beaucoup de bidouille, dont une batterie 12V remplaçant tout simplement celle de 6V sans aucune modif derrière), et plein de petits trucs pas d'origine.
Néanmoins l'essentiel est là il tourne du tonnerre!
Du boulot pour le restaurer dans les règles de l'art. Tant mieux j'aime ça!
Du coup affaire conclue à 550 euros (au lieu de 650) avec les masses, la faucheuse (qui fonctionne c'est sûr) les charrues (une double socles ils en ont sorti des modèles deux socles? Apparemment le grand père labourait sans soucis avec) et l'attelage.
Voilà plus qu'à trouver une remorque pour le ramener et il est à moi!!!
J'ai hâte!!!

wolfy71
Résident Permanant

Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 17:23

salut

ouè pas mal tu la démarrée comment ?
c'est bien 100 € de moins Very Happy

tu fait des photos est tu a roulé avec Very Happy Cool

amic duv


Dernière édition par lepaysandu26 le Sam 29 Jan 2011 - 19:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  chappy Sam 29 Jan 2011 - 17:41

Salut Wolfy,

C'est super tout ça, et avec le relevage hydraulique en plus, le grand luxe cheers

La charue double socle, tu veux dire deux socles du même coté Question

Le plus souvent sur le pony, on trouve la charue 841 ou 845. Dans les deux cas se sont des charrue alternatives, c'est à dire un socle a droite et un à gauche.

Il existe aussi une charrue à deux socles à droite (844). C'est plus rare, j'en ai jamais vu en vrai, seulement sur les docs.

Il doit quand même pas falloir que ce soit trop dur pour que le pony arrive à tirer ça Shocked

A+ Chappy
chappy
chappy
Résident Permanant

Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 17:43

ouè

je n'en est jamer vue moi non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  chappy Sam 29 Jan 2011 - 17:47

Voila la doc, si ça marche .....

Atouts Pony - Page 4 Pony_510
chappy
chappy
Résident Permanant

Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 18:19

oui mai le tracteur ne doit pas aprésiere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Enya 21X Sam 29 Jan 2011 - 19:46

Salut les gars,

Que sa soit un mono ou un bi-socs sa ne change rien pour un pony ou presque, au ralenti et en première si tu sais utiliser ton embrayage tu arrive a labourer,

C'est la même chose mais en accélérant!!!!

Cordialement,
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 19:49

moi j'arrive a labouré presque au ralenti en première
mai pas aves un bis socle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  jfk311 Sam 29 Jan 2011 - 20:22

salut
ben super affaire, et tant mieux,tout un tas de truc embarrassant de moins que tu n'as pas a éffectuer grace au proprio
par contre pourquoi vous parler de socle qué s' aquo!!!!!!!!!!
c'est des socs de charrue mono soc , bi soc , tri soc , quadri soc etc... (bon je vous fais cadeau du s a la fin de soc) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ciou les gars jf
jfk311
jfk311
Modérateur

Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  chappy Sam 29 Jan 2011 - 21:29

Salut Jfk

Ouais, t'as raison, c'est des socs et pas des socles Embarassed Je me plante toujours avec ça, je sais pas pourquoi... Atouts Pony - Page 4 27138


Mais pour répondre à Quentin, plus il y a de socs et plus ça fait tirer. Et notre pony, avec ses 16 petits chevaux........... Atouts Pony - Page 4 369626 , il peut avoir du mal. Ca dépend aussi beaucoup du terrain.
Sinon, a quoi serviraient les tracteurs de 150 cv qu'on les agriculteurs de nos jours Atouts Pony - Page 4 619301

A+ Chappy
chappy
chappy
Résident Permanant

Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Enya 21X Sam 29 Jan 2011 - 21:36

Salut Paul,

Je suis d'accord avec toi,

C'est pour sa a mon avis que les bi-soc ont été en quelques sortes boudés....

Car le pony pas assez puissant dans beaucoup de sols argileux et rocailleux,

Cordialement,
Enya 21X
Enya 21X
Admin

Messages : 3803
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Machines Agricoles : Moteur Bernard W19a, Motoculteur Somua C8

https://vieillesmachinesagri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Atouts Pony

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum