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Restauration pony 11 Canadien
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chappy
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Restauration pony 11 Canadien
Bonjour à tous,
Comme le "chef" me la demandé , je vais faire un petit baratin sur la restau de mon pony.
Mais il va vous falloir être patients, TRES patients !!!
Comme je bosse à Lyon et que mes tracteurs sont en Haute-Loire, j'y travaille dessus que de temps en temps, et pour l'instant je suis surtout sur un vigneron.
J'ai attaqué celui là aussi en même temps, je vous dirai pourquoi plus tard. Mais il avance pas vite
C'est donc un 11 de 1949, n° de série PGA 7029, avec le moteur Continental N62 (62 parce que cylindrée de 62 pouces cubes si on peut dire comme ça, ce qui fait environ 1016 cm3)
Voici la photo de l'annonce sur ebay quand je l'ai trouvé
Aprés il a fallu aller le chercher, et alors là
Il était dans un trés beau petit village prés de Bourg D'Oisans dans l'Isère, mais perché à plus de 1300m d'altitude.
Au début, je pensais y aller avec ma voiture et une remorque, mais vu la route pour monter là-haut (et surtout descendre ) j'ai préféré un moyen plus sur.
Comme le "chef" me la demandé , je vais faire un petit baratin sur la restau de mon pony.
Mais il va vous falloir être patients, TRES patients !!!
Comme je bosse à Lyon et que mes tracteurs sont en Haute-Loire, j'y travaille dessus que de temps en temps, et pour l'instant je suis surtout sur un vigneron.
J'ai attaqué celui là aussi en même temps, je vous dirai pourquoi plus tard. Mais il avance pas vite
C'est donc un 11 de 1949, n° de série PGA 7029, avec le moteur Continental N62 (62 parce que cylindrée de 62 pouces cubes si on peut dire comme ça, ce qui fait environ 1016 cm3)
Voici la photo de l'annonce sur ebay quand je l'ai trouvé
Aprés il a fallu aller le chercher, et alors là
Il était dans un trés beau petit village prés de Bourg D'Oisans dans l'Isère, mais perché à plus de 1300m d'altitude.
Au début, je pensais y aller avec ma voiture et une remorque, mais vu la route pour monter là-haut (et surtout descendre ) j'ai préféré un moyen plus sur.
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
Voilà, un fois l'engin à la maison, il est resté plusieurs mois sans que j'y touche.
Puis je me suis dis que avant d'attaquer la restau, ce serait bien de le démarrer pour voir ce qui va et ce qui va pas.
Mais, comme il était pas mal resté dehors, j'ai qaund même enlevé la culasse pour voir si il y avait rien d'anormal.
Tout semble bon, moteur pas grippé, pas rouillé, donc on remonte et on tente de le faire péter
Pour ça, avec mon père on à une technique qui va pas mal: un gros moteur electrique et un courroie plate, et on fait tourner le moteur par la poulie de battage. (sauf que sur celui là, il y avait pas le bloc poulie/prise de force, j'en ai mis un temporairement)
Et ça démarre facile
Puis je me suis dis que avant d'attaquer la restau, ce serait bien de le démarrer pour voir ce qui va et ce qui va pas.
Mais, comme il était pas mal resté dehors, j'ai qaund même enlevé la culasse pour voir si il y avait rien d'anormal.
Tout semble bon, moteur pas grippé, pas rouillé, donc on remonte et on tente de le faire péter
Pour ça, avec mon père on à une technique qui va pas mal: un gros moteur electrique et un courroie plate, et on fait tourner le moteur par la poulie de battage. (sauf que sur celui là, il y avait pas le bloc poulie/prise de force, j'en ai mis un temporairement)
Et ça démarre facile
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
Me voilà rassuré, il marche bien, pas de bruit bizarre dans le pont.....
On peut donc démonter pour voir de plus prés ce qu'il a dans le ventre.
Je commence aussi à réparer quelques trucs, comme ce maudit passage de manivelle, qui est toujours explosé sur les ponys. J'ai même carrement pris une autre calandre que j'avais en stock, en meilleur état.
On peut donc démonter pour voir de plus prés ce qu'il a dans le ventre.
Je commence aussi à réparer quelques trucs, comme ce maudit passage de manivelle, qui est toujours explosé sur les ponys. J'ai même carrement pris une autre calandre que j'avais en stock, en meilleur état.
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
Ensuite, voilà pourquoi je voulais le faire en même temps que le vigneron:
Avant de peindre, je sable tout, sauf les parties vraiment mécaniques (moteur, boite, pont).
Mais pour ça, il faut faire une installation qui prend un peu de temps, donc une fois que c'est en place, autant en sabler le plus possible.
Les grosses pièces
Euh, et ben non , ça sera pour plus tard, servim marche plus
Avant de peindre, je sable tout, sauf les parties vraiment mécaniques (moteur, boite, pont).
Mais pour ça, il faut faire une installation qui prend un peu de temps, donc une fois que c'est en place, autant en sabler le plus possible.
Les grosses pièces
Euh, et ben non , ça sera pour plus tard, servim marche plus
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
bonsoir chappy bien les photos et de nous faire partager ceci va donner des ailes a certain bonne soiree
gege 60- Modérateur
- Messages : 2675
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Machines Agricoles : pp1 et vendeuvre as 500 et rocky et agria3800g
Re: Restauration pony 11 Canadien
Bonsoir a tous,
Le "Chef" est ravi ,
Superbe reportage !!
Bonne continuation a toi sur ce 11 ,
Je vais suivre ta resto de très près ,
Servimg merde en ce moment, mais sa s'arrangera pas
Sa fais garder le suspense
Cordialement,
Le "Chef" est ravi ,
Superbe reportage !!
Bonne continuation a toi sur ce 11 ,
Je vais suivre ta resto de très près ,
Servimg merde en ce moment, mais sa s'arrangera pas
Sa fais garder le suspense
Cordialement,
Re: Restauration pony 11 Canadien
salut salut,
ah je me régal,
j'ai une ptit question, pour peindre le pony la sablage c'est recommandéé ou pas pas toujours necessaire?
merzi ciou!
j'attend le suite!!!
ah je me régal,
j'ai une ptit question, pour peindre le pony la sablage c'est recommandéé ou pas pas toujours necessaire?
merzi ciou!
j'attend le suite!!!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Restauration pony 11 Canadien
salut
c superbe
la vue du moteur me fait rever
a++
c superbe
la vue du moteur me fait rever
a++
JB du 26- Membre Hyper Actif
- Messages : 1749
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Machines Agricoles : sfv 201
Re: Restauration pony 11 Canadien
Salut,
Merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir
Pour répondre à Gilou, le sablage c'est pas obligatoire, mais ça présente pas mal d'avantage à mon avis:
Ca décape les pièces à blanc, impossible à faire autrement quand c'est des morceaux pleins de recoins. La peinture prend bien ensuite, surtout sur les toles car elles sont un peu rugueuses (il faut poncer quand même un peu avant la dernière couche de finition). Et dernier avantage, tu te fais pas ch*** avec des brosses, papiers verre ........qui te ruinent de bout des doigts
Par contre, moi je sable jamais les parties mecaniques (moteur, boite ....) car le sable rentre de partout, et ensuite les joints, les roulements et les pignons vont pas aimer
Si ça vous intéresse, il y a un article sur le sablage sur le dernier Tractorama (n°25)
Donc je reprend les photos, puisque servim a fini sa sieste
Les grosses pièces, avant:
Pendant
Et aprés
Pour les petites pièces, la petite sableuse à main suffit
Par contre, aprés il faut pas trainer pour peindre, parce que ça rouille vite
Les roues avant: Seule celle de gauche est du Canadien, l'autre est d'un pony Français. On voit bien que c'est pas les mêmes (mais elles sont interchangeables)
Sur celles du Canadien, c'est même marqué dessus "made in USA"
Les ailes
Voilà, pas le temps d'en faire plus ce soir, je vais "into the wild", trés beau film qui passe à la télé ce soir
A+ Paul
Merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir
Pour répondre à Gilou, le sablage c'est pas obligatoire, mais ça présente pas mal d'avantage à mon avis:
Ca décape les pièces à blanc, impossible à faire autrement quand c'est des morceaux pleins de recoins. La peinture prend bien ensuite, surtout sur les toles car elles sont un peu rugueuses (il faut poncer quand même un peu avant la dernière couche de finition). Et dernier avantage, tu te fais pas ch*** avec des brosses, papiers verre ........qui te ruinent de bout des doigts
Par contre, moi je sable jamais les parties mecaniques (moteur, boite ....) car le sable rentre de partout, et ensuite les joints, les roulements et les pignons vont pas aimer
Si ça vous intéresse, il y a un article sur le sablage sur le dernier Tractorama (n°25)
Donc je reprend les photos, puisque servim a fini sa sieste
Les grosses pièces, avant:
Pendant
Et aprés
Pour les petites pièces, la petite sableuse à main suffit
Par contre, aprés il faut pas trainer pour peindre, parce que ça rouille vite
Les roues avant: Seule celle de gauche est du Canadien, l'autre est d'un pony Français. On voit bien que c'est pas les mêmes (mais elles sont interchangeables)
Sur celles du Canadien, c'est même marqué dessus "made in USA"
Les ailes
Voilà, pas le temps d'en faire plus ce soir, je vais "into the wild", trés beau film qui passe à la télé ce soir
A+ Paul
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
Salut Paul,
Un pur régal ,
Vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!! ,
Cordialement,
Un pur régal ,
Vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!! ,
Cordialement,
Re: Restauration pony 11 Canadien
salut les gars,
merci je ferais comme tu m'a dit
j'attend aussi la suite
ciou!
merci je ferais comme tu m'a dit
j'attend aussi la suite
ciou!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Restauration pony 11 Canadien
Salut à tous,
Voici donc la suite.
Comme je l'ai déja dit ailleurs je crois, je vais remonter sur ce pony un train avant à voies fixe récupéré sur une épave.
Ce modèle est assez rare, puis comme j'ai un autre Canadien avec le train avant réglable, il faut bien changer un peu.
Le revoilà aprés sablage juste avant la peinture
Il a fallu que je fasse refaire les bagues bronze de guidage des fusées, car il y avait vraiment trop de jeu
Ensuite, je me suis occupé du pont AR: Nettoyage, changement de tous les joints. Rien à signaler sur la boite, elle était en bon état. Les réductions finales aussi, juste un roulement à changer d'un coté.
Pour changer le joint SPI des arbres de roues, il faut sortir le roulement , et sans le casser si possible.
Pour ça, le mieux est d'avoir un extracteur qui va bien, et en le chauffant un peu au décapeur thermique, il sort trés bien.
Voici donc la suite.
Comme je l'ai déja dit ailleurs je crois, je vais remonter sur ce pony un train avant à voies fixe récupéré sur une épave.
Ce modèle est assez rare, puis comme j'ai un autre Canadien avec le train avant réglable, il faut bien changer un peu.
Le revoilà aprés sablage juste avant la peinture
Il a fallu que je fasse refaire les bagues bronze de guidage des fusées, car il y avait vraiment trop de jeu
Ensuite, je me suis occupé du pont AR: Nettoyage, changement de tous les joints. Rien à signaler sur la boite, elle était en bon état. Les réductions finales aussi, juste un roulement à changer d'un coté.
Pour changer le joint SPI des arbres de roues, il faut sortir le roulement , et sans le casser si possible.
Pour ça, le mieux est d'avoir un extracteur qui va bien, et en le chauffant un peu au décapeur thermique, il sort trés bien.
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
Comme j'ai plusieurs ponys et aussi quelques pièces qui trainent, dés fois je m'amuse à chercher les différences entre les différents modèles.
En démontant la boite Canadienne, j'ai vu que le montage des fourchettes n'est pas le même que sur une boite 3 vitesses de fabrication Française.
Sur la Canadienne, on peut régler la force du vérouillage des vitesses. En serrant un peu la vis, on comprime un peu plus le ressort et les vitesses deviennent un peu plus dure à passer (ou moins si on desserre)
Sur la Française, pas de réglage possible, il y a juste une goupille qui tient le ressort en place.
Voilà ou en est le tracteur aujourd'hui.
Et comme je vous avez dit au début, il va vous falloir être patients, car je vais pas y toucher beaucoup jusqu'à l'été prochain.
J'ai encore deux ou trois bricoles à vous montrer, je ferai ça dans quelques jours.
A+ Chappy
En démontant la boite Canadienne, j'ai vu que le montage des fourchettes n'est pas le même que sur une boite 3 vitesses de fabrication Française.
Sur la Canadienne, on peut régler la force du vérouillage des vitesses. En serrant un peu la vis, on comprime un peu plus le ressort et les vitesses deviennent un peu plus dure à passer (ou moins si on desserre)
Sur la Française, pas de réglage possible, il y a juste une goupille qui tient le ressort en place.
Voilà ou en est le tracteur aujourd'hui.
Et comme je vous avez dit au début, il va vous falloir être patients, car je vais pas y toucher beaucoup jusqu'à l'été prochain.
J'ai encore deux ou trois bricoles à vous montrer, je ferai ça dans quelques jours.
A+ Chappy
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
salut chappy
beau boulot, continue dans cette voie
a+ jf
beau boulot, continue dans cette voie
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jfk311- Modérateur
- Messages : 3968
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Restauration pony 11 Canadien
Salut Paul,
Un pur régal!!!!
Bravo a toi ,
Vivement la suite,
On sera sage ,
Cordialement,
Un pur régal!!!!
Bravo a toi ,
Vivement la suite,
On sera sage ,
Cordialement,
Re: Restauration pony 11 Canadien
salut salut,
a exellent! aller bon courage pour la suite!!
ciou!
a exellent! aller bon courage pour la suite!!
ciou!
giloudu26- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Machines Agricoles : tracteur: SFV 302, renault D22, pony 812; autre, lieuse, batteuse vendeuvre, moteurs bernard D1 et W2,
Re: Restauration pony 11 Canadien
Salut à tous,
Voici quelque nouvelles de la restau de mon pony 11 qui avance tout doucement.
Déja une dédicace spéciale pour Duv, avant qu'il se barre aux US
Il m'avait fait remarqué sur mon premier 11 que j'avais pas respecté les couleurs sur les moyeux de roues avant. Et il avait raison , ils doivent être jaunes, et pas rouge. Et les boulons aussi .........
J'espère que cette fois je vais pas me faire
Le premier 11
Et un moyeu du deuxième
Les garnitures de freins étaient bien fatiguées. Je les avais démontées, sablées, repeintes et fait regarnir à neuf.
Et juste quand je croyais que c'était fini, j'ai vu une fente sur la partie métallique
Il a fallu souder une plaque de renfort et un nouveau coup de peinture
Remise en état de la tringlerie du levier de relevage. La pièce en "L" qui sert à vérouiller le levier était bien usée , donc en partie refaite.
La petite tringle du bas à aussi été changée, mais il faut attendre que le tracteur soit remonté pour finir de la plier, car il faut régler la longueur avec précision.
Voici quelque nouvelles de la restau de mon pony 11 qui avance tout doucement.
Déja une dédicace spéciale pour Duv, avant qu'il se barre aux US
Il m'avait fait remarqué sur mon premier 11 que j'avais pas respecté les couleurs sur les moyeux de roues avant. Et il avait raison , ils doivent être jaunes, et pas rouge. Et les boulons aussi .........
J'espère que cette fois je vais pas me faire
Le premier 11
Et un moyeu du deuxième
Les garnitures de freins étaient bien fatiguées. Je les avais démontées, sablées, repeintes et fait regarnir à neuf.
Et juste quand je croyais que c'était fini, j'ai vu une fente sur la partie métallique
Il a fallu souder une plaque de renfort et un nouveau coup de peinture
Remise en état de la tringlerie du levier de relevage. La pièce en "L" qui sert à vérouiller le levier était bien usée , donc en partie refaite.
La petite tringle du bas à aussi été changée, mais il faut attendre que le tracteur soit remonté pour finir de la plier, car il faut régler la longueur avec précision.
Dernière édition par chappy le Ven 18 Mar 2011 - 18:34, édité 1 fois
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
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Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
Salut Paul,
Superbe!!!!!
C'est vrai que les moyeux sont jaunes,
Beaucoup les mettent rouge,
Pourquoi?? bonne question.......
Cordialement,
Superbe!!!!!
C'est vrai que les moyeux sont jaunes,
Beaucoup les mettent rouge,
Pourquoi?? bonne question.......
Cordialement,
Re: Restauration pony 11 Canadien
Salut Quentin,
Pourquoi les peindre en rouge J'ai bien une réponse à te donner.........c'est beaucoup moins ch***t !!!
Parce que là, faut protéger la fusée quand tu peinds le moyeu, et puis l'inverse pour peindre la fusée ........
Je continue avec le ventilateur.
Sur un pony Français, il est monté sur roulements, mais pas sur le Canadien.
Il faut y mettre de l'huile dedans pour le lubrifier, mais le pb est qu'il y a pas de joints, juste un système de déflecteur qui doit en principe empécher l'huile de sortir avec la force centrifuge, mais c'est pas le top.
Donc, comme j'avais pas envie que mon pony baigne dans l'huile, j'ai fait faire une modif pour pouvoir monter un joint SPI.
Le ventilo avant:
L'axe du ventilo. On voit bien les rainures qui permettent la ciculation de l'huile
Et aprés la modif pour monter le joint
Pourquoi les peindre en rouge J'ai bien une réponse à te donner.........c'est beaucoup moins ch***t !!!
Parce que là, faut protéger la fusée quand tu peinds le moyeu, et puis l'inverse pour peindre la fusée ........
Je continue avec le ventilateur.
Sur un pony Français, il est monté sur roulements, mais pas sur le Canadien.
Il faut y mettre de l'huile dedans pour le lubrifier, mais le pb est qu'il y a pas de joints, juste un système de déflecteur qui doit en principe empécher l'huile de sortir avec la force centrifuge, mais c'est pas le top.
Donc, comme j'avais pas envie que mon pony baigne dans l'huile, j'ai fait faire une modif pour pouvoir monter un joint SPI.
Le ventilo avant:
L'axe du ventilo. On voit bien les rainures qui permettent la ciculation de l'huile
Et aprés la modif pour monter le joint
chappy- Résident Permanant
- Messages : 155
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
Le radiateur........enfin plutôt les radiateurs, j'en ai réparé trois en même temps, pour le 11, le vigneron et un autre que j'avais en stock.
Celui du 11, il avait plus le goulot de remplissage. J'en ai piqué un sur un autre radiateur qui est mort, puis il a fallu refaire les tuyaux de trop-pleins.
Remarquez que le radiateur du 11 n'est pas le même que sur les Français. Le goulot est plus court et le trop-plein passe coté intérieur.
Celui du 11
Celui du vigneron, le trop-plein à été refait avec un tuyau de freins provenant d'un vieux camion. Ben oui, faut recycler, on arrete pas de nous dire !!!!!!!
Les trois aprés sablage. Celui du 11 est au milieu. On voit bien le goulot court et le trop-plein qui passe coté intérieur.
En voilà un fini, les deux autres sont pareils
Même un bouchon a du être désossé
Voilà, c'est tout pour ce soir, à bientôt ........
Celui du 11, il avait plus le goulot de remplissage. J'en ai piqué un sur un autre radiateur qui est mort, puis il a fallu refaire les tuyaux de trop-pleins.
Remarquez que le radiateur du 11 n'est pas le même que sur les Français. Le goulot est plus court et le trop-plein passe coté intérieur.
Celui du 11
Celui du vigneron, le trop-plein à été refait avec un tuyau de freins provenant d'un vieux camion. Ben oui, faut recycler, on arrete pas de nous dire !!!!!!!
Les trois aprés sablage. Celui du 11 est au milieu. On voit bien le goulot court et le trop-plein qui passe coté intérieur.
En voilà un fini, les deux autres sont pareils
Même un bouchon a du être désossé
Voilà, c'est tout pour ce soir, à bientôt ........
chappy- Résident Permanant
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Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
Salut Paul,
SUPERBE,
C'est du super boulot!!!!!!
Vivement la suite!!!!
Vaut mieux désosser les bouchon pour qu'il ne merde pas en cas de surpression!!!!
Très beau boulot!!!
Cordialement,
SUPERBE,
C'est du super boulot!!!!!!
Vivement la suite!!!!
Vaut mieux désosser les bouchon pour qu'il ne merde pas en cas de surpression!!!!
Très beau boulot!!!
Cordialement,
Re: Restauration pony 11 Canadien
salut,
superbe boulot
c'est du propre tout sa
continue bien ta resto on ce régale
superbe boulot
c'est du propre tout sa
continue bien ta resto on ce régale
Re: Restauration pony 11 Canadien
une resto de qualité
bien bien bonne continuation
jf
bien bien bonne continuation
jf
jfk311- Modérateur
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Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Machines Agricoles : deutz hanomag somua boeuf gascon mdr
Re: Restauration pony 11 Canadien
Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments , mais bon, ça reste un pony, c'est pas bien compliqué la mécanique là dessus
Je vais aujourd'hui vous parler des instruments du tableau de bord.
J'ai pas de photo de son état, mais il y avait pas grand chose de bon, ou alors c'était pas d'origine.
Par contre quand j'avais remonté mon premier 11, j'avais acheté une épave (moteur gelé) pour récupérer quelques pièces. Tout le tableau de bord était d'origine, alors je me suis dis que ça serait bien si je pouvais le sauver, mais c'était pas gagné .
Voici l'épave qui est aujoud'hui completement démontée (ça tient moins de place )
Et ce p****n de servim qui marche pas
Tant pis, je vais à la concurence...............
Et le tableau de bord
Il y a que la tirette de starter que j'ai pas pu récupérer (grippée), mais par chance celle de l'autre était ok
* L'ampéremètre, ça va.
* Le mano de pression d'huile, la vitre est cassée .
* le contacteur à clé, la clé est cassée dedand . Là j'ai pas de photo, mais je l'ai démonté, j'ai ressorti le morceau de la vielle clé et j'ai réussi à en tailler une autre dans une vieille clé de cadenas , et ça marche
* Le bouton de démarreur est bon aussi. Contrairement au ponys Français, le démarreur d'un Canadien possède un solenoide, et il se commande par un bouton poussoir.
* Et il reste le bouton miracle (en bas à droite) lui aussi spécifique aux Canadiens. Il agit sur la dynamo et les phares, avec trois positions:
Enfoncé, la dynamo charge trés peu, tiré d'un cran, elle charge plus, et tiré de deux crans les phares s'allument.
Vous pouvez voir à quoi ça ressemble ici:
http://www.steinertractor.com/ACS139-3-position-light-switch-fits-b-c-ca-g-wc-wd-wd45-all-with-cutout-on-generator
Merci pour vos compliments , mais bon, ça reste un pony, c'est pas bien compliqué la mécanique là dessus
Je vais aujourd'hui vous parler des instruments du tableau de bord.
J'ai pas de photo de son état, mais il y avait pas grand chose de bon, ou alors c'était pas d'origine.
Par contre quand j'avais remonté mon premier 11, j'avais acheté une épave (moteur gelé) pour récupérer quelques pièces. Tout le tableau de bord était d'origine, alors je me suis dis que ça serait bien si je pouvais le sauver, mais c'était pas gagné .
Voici l'épave qui est aujoud'hui completement démontée (ça tient moins de place )
Et ce p****n de servim qui marche pas
Tant pis, je vais à la concurence...............
Et le tableau de bord
Il y a que la tirette de starter que j'ai pas pu récupérer (grippée), mais par chance celle de l'autre était ok
* L'ampéremètre, ça va.
* Le mano de pression d'huile, la vitre est cassée .
* le contacteur à clé, la clé est cassée dedand . Là j'ai pas de photo, mais je l'ai démonté, j'ai ressorti le morceau de la vielle clé et j'ai réussi à en tailler une autre dans une vieille clé de cadenas , et ça marche
* Le bouton de démarreur est bon aussi. Contrairement au ponys Français, le démarreur d'un Canadien possède un solenoide, et il se commande par un bouton poussoir.
* Et il reste le bouton miracle (en bas à droite) lui aussi spécifique aux Canadiens. Il agit sur la dynamo et les phares, avec trois positions:
Enfoncé, la dynamo charge trés peu, tiré d'un cran, elle charge plus, et tiré de deux crans les phares s'allument.
Vous pouvez voir à quoi ça ressemble ici:
http://www.steinertractor.com/ACS139-3-position-light-switch-fits-b-c-ca-g-wc-wd-wd45-all-with-cutout-on-generator
chappy- Résident Permanant
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Age : 55
Machines Agricoles : 6 ponys, Ferg TEA20
Re: Restauration pony 11 Canadien
L'ampèremètre marche, mais il est tout rouillé, donc démontage
Ensuite le mano de pression d'huile.
Celui qui était sur le tracteur que je remonte est hs, mais au moins il m'a servi a essayer de comprendre comment ça marche:
Si j'ai bien compris: L'huile qui arrive par le tuyau pousse un petit piston (1), qui fait basculer la tige en forme de "U" (2), et l'aiguille se déplace. C'est le petit ressort (3) qui ramène l'aiguille et qui doit servir aussi de tarage.
Malheureusement ici le ressort est détaché, donc ça marche plus
Maintenant, démontage de celui récupéré sur l'épave. Aprés un petit nettoyage et un peu de WD40, il fonctionne, mais la vitre est cassée. Suffit d'en découper une autre ....... , mais c'est pas évident de découper un carreau en rond
Aprés un peu de casse, j'y suis quand même arrivé, j'en ai même fais trois .......
Puis il faut essayer de ressertir le bazar
Et un peu de peinture noire pour tout le monde, en même temps que les radiateurs.
Et voilà les manos qui sont redevenu présentables
Voilà, c'est fini pour cette fois, la suite dans...........logtemps
A+ Chappy
Ensuite le mano de pression d'huile.
Celui qui était sur le tracteur que je remonte est hs, mais au moins il m'a servi a essayer de comprendre comment ça marche:
Si j'ai bien compris: L'huile qui arrive par le tuyau pousse un petit piston (1), qui fait basculer la tige en forme de "U" (2), et l'aiguille se déplace. C'est le petit ressort (3) qui ramène l'aiguille et qui doit servir aussi de tarage.
Malheureusement ici le ressort est détaché, donc ça marche plus
Maintenant, démontage de celui récupéré sur l'épave. Aprés un petit nettoyage et un peu de WD40, il fonctionne, mais la vitre est cassée. Suffit d'en découper une autre ....... , mais c'est pas évident de découper un carreau en rond
Aprés un peu de casse, j'y suis quand même arrivé, j'en ai même fais trois .......
Puis il faut essayer de ressertir le bazar
Et un peu de peinture noire pour tout le monde, en même temps que les radiateurs.
Et voilà les manos qui sont redevenu présentables
Voilà, c'est fini pour cette fois, la suite dans...........logtemps
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Dernière édition par chappy le Dim 20 Mar 2011 - 17:49, édité 2 fois
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